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Pourquoi ma 4G box na pas de connexion le soir ?

Je n’arrive pas à me connecter sur la 4Gbox le soir à partir de 21 h. La journée celle ci fonctionne très bien.
J’ai essayer les manipulations que j’ai pu voir sur les forum mais rien n’y fait.
C’est quoi le problème exactement ? Il y a une saturation du réseau ? Je peu même pas me connecter à la wifi avec mon téléphone.

HELENE
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Audrey
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Bonjour Hélène,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

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Audrey
Audrey

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Bonjour Hélène,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

HELENE
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Bonjour.
Le problème n’arrive que le soir!
La journée sa marche parfaitement.
Ma sœur a souscris également un même abonnement à la 4G box en même temps que moi elle a les mêmes soucis.
Arriver le SOIR À 20 h 21 h sa ne marche plus du tout

Claire
Claire

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Claire, conseillère Bouygues Telecom

MATEJ
MATEJ

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Bonjour

Moi aussi j'ai le même problème...Le soir ça marche hyper mal et bizarrement très tôt ou très tard le soir ça marche assez correctement. J'ai fais 10x les diagnostics et quand j'essai d'appeler un "specialiste" mon numéro de ligne n'est pas reconnu. Impossible de joindre quelqu'un sur 1064..

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

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Meme problèmes de mon côté, ca fais 2 semaines que je leurs en parle et qu'ils renvoient vers le 1064, les techniciens ont en a besoin sur vos antennes, pas vos téléphones

MATEJ
MATEJ

MATEJ

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Je viens de effectué un speedtest.

0.90 Mbps descendant et 0.70 Mbps ascendant...on est loin de 220Mbps ..

HELENE
HELENE

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J’ai arrêter le mois d’essais trop de problème. Rien qui marche c’est nul. Y a personne pour résoudre le problème. D’autre personne ont le même problème. Bouygues telecom ne sait pas le résoudre !

Visanna
Visanna

Visanna

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Bonjour Helene,

Je comprends votre mécontentement mais comme ma collègue je vous invite à joindre le 1064 et indiquer " probleme réseau mobile" il pourront vous aider sur ce sujet.
Bonne journée

Visanna , Bouygues Telecom
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Frederique
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Bonjour
Si le problème persiste, vous pouvez appeler le 1064 et indiquer "problème réseau" au serveur vocal pour être mis en relation avec le service technique réseau.
Merci de votre compréhension,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
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CARLINE
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Bonjour Quentin,

Navrée pour la situation rencontrée et la gêne occasionnée.

Après vérification, sur votre localité, nous n’avons aucun incident déclaré.

Nos techniciens réseau terrain n'exercent pas les mêmes missions que nos techniciens à distance. Il s'agit de la première étape d'intervention en cas de dysfonctionnement de vos services avant de faire intervenir quelqu'un pour un problème qui pourrait peut-être être résolu en ligne, à distance.

Afin qu'un diagnostic plus approfondi soit effectué et tenté de résoudre la problématique rencontrée , nous vous invitons à contacter de nouveau notre service technique par téléphone non joignable sur le Forum mais via le 1064 en indiquant comme motif "problème réseau" sur le serveur vocal.

Merci de votre compréhension et patience.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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MAXIME
MAXIME

MAXIME

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Bonjour, j’ai exactement le même problème et de nombreuses personnes sont dans le même cas. Certains soirs je n’arrive même pas à ouvrir une page internet. J’ai appelé le sav de bouygues il y a 3 semaines qui m’a dit que ça serait résolu en 7 jours... mais le problème est le même et aucune intervention.
Tout fonctionnait bien il y a environ 6 mois, j’avais 60 mégas de débit et aujourd’hui je suis environ à 6 mégas et les soirs en dessous de 1 mega. Je paye pour un service qui ne fonctionne pas, dans un an j’aurais la fibre et je ne prendrai pas bouygues car incompétent au niveau sav. Je vais contacter ufc que choisir car c’est inadmissible

THIERRY
THIERRY

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Bonjour Maxime, je vous contacte en privé par mail.
Cordialement

Thierry, Bouygues Telecom
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BRUNO
BRUNO

BRUNO

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Pareille que vous , comme j ai écrit dans un autre sujet, l adsl ici est limité à la vitesse préhistorique de 20mega ,

Ma boîte 4g en journée 110/115mega , l emetteur est pas loin , est sur la tour d'eau et suis au 3ieme étage a la limite émetteur/récepteur se "voient"

Le soir quand on a justement besoin de la connexion.... youtube, netflix etc ben rien fonctionne, coupures , ou chutes de débit a du 0.10kbs ... puis revient qq instants à 30mb... puis chute a 20... 10... 5 ... 1.. pour couper complètement...

On a beau a rebooter rien y fait

Jérôme
Jérôme

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Bonjour Bruno,

Désolé de la gêne occasionnée, ne gérant pas les problématiques techniques, je vous invite à joindre le 1064 puis dites sur le serveur vocal "J'ai un problème réseau mobile" pour être mis en relation avec un de Conseillers spécialisés.

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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