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Mon offre

Changement d'offre imposé : augmentation de 3 € / mois SANS AUCUNE CONTREPARTIE !??!!!

Bonsoir,

comme beaucoup j'ai reçu un message m'indiquant l'évolution de mon offre vers une nouvelle, avec surtout un nouveau tarif - en augmentation sensible... et, ce qui est pire, avec RIEN en contrepartie (plus de data en Europe ? aucun intérêt pour moi !).

Certains ont pourtant vu leur forfait data augmenter de 20 Go, ce qui aurait pu m'amener à rester chez B & You malgré le sale coup. En effet, à 7,99 € / mois pour 40 Go, le forfait serait resté convenable (...au moins jusqu'à la prochaine augmentation forcée).

Mais là, rien. Donc :
1. je dis que c'est se moquer du monde, je ne resterai pas une minute de plus chez B & You !
2. je n'y retournerai JAMAIS pour quelque besoin en communication que ce soit (mobile ou Internet fixe). Un client (pardon, une famille, soit 4 clients définitivement perdus) ;
3. je vais m'employer à répéter au maximum de gens dans le cercle de mes relations la façon dont Bouygues traite ses clients. Une bonne contre-pub, il n'y a que ça de vrai. Et vive la cancel culture !

Pas cordialement du tout !

CLAIRE
CLAIRE

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Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CLAIRE
CLAIRE

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Réponse téléphonée, toujours la même, sans doute postée par un robot... Minable.

CLAIRE
CLAIRE

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Et du coup, je vais reprendre mes vieilles habitudes : sauter d'offre promo en offre promo tous les 6 mois ou 1 an. Mais plus chez B & You. Allez, ciao les voleurs / menteurs / arnaqueurs ! Au plaisir de NE plus JAMAIS être client chez vous.

CLAIRE
CLAIRE

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On doit pouvoir demander aux associations de consommateurs de lancer des enquêtes pour collusion entre opérateurs. Parce qu'il y a eu guerre commerciale, il y a quelques années, mais la conjoncture a changé : l'arrivée de la 5G impose des investissements louds. On peut comprendre que les opérateurs aient besoin de cash, sincèrement. Par contre, avec leurs CGV moisies, ils se garantissent que le « à vie » ne soit pas à la vôtre mais à celle de leur produit. Produit qu'ils peuvent supprimer lorsqu'ils le souhaitent, naturellement. Alors bien sûr, ils se doutent que vous irez à la concurrence : en clair, SFR / Red, parce que les autres sont plus chers. Et que se passera-t-il ensuite ? SFR et RED sont aussi des spécialistes du sale coup qui consiste à tuer une offre pour forcer son remplacement par une autre, plus onéreuse. Que ferez-vous, alors ? Vous retournerez chez Bouygues, qui lancera comme par hasard une offre à ce moment là (on parie ?) ! Et parce que les autres seront toujours plus chers...

Bref, je dis que tout ça pue très fort l'entente illicite. C'est puni par la loi. Si toutes les personnes agacées par les pratiques de Bouygues comme de SFR se tournent vers des associations de consommateurs pour demander une enquête pour collusion d'intérêt, ça les calmera peut-être un peu : les amendes sont très salées !

Autre alternative : payer plein pot chez Orange / Sosh (voire Free). Et refuser de jouer un jeu de Bonneteau dans lequel vous vous ferez toujours rouler, à la fin... Au passage, vous aurez en moyenne un meilleur réseau... Car c'est curieux : ces dernières années, chaque fois que je pars en vacances et que Bouygues ou SFR sont censés couvrir la zone, et bien non, le réseau est minable, et seul Orange passe. Dingue, ça. Pour être honnête : à mon domicile, tout fonctionne à peu près bien...

JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

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Bonjour,

Je m'adresse au prestataire téléphonique de cette manière puisque j'ai mille misère pour essayer de les contacter. En fait tout est fait pour interdire aux clients toutes possibilités de contester la décision unilatérale ainsi prise à l'insu de notre plein gré... l'art et la manière consiste chez ces gens là à faire en sorte de vous imposer des conditions de vente que vous ne voulez pas et de vous interdire de les contester et/ou refuser ces conditions et méthodes forcées.
La seule réponse de nos zombies téléphoniques est de dire que l'offre est améliorée gna, gna,gna... Et si je ne suis pas satisfait et bien, que j'aille me faire "fou...e ailleurs. Comme ailleurs c'est pareil, ce sont les mêmes méthode de rackette, nous en sommes presque toujours pour nos frais.
2,99€ d'augmentation sur une facture de Tél d' environ 23€ un surcoût qui ira tout droit dans les poches du milliardaire de chez Bouygues et ses actionnaires. Notre système mafieux continue de plus belle.

JC Rodriguez
J

DANIEL
DANIEL

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Equipe

Bonjour Jean-Claude,

Je suis vraiment désolé.
Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.

Je vous souhaite un excellent week-end !

Daniel, Bouygues Telecom
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JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

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Fil de réponse: augmentation 3€ abonnement et vente forcée suite
Je n'ai pas de griefs particuliers à émettre à l'égard des intervenants de Bouygues. Ils font leur travail. Répondent du mieux possible avec ce que l'on leur donne, des fiches de procédures rédigées par les financiers et autres pantouflards de la société. Rien de nouveau.
L' argumentaire qui préside à cette décision est spécieux puisqu'il tente de nous faire prendre des vessies pour des lanternes? On nous explique qu'il s’agirait (pour notre bien) de nous faire bénéficier de services supplémentaires, gigas ,possibilité de téléphoner dans 120 pays...alors qu'en réalité ce n'est que du vent. Que sait donc Bouygues de ce que l'on veut? Rien. En fait ils nous prennent pour des gogos justes aptes à gober, sans rien dire ou réagir, cette supercherie. Je n'ai pas besoin mais pas besoin du tout de ces 50 gigas et autres possibilités de téléphoner sur 120 destinations nouvelles... Je ne les utiliserai jamais. En réalité, c'est un nouveau tour de passe passe malhonnête pour augmenter l'abonnement.de 3€ ce qui représente entre 12 et 15%. C'est énorme.
On nous dit que ce serait pour améliorer le déploiement de la fibre. Autre mensonge. Bouygues et d'autres ont signé des accords avec l'état et les collectivités territoriales en échange de quoi ces 2 ou 3 multinationales ont reçu des milliards d'euros en subventions.
Les profits de Bouygues sont colossaux. Ces augmentations vont aller une fois de + vers les actionnaires et Martin Bouygues le milliardaire de cette entreprise. Le développement de la fibre est largement compensé par l'augmentation des abonnements qui s'y rattachent.
Je réitère mon point de vue, ils'agit d'une vente forcée et d'une augmentation délibéré qui n'a d'autres justificatifs que d'enrichir un peu plus les actionnaires et Martin Bouygues.
Faudra un jour, je l'espère, que ces gens là rendent des comptes devant la justice.
JC Rodriguez

SYLVIE
SYLVIE

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Comme beaucoup je suppose on me taxe de 3€ la location de la box (!), et maintenant 3€ encore pour je ne sais trop quoi. Ma facture s'élève à 52,... €/mois contre une quarantaine d'euros précédemment. A mon insu on a changé les "clauses" du contrat, mais je n'ai aucune trace de cela. "j'aurais" internet sur mon mobile et une correspondance illimitée et non plus 2h, mais ça c'est écrit nulle part, pour celui-ci (en France) ; par contre on m'a "sucré" les liaisons (tarif français) avec l'Angleterre, l'Espagne... à partir de mon fixe ! Je trouve légère la main mise sans crier gare sur nos appareils et nos contrats. Et impossibilité de refuser, on vous dit que "c'est comme ça, c'est tout". Le richissime Mr. BOUYGUES et ses chers actionnaires peuvent rouler carrosse en prétextant des améliorations de réseaux (!), ils se fichent de savoir si leurs factures grèvent lourdement votre petit budget. Une honte tout cela, vivement une bonne concurrence digne de ce nom, car comme d'habitude quand vous signez chez eux tout est bien, pas cher, etc. c'est après que ça se gâte ! Désolant.

Sibel
Sibel

Sibel

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Bonjour Sylvie,

Je vous remercie de votre accueil.

Et je suis ravie d'avoir répondu a vos questions .

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Sibel , Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

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Sibel ou pas Sibel, ce n'est pas le problème. Je confirme, on a affaire à une vente forcée, un racket organisé avec l’accord de nos gouvernants. 3€* par des millions de personnes= des dizaines de millions volés . Comme ils sont tous main dans la main, le "client" ne qu'aller se faire "f....e". ou partir chez un faux concurrent qui fait la même chose.
J'ajoute un autre bémol. La qualité des connections baisse avec la fibre. Plus de débit et aussi plus de coupure ou ralentissement. Un point positif. Ayant une une panne de transmission sur la 3, le conseillers rapidement eu cette fois-ci m'a dépanné tout aussi vite. Dire ce qui ne va pas et dire ce qui va. A quand des fournisseurs alternatifs non concurrentiels?
JC Rodriguez

AGATHE
AGATHE

AGATHE

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Bonjour
La grande cohérence commerciale du fournisseur !
J’ai 2 filles, j’ai migré leur forfait le 25/06/2018 pour 2 forfaits « à vie à 4,99€ … » , un contrat accepté en ligne à 7h37 l’autre à 7h46.
Le 17/07/2019 je reçois une notification pour l’un des forfaits, indiquant une évolution de +20 Go d’internet mobile moyennant une augmentation de 4€ applicable au 09/09/2019, chose que j’accepte par défaut.
Le 27/01/2021 je reçois une nouvelle notification pour ce même forfait : covid , augmentation de la conso des données mobiles et blabla … et possibilité d’une nouvelle évolution du dit forfait de 40 Go passé à 8,99€ de 30 nouveau Go moyennant +3€ applicable au 02/03/2021, chose à laquelle il semble possible de renoncer.
Concernant le deuxième forfait, il est passé de 4,99 à 7,99 le 10/10/2020 sans aucune évolution, une augmentation arbitraire et imposée, sans aucun enrichissement, pour nous en tous cas !
Et le 27/01/2021 je reçois la notification de possibilité de +30 Go de donnée mobile pour la modique somme de 3€…
Résumons, nous possédons 2 forfaits « à vie à 4,99€ … » Identiques pour 20 Go, achetés en même temps, devenant au gré au bon vouloir de notre gentil fournisseur 1 forfait de 70 Go à 11,99€ pour l’un et l’autre 50 Go à 10,99€ !
Après avoir pas mal galéré ce matin dans les serveurs vocaux une opératrice fini par me proposer une offre exceptionnelle à 9,99€ pour je ne sais même plus quoi en fait, en clair du foutage de …. Ah si offre valable 3 jours !
Ces gens ont un tel sentiment d’impunité qu’ils font ce qu’ils veulent dans un total mépris !
Sans épiloguer sur le contenu de l’offre, Je voudrais savoir pourquoi une telle discrimination entre les 2 sœurs ? Que savent-ils que j’ignore ? Est qu’il y en a une qui qui est plus méritante, plus sage, plus ????
En clair une politique commerciale bien peu cohérente, et totalement irrespectueuse de ces clients insignifiants, toujours dans la logique du pot de terre contre l’autre !
J’attends des éclaircissements parce ce que je pense qu’il y a la une tarification aléatoire, a la tête du client qui doit vraisemblablement être répréhensible, ce dont je vais m’assurer dans les plus brefs délais auprès des associations, services légaux et assistance juridique. Assistance, soit dit en passant qui elle est joignable en ligne, ce n’est pas un leurre comme celle qui nous est proposée.

EMILIE
EMILIE

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Bonjour,

J'ai tenté de vous contacter, sans succès.
Je vous invite à nous contacter au 1064 afin de faire le point sur la situation.
Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom

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Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

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Et voila, ça continue !!!
Après les précédents intervenants, c'est mon tour, ainsi que pour beaucoup d'autres j'en suis sûr.
Après l'augmentation de 3€ de mon forfait BBox il y a quelques mois en échange d'un "enrichissement" imposé dont je n'ai absolument aucun besoin, c'est au tour de mon forfait mobile de se prendre 3€ dans la tronche avec une "évolution" de 20Go d'internet mobile dont je n'ai aucun besoin, n'ayant JAMAIS dépassé 3Go de consommation par mois depuis le début de mon abonnement.
Les mauvaises langues diront que c'est de la vente forcée mais ce sont vraiment des langues de p**bleep**s même si il n'y a pas moyen de refuser cette "évolution" que d'autres fois ils appellent "enrichissement" qui me semble un terme plus approprié, pour Bouygues en tout cas.
Avec toujours la même alternative : t'es pas content ? Ben tu te casses ;-)