Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation abusive de 69 euros pour le passage du technicien

Numéro de compte client : 11677466

Bonjour,

Apres avoir été client chez FREE sans aucune interruption depuis 20 ans, j'ai décidé de changer d'opérateur pour des raisons financières car l'offre de BOUYGUES était intéressante en termes de prix. Je précise aussi que je risque de perdre mon emploi à la suite des conséquences désastreuses du COVID.

J'ai bien reçu la nouvelle box très rapidement. J'ai reçu plusieurs sms et mails m'informant que la portabilité de numéro était effective et que ma ligne était activée. Rien à redire, c'était parfait.
Je branche la box sur ma ligne téléphonique et je n'ai pas de réseau (arrobase en rouge). J'ai essayé sur d'autres prises et après de nombreux redémarrages, hard reboot, rien à faire toujours pas de réseau.

J'appelle le service client Bouygues et demande ce qu'il se passe. Nous avons fait des essais ensemble par téléphone, rebranchement etc… rien à faire pas de réseau. J'ai précisé à mon interlocuteur que j'étais en fonctionnement fibre avec FREE depuis longtemps. Il m'a dit qu'il était possible que la ligne ADSL ait été touchée lors de l'installation de la fibre ou que le câble France Telecom pouvait être retiré en dehors de chez moi (manque de place dans le tuyau). Soit et je n'en ai aucune idée. La personne du service m'indique qu'un technicien doit intervenir pour identifier précisément le dysfonctionnement. De mon côté et avant l'arrivée du technicien, j'ai fait plusieurs diagnostics à distance et le réseau était systématiquement "ligne non active".

3 jours après le technicien passe et branche la box et miracle elle fonctionne !! Ce n'est pas possible, la vieille j'avais essayé toutes les combinaisons possibles (plusieurs prises téléphoniques à la maison) et le technicien m'annonce avec le sourire que son petit passage de 2 minutes va me couter la modique somme de 69 €. Je vous ne cache pas que j'étais furieux pour plusieurs raisons :

  • Bouygues a forcément fait quelques choses à distance car ma box ne fonctionnait pas depuis plusieurs jours; Le technicien m'a indiqué que c'était possible mais qu'il n'a pas de moyen de le savoir.
  • Le service client ne m'a jamais dit que cette intervention était payante sauf en cas d'absence de ma part. J'ai pris un RTT pour être présent afin d'éviter ce problème.

Je suis nouveau client d'à peine 1 semaine après 20 ans sans problème avec la FREEBOX et je vais me retrouver à payer 69 € lors de ma première facture ! Ca commence bien pour quelqu'un qui va se retrouver sans emploi !

Je suis extrêmement déçu et en tant que client plutôt fidèle, j'espère ne pas regretter mon départ de FREE.

Par conséquent, je vous demande de bien vouloir ne pas me facturer la somme de 69 euros sur ma première facture avec vous. Ca serait un tres mauvais message de bienvenue.
Outre que cela va me mettre en difficultés financières, ca serait vraiment injuste.

Je vous remercie par avance de votre compréhension.

Bien cordialement

A.D
Numéro de compte client : 11677466

AHMED
AHMED

AHMED

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

TERENCE
TERENCE

TERENCE

Niveau
1
612 / 750
points

Bonne chance, j'ai eu le même genre de problème sauf que moi l'intervention n'a rien donné. Ma ligne a été stable complètement au pif pendant que le technicien passait et aussitôt qu'il est parti mes désynchros sont revenus. Résultat 69 euros facturés sans information préalable et sans aucun résultat. 4 semaines plus tard j'en suis toujours à batailler pour régler ça.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Terence,

Une intervention au domicile peut malheureusement être facturée si le problème de connexion provient de la desserte interne.
La desserte interne (ou installation téléphonique), est la partie de la ligne xDSL qui se trouve chez vous, à compter de la prise téléphonique jusqu'à l'ensemble des équipements.

Si vous rencontrez toujours un problème technique, je vous invite à faire le point avec mes collègues du service technique au 1064 en indiquant le motif "problème technique box".

Merci de votre compréhension

Emilie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................