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Ma facture

facture injustifiée pour non restitution de materiel?

j'ai reçu une facture de 80 euros au lieu de 45... motif non restitution de materiel....pourquoi???? je n'ai pas resilier d'abonnement ... je regrette vivement mon ancien operateur ... je crois que je vais vite y retourner ! on a beau se deplacer en boutique rien ne change .Tres tres deçue!!!

YVELISE
YVELISE

YVELISE

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Réponses

Bonjour Yvelise,

Avez-vous bien rendu votre répéteur Wifi?

C'est celui-ci qui vous a été facturé 80€.

Si vous avez une trace de la restitution, merci de nous l'envoyer par mail.

Je vous contacte en Message Privé à ce sujet.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

BRUNO
BRUNO

BRUNO

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Bonsoir, j'ai reçu plusieurs SMS me disant que le materiel était pris en charge il y a quelques jours. Et aujourd'hui je reçois 2 mail me menaçant de me facturer 70 € par hot-spot 4g que j'ai pourtant mis dans le carton avec tout le matériel. Les emballages des hot-spot n'étaient même pas ouvert. Craignant une erreur, je dois contester toute facturation avant que celle ci n'ait lieu.

Pouvez vous m'aider ?

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Bonjour Bruno, rassurez vous, s'il y a facturation il y aura aussi une régularisation automatique.

Thierry, Bouygues Telecom
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BRUNO
BRUNO

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Ça y est la facturation est passée 2 x 70 € pour du materiel restitué dans son emballage d'origine. 2 hotspot 4g pourtant dans le carton avec tout le matériel fibre. Incompréhensible.

Je contacte qui ? Le TGI ? Le médiateur des telecoms ? La DGCCRF?

Sans réponse valide avant le mardi 17/11 c'est dépôt de plainte.

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

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Bonjour Bruno

Suite à une résiliation, le délai de restitution d'une clé 4G dans le cadre du bonus lié à votre box est de 30 jours; Quand les avez vous restitués ?

Véronique, Bouygues Telecom
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BRUNO
BRUNO

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bonjour, tout a été envoyé dans un seul et unique envoi avec le matériel fibre (donc date de réception identique au matériel fibre). Les 2 hotspots y étaient dans leur emballage même pas ouverts car je n'ai utilisé que les cartes SIM.

RONAN
RONAN

RONAN

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Bonjour Bruno,

D'accord, merci. Vous avez donc renvoyé les équipements par envoi postal, c'est ça ?

Egalement, je retrouve bien les SMS indiquant les facturations, mais je ne retrouve pas les facturations en elles-mêmes, avez-vous été prélevé sur votre compte bancaire ?
Merci.

Ronan, Bouygues Telecom
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BRUNO
BRUNO

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Bonjour, l'envoi à été réalisé comme demandé par un relais colis. Si le matériel fibre à bien été réceptionné, alors les 2 hotspot se trouvaient dans le même carton. Je viens de consulter le compte bancaire concerné et il n'y a pas (encore) de prélèvement malgré la réception de 2 mails indiquant la facturation datés du samedi 14 novembre à 16h41.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Je comprends mais les clé 4G ont leur propre procédure de restitution et cela peut induire en erreur.Pour ce motif, que vous aviez différents mode de retour pour les équipements.
Nous allons faire des recherches et reviendrons vers vous.
Nous vous remercions de votre fidélité.

Nathalie, Bouygues Telecom
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BRUNO
BRUNO

BRUNO

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Bonsoir, j'ai donc été prélevé de 1 x 59,90 € de manière totalement injustifiée et malgré mes mises en gardes. J'exige donc le remboursement car vous n'apportez pas la preuve de la non réception des 2 hotspot envoyés dans le colis contenant le matériel fibre. Aucune information n'a été donné quand à une procédure particulière pour le renvoi des hotspot. Sans réponse circonstanciée avant la fin de semaine je dépose plainte au TGI.

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

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Bonjour Bruno,

Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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