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Bbox

BBOX must fibre débit très faible?

Bonjour, je viens de souscrire à l’offre bbox must en fibre avec un débit de 1Gb. Malheureusement le débit down ne dépasse même pas 70M sachant qu’avec mon ancien FAI le débit était de 800-900M en filaire et 400-500M en wifi.
Est ce que cela est normal? Le débit est il bridé par Bouygues ou bien le réseau de la concurrence est plus performants?

BADREDDINE
BADREDDINE

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Réponses

PATRICK
PATRICK

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bonjour. il faut savoir que les opérateurs nous font croire que l'on paie un minimum pour un maximum alors que non! nous payons le maximum pour un minimum!! il faut une fois installer votre box faire vérifier les débits et tout le reste, prendre une photo et noter comme preuve afin de voir si l'opérateur tiens les promesses de ventes!!. si au cas ou vous vous rendez compte que vous avez pas les débits et tous ce qui a été venté a la promesse de vente, alors je vous suggère de déposer une plainte pour mensonge et abus de confiance!.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi ;-)
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Pareil, débit faible, alors que l'équipement est tout neuf, avez-vous trouvé une solution?

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

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Equipe

Bonjour Nicolas,

Je suis navrée de lire que vous rencontriez des difficultés avec votre Bbox.
L' assistance technique n'est pas proposée via ce canal, je vous propose donc dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/assistant-bbox

Un expert reprendra contact avec vous si le souci persiste.
Merci de votre confiance.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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PHILIPPE
PHILIPPE

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Bonjour,

Je rencontre aussi des problèmes de débit. En Ethernet l'upload est optimum avec 400 Mbps mais le download ne dépasse que très rarement les 200/300 Mbps. J'ai réalisé toutes les actions recommandées par Bouygues (dans les forums) mais rien n'y fait. Bizarrement, lorsque j'ai eu dernièrement un technicien de Bouygues et lors des tests réalisés "en direct", le débit download est monté miraculeusement à 600/650 Mbps aussi bien avec Speedtest qu'avec Nperf. Et tout autant bizarrement, dès le lendemain et les jours suivants, le download est redescendu à 200/250 Mbps. Je suis persuadé qu'il y a bridage intentionnel du download de la part de Bouygues et je trouve ça inadmissible car l'offre Must est quand-même bien plus chère que l'offre Fit. J'ai encore un an d'engagement et à l'issu de cet engagement je tirerai les conséquences du non respect de l'offre de service si les choses ne s'améliorent pas.
En attendant, je partage ma déception sur le forum de ma commune qui vient d'être fibré et je me rends compte que je ne suis pas seul à rencontrer des problèmes avec Bouygues. Il semble que les autres opérateurs soient bien plus respectueux vis à vis des débits promis dans leurs différentes offres.

Magali
Magali

Magali

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Bonjour philippe, je suis navrée pour les désagréments que vous rencontrez actuellement. Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande

Si vous avez des questions nous sommes à votre disposition
Excellente journée

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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PHILIPPE
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Bonjour,
J'ai appelé le 1064 le 18 décembre et j'ai pu discuter avec un technicien qui n'a malheureusement pas trouvé d'explication à mon problème. Il devait ouvrir un incident et je devais être recontacté. J'attends toujours cet appel...
En attendant j'ai essayé de trouver par moi-même la raison d'un débit download si faible par rapport aux promesses de mon offre Must. Je me suis rendu compte que lorsque je faisais le test de débit, mon antivirus Kaspersky consommait beaucoup de CPU ; j'ai donc désactivé l'antivirus et là, miracle, le download est monté à 500 Mbit/s, déjà beaucoup mieux mais encore assez loin du débit max de l'offre Must, soit 1 Gbit/s.
J'ai donc poussé encore un peu plus mes investigations et j'ai booté mon ordinateur avec un live-cd Linux Mint afin de faire un nouveau test avec un système beaucoup moins gourmand que Windows en ressources système (j'ai pourtant un ordinateur portable Lenovo P50S avec un processeur Intel Core I7, 16 Go de RAM et un SSD de 500 Go). Et là, j'ai enfin obtenu un débit optimum, soit 930 Mbit/s en download : presque le maximum possible.
Donc Bouygues, vous n'êtes pas responsable de ces performances très moyennes sous Windows. Il me reste à trouver une solution (paramétrage du système ?) pour améliorer la situation.
Je me permettrais quand même une suggestion pour une future mise à jour du firmware de la Bbox Sagem fournie avec l'offre Must, ce serait d'y inclure un test de débit interne (et non pas celui fourni) directement entre la Bbox et les serveurs dédiés aux tests de débit. Cela permettrait déjà de mettre - éventuellement - hors de cause la Box et/où le réseau en amont en cas de litige sur les débits, qui sont extrêmement nombreux et pas toujours de la faute de Bouygues. Moi même, j'étais persuadé qu'il y avait un bridage de la part de Bouygues, et ça n'était pas le cas. Donc, mes excuses pour l'avoir affirmé à tort.

Joyeux Noël à tous !

BERTRAND
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J’ai le même problème bouygues m’a fait changer de box et malgré tout en wifi à côté de la box je peine à arriver à 200mb/s en débit descendant et moins de 80mb/s en de débit montant sans aucun appareil qui n’utilise du débit à ce moment... 3 semaines que j’essaye de régler le pb que je connais depuis que j’ai souscrit à mon offre en septzmvre

ABDELHAAG
ABDELHAAG

ABDELHAAG

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Moi aussi j'ai ce problème il me ballade de droite à gauche j'ai entre 9 mbs et 85 mbs au mieux en étant branché en direct avec un câble sur une ps4 je test le débit toujours pareil j'avais le même problème avec free j'ai résilier et je vais résilié avec eux le portable et la Box bon débarras de la maison Bouygues je vais allé chez Orange c'est les mieux en sav

BERTRAND
BERTRAND

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Rageant d’etre obligé en région parisienne de se connecter à la 4g de son telephone chez soit plutôt que son wifi avec la fibre ...

jean-mary
jean-mary

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Equipe

Bonsoir Abdelhaag,

Je suis Jean-Mary.

Je regrette que vous nous sollicitiez pour un tel souci.

Je vous invite à contactez le service technique en composant le 1064 en évoquant "Problème Technique Box".

Voyez avec cette équipe si le fait de migrer vers la fibre ultym aidera à corriger vos dysfonctionnement.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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JESSICA
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Equipe

Bonsoir,
Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum.
Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
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PATRICK
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bonjour a tous et a toutes..je constate que beaucoup d'entre vous on des problemes qui persiste avec leurs boxe et notamment de débit ,voir aussi avec la bbox 4 k ,bien grand mots "4k "qui en fait n'est que de la résolution HD voir full HD dans certain cas et émissions TV, meme en aillant pour ma part un écran 4k!. pareille pour moi aussi les débits vanté par l’opérateur bouygue pas au rendez vous! alors bien sur ils vous propose des teste avec leurs jouet testeur de débits auxquels franchement je ne crois pas,l'aillant comparer a un autre testeur sur le net comforme.. et rien a voir!! en plus de toutes cette mascarade de mensonges pour lesquels nous (je) paye pour un minimum vanté pour un maximum ! pour ma part a mon abonnement " must fibre" le tarif était de 23 euros tout compris avec les 3 euros de location cela aussi fumant mensonge lorsque l'on s'abonne! je me retrouve donc a payer chaque moi près de 28 euros ,ce qui change de tout a tout ce n'est guère 23 euros promis et vanté par la publicité de bouygue a cet abonnement !! donc voila le nombre de problemes récurant que l'on paie sur tout point de vue et d'incompréhension!! .il est certain que mon message va etre vue par un téléoperateur qui travaille pour bouygue et me dire que ceci et cela c'est parce que cela et ceci !! mon c..!! je ne crois plus au dires! tout cela est bien tres contrôler par l’opérateur et bien sur les débits et tout les reste est évident ils font ce qu'ils veulent ! le meilleurs moyen est d'avertir la répressions des fraudes car fraude et abus de confiance( pour escroquerie et abus de confiance) saisir ( le médiateur des communications électronique) et encore..(articles L. 211-3 et L. 224-30 du code de la consommation) et le must!( Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) car il y a fraude et abus de confiance constamment de la part de bouygue! c'est tres clair et je vais m'atteler a ca contre l'enseigne et demander le remboursement intégral de ce que j'ai payer depuis et le changement au frais intégrale de l’opérateur a un autre car cela est notre droits! .a savoir bouygue telecom c('est des milliards d'euros de chiffres d'affaire barder d'avocats a la somme de ceux là! car tres bien rémunérer et coup de pouce de certaines personnes bien placé .. mais quand il y a fraude on met tout le monde dans le meme panier et tous alors se rend complice! c'est ainsi la vérité...alors je vous encourage a faire ce que vous voulez faire dans le cas ou vous vous sentez trahis et pas respectez... une goute d'eau dans l’océan pour de tel monstre de la consommation alors ne pas hésitez!.

jean-mary
jean-mary

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Equipe

Bonsoir Monsieur,

Je suis Jean-Mary.

Je ne suis pas parvenu à vous avoir en ligne et je vous ai laissé un message vocal.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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ABDELHAAG
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Pas besoin d'appeler Bouygues c'est parlé au murs donc faut partir et parler avec des personnes sérieuses et pas des rigolos

ABDELHAAG
ABDELHAAG

ABDELHAAG

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J'ai fait un signalement à l'arcep sur leur façon d'escroquer leur client

ABDELHAAG
ABDELHAAG

ABDELHAAG

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C'est bon le 30 juillet je résilie et je vais chez Orange je n'aurai à devoir 140 euros de frais de résiliation mais Orange me rembourse jusqu'à 150 euros de frais de résiliation donc dans tous les cas je perd pas d'argent plus un mois à tenir et après fini Bouygues telecom à la poubelle définitivement

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Bonjour,
Pour ma pars, J'ai pris un abo a 2Gb mais je trône entre 500et 800M grand max.
J'ai contacté (il y a des mois) a plusieurs reprises la hotline qui a fini par me dire que temps qu'il y avait un débit de 300mb minimum, il ne pouvaient rien faire !!!
je paie quand même pour un débit de 2Gb, théorique ok, mais y a des limites.
Suite covid Nous sommes 2 en télétravail avec de mon coté 2 PC qui demandent bcp de ressources réseau (accès serveurs / PMAD : prise en main a distance / service cloud...).
J'ai des ralentissement tous les jours voir des problèmes de connexions aux outils entreprise alors que mes collègues n'ont pas de problèmes.
Je me fais remonter les bretelles par ma direction continuellement, on m'a même changé un des poste ( ce qui ne change rien) pour toutes ces raisons, je vois que les termes du contrat ne sont pas respectés.
On a vraiment l'impression d'être pris pour des pigeons et aucune solution d'après l'assistance, il y quelques mois.
Je vais retenter ma chance auprès de l'assistance car pas le choix, mais a la fin de mon abo , malheureusement je ne reviendrais plus chez Bouygues.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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VERONIQUE
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Clairement de l'arnaque je suis sur un débit de 5.85 mb/s en réception et 0.79 mb/s en envoie vous trouvez sa normal ? Sur une box qui est toute neuve impossible de naviguer avec cet tel daube je fais comment ? je boss sur l'ordinateur toute la journée parfois je patiente durant plusieurs minute pour pouvoir afficher certaine page si bouygue ne règle pas vite ce problème je vais partir de chez eux.

Sylvie
Sylvie

Sylvie

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Equipe

Bonjour Véronique,

Navrée de lire que vous rencontriez des difficultés avec votre Bbox.
Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-box/de....
Dans un second temps, si le problème persiste je vous invite à contacter le 1064. Vous indiquez sur la boite vocale « problème technique box ».
Répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Vous serez mis en relation avec le service technique box.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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ABDELHAAG
ABDELHAAG

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C'est bon je résilie je vais chez Orange j'ai droit à l'intervention d'un technicien avant la mise en route de la Box j'ai le débit garantit souscrit donc Bouygues telecom je les oublis

PHILIPPE
PHILIPPE

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Bonjour AbdelHaag,
Tenez nous au courant s'il vous plaît, des débits que vous obtiendrez avec Orange. Merci !

ABDELHAAG
ABDELHAAG

ABDELHAAG

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Dès que le technicien passe je vous dirai

ABDELHAAG
ABDELHAAG

ABDELHAAG

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C'est bon le technicien est passé j'ai 400mbs chez Orange satisfaisant et ça fonctionne normalement

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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Bonjour AbdelHaag,

Merci pour le retour. Pouvez-vous toutefois précisez quelle formule avez vous choisi chez Orange et avec quelle connexion réseau (Ethernet - filaire ou CPL - ou WiFi)
) avez vous obtenu le débit de 400 Mbps que vous avez mesuré.
Merci !

ABDELHAAG
ABDELHAAG

ABDELHAAG

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J'ai pris l'offre live box up 70 giga avec mobile à 32 euros en boutique

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