Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

connexion répéteur wifi 6 par ethernet ?

bonjour j'ai installé un répéteur wifi 6 (en sous-sol) mais comme il est très éloigné de la bbox l'émission wifi émis par la bbox située au 1er étage est trop faible même inexistante.
ma question est-il possible d'utiliser la connexion Ethernet de ce répéteur au lieu d'utiliser la connexion par le biais de l'onde wifi ? si oui comment la mettre en œuvre. ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
bonne journée

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
25 / 100
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Philippe

Pour une réponse plus sûre, je vous invite à contacter notre Service Technique box.
Appelez le 1064 de votre mobile en indiquant "problème technique box".
Merci pour votre compréhension.
Bonne soirée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonsoir,

Chaque répétiteur possède un emplacement pour brancher un câble Ethernet normalement, mais vu qu'il est en sous-sol il va falloir une énorme longueur de câble qi vous voulez le connecter au premier étage.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
25 / 100
Bonjour, merci pour votre réponse.
Ma maison est totalement câblée par un réseau Ethernet donc je peux sans aucun problème connecter le répéteur à la BBox.
Ma question reste pendante : peut-on connecter le répéteur wifi 6 par Ethernet au lieu d'utiliser la connexion à la bbox par le biais de l'onde Wifi émise par celle-ci ? merci pour votre réponse.

Bonjour,

Physiquement parlant votre installation fonctionne, mais oui vous n'avez pas assez de signal, l'onde émise est trop faible entre le sous-sol et l'étage.
Vous pouvez prendre un deuxième Répéteur wifi 6 pour du coup étendre au mieux le W-Fi 6 aussi mais le mieux restera par câble avec des CPL, car vous pouvez brancher directement des câbles Ethernet dessus.

Mais la définition même d'un répéteur Wi-Fi et qu'il répète l'onde qu'il reçoit et le diffuse dans la pièce ou vous n'avez pas de connexion voir très peu.

Donc si j'essaye au mieux de répondre à votre question, c'est non car un répéteur Wi-Fi ne se connecte pas en Ethernet mais il faut plutôt utiliser des CPL câbles ou CPL Wi-Fi qui eux ont des prises Ethernet exprès pour être branches directement à la BBox.

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Philippe

Pour une réponse plus sûre, je vous invite à contacter notre Service Technique box.
Appelez le 1064 de votre mobile en indiquant "problème technique box".
Merci pour votre compréhension.
Bonne soirée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
25 / 100
Bonjour Chrystèle
selon votre conseil j'ai contacté le 1064 et l'opératrice m'a fourni un excellent support. La requête est solutionnée.
J'ai connecté le répéteur wifi 6, qui se trouve trop éloigné de Bbox, à mon réseau Ethernet.
remarques :

• le débit WIFI offert par le répéteur est parfait
  • on peut connecter un ordinateur ou un imprimante dans la 2ème prise Ethernet du répéteur
  • ne soyez pas surpris : le voyant 'qualité du signal' reste 'ROUGE'.
  • merci à tous pour votre support