Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

panne depuis le 22 juillet 2020 ..... je refuse donc de payer les frais de résiliation???

Bonjour,

les comptes après ma résiliation de ma ligne xxxxxxxx,

rappel, étape après étape :
Insatisfaction du traitement de l'incident déclaré le 23 juillet (toujours en cours) :
le 22 juillet on est tombé en panne d'internet,
1- j ai essayé de vous appeler au delà de 20h .......... service fermé (il y aurait pu y avoir une orientation vers l'installation de l'appli sur smartphone pour investiguer automatiquement ............... donc l'enregistrement de l'incident ne s'est pas fait
2- le lendemain, j ai progressé on m a demandé d'installer l'application , j ai suivi l'assistant ......................et j ai pu enregistrer l'incident le 23 juillet
3- la voisine me dit qu elle aussi , qu il y a un pb avec le téléphone, (elle n a pas de ligne ADSL), j ai donc appelé Orange ........ une personne m a rappeler pour lui prendre un RDV le samedi ........ et le samedi , les techniciens sont intervenu pour résoudre le pb, et sa ligne a remarché
4- et j attends, je suis l'évolution de l'incident en cours sur l'application .... Encours de traitement ........ . , j ai voulus mettre un avis .................. je le saisi ........... puis à la fin je tombe sur ERROR
5- j ai reçu un SMS , comme quoi vous vous excusez du retard ................... le SMS n est pas tracé dans l'application de suivi de l'incident
6- une semaine après ........... RIEN
.......................... et cela ne marche toujours pas
10 - lorsque je vous appelle je tombe sur des personnes, qui ne prenne pas le temps de lire le dossier, je dois toujours faire l'historique des problèmes .... chaque fois je dois préciser que un cable a été arraché à 100m de l'immeuble ....... et en s'excusant, ils mettent mon dossier en priorité pour le traitement ...... ils me disent que ce n est pas la peine d appeller que le problème sera résolu la semaine qui viens ............. ( j ai l impression qu ils nourrissent des fichiers de statistiques de traitement d incidents , peut importe l'efficacité , cela retombe sur le client )
11- donc le service technique demande à orange d intervenir ............ ils interviennent ........ ils font une jonction au niveau du câble arraché suivant leur schéma et vérifie la liaison avec le Centre NRA ..... OK cela marche ....... et ils envoie que la réparation à été faite à Bouygue ............... et je reçois un SMS comme quoi C est réparé
12- Ben Non, cela ne marche toujours pas ........ car il faut intervenir à 2 endroits (à l’extérieur de l'immeuble et au pied de l'immeuble) ........ l'équipe qui intervient à l'extérieur n intervient pas en même temps que l'équipe au pied de l'immeuble (car le câblage du boitier au pieds de l'immeuble a été modifié suite au câble arraché)
13- donc je réponds toujours que cela ne marche pas ..........
14- les étapes 10 - 11 - 12 ce répètent plusieurs fois
15- Pourquoi , une personne de bouygue n intervient pas ? pourquoi c est à moi de faire l' enquête sur le terrain?
16- Pourquoi , je ne suis pas informé de l'évolution de l'incident ? (juste en cours de traitement ??????)
17- Pourquoi des solutions alternatives ne me sont proposés qu'au compte goute ........... il a fallut que j insiste pour avoir une clé4G ......... puis ensuite , plus tard , idem pour la commutation de la ligne fixe sur le portable (heureusement que je n avais pas un portable Bouygue)
18- des interlocuteurs , que j ai eu au Tel. prennent l'ADSL comme loisir, et ne comprennent pas que même la TV permet de garder calme les enfants (je suis en appartement pas en maison), le Tel fixe est vital pour ma femme (appel maroc gratuit, et le Tel. fixe est référencé dans son travail), le télétravail est devenu impossible pour moi (réseau entreprise inaccessible)
19- des interlocuteurs , me disent d attendre que l incident soit résolu et qu un bilan sera fait ??????????? j attends toujours
20- suite à tout cela, on a pris la décision de déménager le 15 aout , et on a donc déménagé le 7 septembre , en laissant au futur locataire le pb de la ligne
21- on aurait pu poursuivre avec vous ............. mais on a été refroidi . ..... par votre non communication sur le suivi des clients lors d incident , même si votre offre était meilleure .
22- on m a fait comprendre que si je porte plainte , que cela sera très long, et que je ne suis pas dimensionné pour cela ..........?????
23- on m'a dit que ma ligne serait résilié le 13 sept (SMS) ........ lorsque j ai rendu les équipements le 26/10, ils ne voyaient pas ma résiliation ????????

24- BILAN COMPTES :
10/10/2020 Bouygues me réclame les frais de résiliation que je ne paierais pas ........ et j estime que c est à bouygues qui me doit de l'argent
05/10/2020 j ai bloqué les prélèvements suite à une menace de prélèvement de 320euros, concernant la non restitution des equipements (alors que cela fesait une semaine que j avais reçu un SMS disant que j avais tout restitué (j ai le papier de dépot du matériel))
21/09/2020 PRLV SEPA Bouygues 21/09/2020 8,01
20/08/2020 PRLV SEPA Bouygues 20/08/2020 19,56
20/07/2020 PRLV SEPA Bouygues 20/07/2020 25,99
22/06/2020 PRLV SEPA Bouygues 22/06/2020 25,99

Vous me devez de l'argent
et ce n est pas un dédommagement , comme le présente vos interlocuteurs

le dédommagement , c est ensuite ........... :

• le temps perdu
  • les services non rendus (si je fais cela dans mon entreprise , je suis licencié)
  • les contraintes occasionnées
  • .....

30- les reproches , c est la relation clientèle, impossible de les joindre , être mener en bateau , la non compétence des interlocuteurs,
personne me vérifie si la ligne marche et personne ne me tient au courant de l'avancement, pas d adresse mail pour un dialogue ou réclamation,
les réparations de la ligne sont statistique et non technique, Et Personne ne s'excuse, Bouygues est d'une froideur administrative sans faille

31- les COMPTES >>> Bouygues me doit de l'argent

Cordialement,
jm

JEAN-MARC
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Niveau
0
23 / 100
Réponses

JEAN-MARC
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Niveau
0
23 / 100
..... suite ......
après beaucoup de bataille , bouygue a pris en compte les 31 jours consécutif permettant le non paiement des 59euros de résiliation
maimtenant ..... il reste la société de recouvrement qui me réclame de l'argent ...... à suivre

JEAN-MARC
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Niveau
0
23 / 100
...... fin ............ ils m ont remboursé .... ouf
cela me rappelle le film '' Brasil '' où une mouche qui s'écrase sur une machine à écrire, change le nom d'une personne .
(dans mon cas, les personnes sont payées en fonction des statistiques positives de maintenance, ..... qd il y a un pb .....
!- l opérateur fait faire une maintenance de 1er niv
2- si non OK, l opérateur envoie une demande d action à orange
3- orange répare ou vérifie de son coté (sans reboucler avec moi, normal , c est plutot à l opérateur de reboucler)
4- donc orange envoie OK à l opérateur
5- l opérateur dit que cela remarche (compteur remis à zéro) sans rebouclage avec moi
6- l'incident disparait sur le WEB
7- je rappelle , et déclare que cela ne marche toujours pas ...... l opérateur voit cela comme nouvel incident (pour l opérateur , il est mieux que les incidents soient court, il préfère traduire le ''ok c est fait '' de orange par ''ok cela marche'' ...... cela implique un nb d incident élevé et bcp plus d incident résolu et ils respectent le contrat (duree de l incident < 30jours consécutifs))
c est une lutte !!! ( l'avenir fait peur)

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Marc, visiblement nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes. Je suis navrée de cette mauvaise expérience avec nos services.
A ce jour comme vous indiquez tout est résolu.

Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
68 / 100
Bonjour,
Je partage ce type d'expérience de mon côté. J'approuve tous les points. Ce n'est pas une expérience isolée.

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Serge

Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.

En comptant sur votre compréhension,

Véronique, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................