Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Est-il possible de connecter la BBox ULTYM au décodeur TV via le wifi ?

Bonjour,

L'installation de la fibre + bbox Ultym aura lieu samedi à mon domicile et pour l'instant, je prévois une installation de la prise de la fibre et de labbox Ultym à un endroit distant du décodeur et de la TV ( 5 mètres entre la box et le décodeur TV ).

Raison : si je fais installer la prise de la fibre à proximité du téléviseur et du décodeur, les fils vont être apparents, ce que je ne souhaite pas (pas de gaine dispo pour passer la fibre....)

Je prévois donc de connecter la bbox Ultym au décodeur TV via le WIFI.

Cependant, suite à une précédente question, on m'a informé qu'en cas de connexion de la BBOX Ultym au décodeur TV en wifi, seules les chaines TNT seraient disponibles (pas d'accès aux chaines du bouquet TV, pas d'accès au Replay, etc).

La personne (Yves, que je remercie) qui a répondu à ma précédente question m'a indiqué, qu'il était possible de résoudre ce problème (pertes de service si connexion en wifi) en utilisant le répétiteur wifi (gratuit dans l'offre BBox Ultym) : il suffit d'installer le répétiteur wifi à côté du décodeur TV et de relier celui-ci au décodeur TV via un fil Ethernet : ainsi l'arrivée des données au décodeur se fait par câble et non pas via le wifi. Et ça fonctionne

En procédant ainsi, on récupère alors tous les services du décodeur TV.

Le service client de BOUYGUES m'indique que ça ne pourra pas fonctionner de cette manière......

Serait-il possible d'avoir une confirmation ou une infirmation de cette possibilité (utilisation du répétiteur wifi + Cable entre le répétiteur et le décodeur) par un technicien BOUYGUES ou tout autre personne ayant procédé à un installation de ce type ?

L'endroit où je vais décidé de faire installer la prise de la fibre le week-end prochain dépend fortement des réponses que je vais avoir sur le sujet.

Merci d'avance pour vos retours et expériences sur le sujet.

Lionel

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
46 / 100
points

Réponses

ELISA
ELISA

ELISA

Niveau
1
684 / 750
points

Bonjour,

Personnellement ce que Yves vous a dit est exact, ma Bbox Ultym n'est pas installer à côté de ma télé mais au moins à 5 mètres, et je l'ai installer de la même manière.

J'ai mis un répéteur Wi-Fi offert avec la Bbox Ultym a côté en Ethernet et j'ai mis un autre répéteur Wi-Fi à côté de ma TV et du coup avec un autre câble Ethernet et j'ai l'arrivée de mes données par câble mon décodeur marche très bien avec toutes les bouquets et chaînes ^^.

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
46 / 100
points

Merci Elisa,

Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi vous avez eu besoin de deux répétiteurs wifi..... A mon sens, celui offert avec la Box Ultym aurait dû suffire puisqu'il récupère le signal de la box pour l'amplifier : en l'installant à côté de votre décodeur TV et en le reliant à celui-ci par le biais d'un cble Ethernet, ça devrait suffire....

Qu'en pensez-vous ?

Je ne vois pas l'intérêt du premier qui est relié à votre box....^

Merci pour les remarques et retours d'expérience de ceux qui liraient ce message ?

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour Lionel

Je suis dans le même cas que vous, à savoir pouvoir utiliser le répéteur wifi pour connecter le décodeur TV. En effet, la configuration de ma maison ne me permet pas de faire arriver la box ultym à côté de ma télé.
L’installateur passe le 10 novembre et j’ai peur que cela ne fonctionne pas.
Je ne comprends pas non plus le post d’Elysa et la nécessité de 2 répéteurs.
Avez vous dès info?
Merci

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour à mon avis il y a confusion entre répéteur Wifi et prises CPL...

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Frederic,

Voici la marche à suivre : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/raccord...

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
53 / 100
points

Bonsoir,
Ça marche enfin en Wifi : reçu mon AC750 Wi-Fi Travel Router Model No. TL-WR902AC. Configuration simple en mode client avec l'assistant, test OK avec mon PC puis branchement sur la Bbox TV pour obtenir une superbe "erreur F3411" : aucune image (la recherche de chaines fonctionne mais pas d'images !).
Après analyse de la config du routeur Wifi, je constate qu'il se connecte en Wifi sur le 2,4Ghz mais pas en 5Ghz (le scan ne renvoie aucun réseau) contrairement à la Bbox (?).
Après recherches et divers essais, je modifie la config de la Bbox pour désactiver le mode auto du 5Ghz et le figer en manuel sur "Sélection du canal : 36/48", je reconfigure mon routeur TL-WR902AC qui trouve mon réseau wifi en 5Ghz et la tout fonctionne normalement : Je peux enfin retirer mon câble RJ45 qui traverse la maison \o/
Moralité : La Bbox TV peut être connectée via un équipement Wifi/Ethernet si celui-ci :
1. Sait fonctionner en mode client (TP-Link OK)
2. se connecte en Wifi en 5Ghz
En espérant que ça aide.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

RICHARD
RICHARD

RICHARD

Niveau
0
20 / 100
points

bonjour à tous
je viens d'essayer la solution de yves et cela fonctionne tres bien
merci yves