Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pourquoi mon forfait 4G se consomme aussi vite et sans aucune explication ?

Bonjour et bonsoir !

Je fais ce petit post car j'ai remarqué une anomalie dans la prise en compte de la consommation de mon forfait 4G.
J'avais souscrit à un abonnement B&You de 80Go qui se réinitialise tous les 23 du mois. Le soucis que je rencontre se trouve au niveau de la quantité de data utilisé depuis le 23.
Comme vous pouvez le voir sur cette capture d'écran;
https://ibb.co/bgjs7qR

L'espace client Bouygues m'indique qu'il ne me reste que 71,23 go ce qui impliquerai plus de 8go utilisé en 3 jours. Ce qui me semble excessif vu l'utilisation que j'en ai fait.

Donc lorsque j'ai comparé avec le moniteur de 4G inclus dans l'OS de mon téléphone j'ai constaté un gros écart.
Voici une capture d'écran du dit moniteur (il a bien été synchroniser avec les dates de réinitialisations de mon forfait);
https://ibb.co/jGj9yHx

Comme vous avez pu le voir la consommation approche bien de 5go et non pas des >8go affiché par le site. Pour cette estimation les données utilisées en arrière plan ont bien entendu été prises en compte.

J'ai toujours utilisé le moniteur de data basique inclus dans le smartphone au lieu d'une application car il c'est toujours montré d'une grande efficacité et précision avec mes anciens opérateurs (donc amplement suffisant).
N'étant pas a l’abri d'un possible bug (sans doute du a un changement de carte sim ?) j'ai aussi installé une application de monitoring pour vérifier ces statistiques et (comme je m'y attendais un peu) j'y retrouve les mêmes chiffres que vous pouvez constater sur ces captures d'écrans;
https://ibb.co/fkkmZQG

Comme vous avez du le remarquer, le partage de connexion représente une importante part de ma data utilisé. J'ai donc soupçonné mon ordinateur d'effectuer des actions supplémentaire (et qui par une force inconnue ne daignerais pas s'afficher parmi le reste de la data consommé par partage) Mais comme vous pouvez le voir sur cette capture d'écran;
https://ibb.co/wRCcfMZ

Les chiffres sont cohérents entre eux. Tous sauf de mon espace client Bouygues.

Quelqu'un pourrais m'éclairer :) ?
-Adam

((Excusez la manière un peu "répétitive" avec laquelle ce post à été rédiger mais j'ai préférer le faire comme ça par soucis de clarté))

ADAM
ADAM

ADAM

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Adam,

Tout d'abord, c'est une excellente habitude que vous avez la de surveiller votre enveloppe Data.

Il est vrai que pour surveiller la connexion de votre PC est de l'éteindre ainsi vous pouvez être sur qu'il n'a pas de connexion.
Vous aurez la visibilité sur la facture sur le partage de connexion et l'enveloppe utilisée par votre smartphone.
Saviez-vous que vous avez une option qui vous permets de téléphoner vers des contacts à l’international?
Nous restons à votre disposition sur les réseaux sociaux.
Nathalie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................