Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Est-ce que la box ULTYM et son décodeur peuvent être connectés via le wifi ?

La prise de ma box est éloignée de mon téléviseur et du décodeur. Tirer un câble de connexion entre la box et le décodeur sera contraignant dans la configuration de mon salon.
SI la box (ULTYM) et le décodeur peuvent fonctionner en wifi, plus de problème d'installation de la connectique entre les deux.

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
46 / 100
Réponses

YVES
YVES

YVES

Niveau
1
112 / 750
Bonjour,
En principe oui mais de ce que j'ai compris et de par mon experience avec la box Ultym, les services TV sont dégradés (qualité tv pas terrible, plus de replay....).

La solution qui a fonctionné chez moi (et que je viens de dupliquer avec la bbox WIFi 6) mais qui marchait très bien avec la Box Ultym fibre est de relier la box au décodeur via un pont/bridge wifi (un répéteur) connecté au décodeur en ethernet (et qui communique à la box en WIFI). Le décodeur est ainsi trompé et croit être relié en ethernet à la box (on retrouve alors tous les services). Bien sûr il faut que le signal wifi entre la box et le pont wifi soit correct. Chez moi la distance entre la box et le décodeur est d'environ 12/15 m avec 2 portes vitrées entre les deux et une différence de niveau de 5 marches (en descente) entre l'endroit ou se trouve la box et le coin tv ou se trouve le décodeur et le pont wifi. Afin d'améliorer la fluidité du signal la box est en hauteur et orienté dans l'axe du pont wifi à coté de la télé (même si entre les deux j'ai un pilier en béton).

La question qui se pose alors est quel pont wifi (répéteur) utilisé. Eh bien même si a priori il n'est pas fait pour cela à l'origine le répéteur Bouygues (qui je crois est tjrs gratuit avec l'Ultym) fait très bien l'affaire. J'ai utilisé cette configuration pendant plus d'an sans souci majeur.

Voila j’espère que cela répond à votre question.

Cordialement

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
46 / 100
Bonsoir Yves,

Merci pour ces explications détaillées.
De mon coté la box et le décodeur seront dans la même pièce et éloignée de moins de 3 mètres....
Je ne sais pas si le fait qu'ils soient proches nécessitera quand même votre solution du répétiteur WIFI.

En tous cas, merci. Je vais me renseigner auprès de BOUYGUES pour savoir si le répétiteur WIFI est gratuit avec la Bbox ULTYM. en tous cas je ne pense pas qu'il soit dans le colis de la box que je viens de recevoir et je vais devoir le commander.

Vous indiquez avoir fait de même avec la box WIFI 6 : je suppose qu'elle est plus performante que la BBOX ULTYM et que du coup, le forfait correspondant est plus onéreux ? Je vais aller jeter un coup d'œil sur les offres de Bouygues.

Encore merci et s'il y a d'autres infos à savoir sur le sujet (Répétiteur), je suis preneur.

Bon week-end à vous

YVES
YVES

YVES

Niveau
1
112 / 750
Bonjour Lionel,

Je reviens sur le sujet compte tenu de votre précision sur la distance BBox Decodeur TV.

D’après les infos que j'ai glanées ici et là je comprends que si la connection n'est pas en ethernet (au moins côté décodeur TV) on perd la qualité TV (le flux n'est plus IP TV d’après ce que j'ai lu ) et les services et certaines chaines.

Avant d'avoir le répéteur c'est ce que j'avais essayé et franchement c'est pas tenable.

De mon point de vue ce n'est pas uniquement une question de distance, il faut que le décodeur TV soit relié en ethernet ou croit qu'il est relié en ethernet afin de bénéficier de tous les services TV. En effet, Je pense que lorsque le wifi est activé sur le décodeur TV cela désactive certaines fonctionnalités.
D’où la nécessité à mon sens de connecter un répéteur en ethernet au décodeur TV.

Cordialement,
Yves
P.S j'ai vu que vous aviez posté une autre question je vais y répondre sous l'autre post