Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi le réseau 5Ghz n'apparaît-il plus sur l'un de mes ordinateurs ?

Bonjour,

Le réseau 5Ghz n'apparaît plus sur la liste des réseaux disponibles de l'ordinateur fixe que j'utilise, tandis que les deux réseaux sont bien détectés par l'ordinateur portable ainsi que par mon téléphone portable.

L'ordinateur fixe n'est donc connecté qu'en 2,4 Ghz, cette connexion est extrêmement lente et subit de nombreuses interruptions intempestives.

La connexion au réseau 5Ghz fonctionnait bien jusqu'à il y a plusieurs semaines et aucun aménagement particulier n'a été effectué depuis. Brancher l'ordinateur fixe le plus près possible de la box n'y change rien.

En outre, j'ai tenté d'effacer le réseau 5Ghz de la liste des réseaux connus afin de le faire réapparaître, mais cela n'a pas fonctionné.

Merci de votre aide,

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stephanie,
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
Il est possible que votre équipement ne supporte la fréquence 5 gHz.
Faites un test sans séparer les deux réseaux.