Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation abusive de 69 euros pour le passage du technicien

Numéro de compte client : 11677466

Bonjour,

Apres avoir été client chez FREE sans aucune interruption depuis 20 ans, j'ai décidé de changer d'opérateur pour des raisons financières car l'offre de BOUYGUES était intéressante en termes de prix. Je précise aussi que je risque de perdre mon emploi à la suite des conséquences désastreuses du COVID.

J'ai bien reçu la nouvelle box très rapidement. J'ai reçu plusieurs sms et mails m'informant que la portabilité de numéro était effective et que ma ligne était activée. Rien à redire, c'était parfait.
Je branche la box sur ma ligne téléphonique et je n'ai pas de réseau (arrobase en rouge). J'ai essayé sur d'autres prises et après de nombreux redémarrages, hard reboot, rien à faire toujours pas de réseau.

J'appelle le service client Bouygues et demande ce qu'il se passe. Nous avons fait des essais ensemble par téléphone, rebranchement etc… rien à faire pas de réseau. J'ai précisé à mon interlocuteur que j'étais en fonctionnement fibre avec FREE depuis longtemps. Il m'a dit qu'il était possible que la ligne ADSL ait été touchée lors de l'installation de la fibre ou que le câble France Telecom pouvait être retiré en dehors de chez moi (manque de place dans le tuyau). Soit et je n'en ai aucune idée. La personne du service m'indique qu'un technicien doit intervenir pour identifier précisément le dysfonctionnement. De mon côté et avant l'arrivée du technicien, j'ai fait plusieurs diagnostics à distance et le réseau était systématiquement "ligne non active".

3 jours après le technicien passe et branche la box et miracle elle fonctionne !! Ce n'est pas possible, la vieille j'avais essayé toutes les combinaisons possibles (plusieurs prises téléphoniques à la maison) et le technicien m'annonce avec le sourire que son petit passage de 2 minutes va me couter la modique somme de 69 €. Je vous ne cache pas que j'étais furieux pour plusieurs raisons :

• Bouygues a forcément fait quelques choses à distance car ma box ne fonctionnait pas depuis plusieurs jours; Le technicien m'a indiqué que c'était possible mais qu'il n'a pas de moyen de le savoir.
  • Le service client ne m'a jamais dit que cette intervention était payante sauf en cas d'absence de ma part. J'ai pris un RTT pour être présent afin d'éviter ce problème.

Je suis nouveau client d'à peine 1 semaine après 20 ans sans problème avec la FREEBOX et je vais me retrouver à payer 69 € lors de ma première facture ! Ca commence bien pour quelqu'un qui va se retrouver sans emploi !

Je suis extrêmement déçu et en tant que client plutôt fidèle, j'espère ne pas regretter mon départ de FREE.

Par conséquent, je vous demande de bien vouloir ne pas me facturer la somme de 69 euros sur ma première facture avec vous. Ca serait un tres mauvais message de bienvenue.
Outre que cela va me mettre en difficultés financières, ca serait vraiment injuste.

Je vous remercie par avance de votre compréhension.

Bien cordialement

A.D
Numéro de compte client : 11677466

AHMED
AHMED

AHMED

Niveau
0
55 / 100
Réponses

TERENCE
TERENCE

TERENCE

Niveau
1
649 / 750
Bonne chance, j'ai eu le même genre de problème sauf que moi l'intervention n'a rien donné. Ma ligne a été stable complètement au pif pendant que le technicien passait et aussitôt qu'il est parti mes désynchros sont revenus. Résultat 69 euros facturés sans information préalable et sans aucun résultat. 4 semaines plus tard j'en suis toujours à batailler pour régler ça.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Terence,

Une intervention au domicile peut malheureusement être facturée si le problème de connexion provient de la desserte interne.
La desserte interne (ou installation téléphonique), est la partie de la ligne xDSL qui se trouve chez vous, à compter de la prise téléphonique jusqu'à l'ensemble des équipements.

Si vous rencontrez toujours un problème technique, je vous invite à faire le point avec mes collègues du service technique au 1064 en indiquant le motif "problème technique box".

Merci de votre compréhension

Emilie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

AHMED
AHMED

AHMED

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

Mon problème n'est toujours pas résolu et je suis extrêmement furieux de me battre comme ça. J'ai autre à faire de mes journées.

Je vous confirme qu'on m'a bien VOLE 69 € pour une raison que j'ignore ! C'était quoi le souci ?
Un technicien est passé chez moi pour faire je ne sais quoi et il est reparti.
Le service client Bouygues m'a dit au téléphone que c'était ma faute d'après le rapport du technicien.
Moi, je ne sais pas ce qu'il a écrit ce technicien de m...de, je n'ai rien vu de son rapport et je n'ai rien signé comme document.
Pour moi, son rapport est complètement bidon ! et c'est une drôle de façon de faire de la part de Bouygues. Le technicien peut mettre tout ce qu'il veut finalement, c'est nous qui se faisons avoir.

Merci de me rembourser rapidement de ce que vous m'avez VOLE ! Et croyez moi ce n'est pas avec ces procédés de mafieux que je vais rester longtemps avec vous.

A.D

Ticket n° SAV-xDSL0005808747
Facture n° 11049717841120

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ahmed,
Une intervention au domicile peut malheureusement être facturée si le problème de connexion provient de la desserte interne.
La desserte interne (ou installation téléphonique), est la partie de la ligne xDSL qui se trouve chez vous, à compter de la prise téléphonique jusqu'à l'ensemble des équipements.

Si vous rencontrez toujours un problème technique, je vous invite à faire le point avec mes collègues du service technique au 1064 en indiquant le motif "problème technique box".

Merci de votre compréhension

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

AHMED
AHMED

AHMED

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

Désolé, mais les réponses du personnel de Bouygues ne me vont pas du tout et sont complètement à coté de la plaque ! (c'est des robots qui répondent sans lire le problème ?).

JE VEUX RECUPERER MES 69 Euros QUE BOUYGUES M'A VOLE !!!

Je me satisferai pas d'une non réponse insipide ! et je poursuivrai ce post jusqu'au bout.
DONC, après l'intervention de Bouygues, ....

Mon problème n'est toujours pas résolu et je suis extrêmement furieux de me battre comme ça. J'ai autre à faire de mes journées.

Je vous confirme qu'on m'a bien VOLE 69 € pour une raison que j'ignore ! C'était quoi le souci ?
Un technicien est passé chez moi pour faire je ne sais quoi et il est reparti.
Le service client Bouygues m'a dit au téléphone que c'était ma faute d'après le rapport du technicien.
Moi, je ne sais pas ce qu'il a écrit ce technicien de m...de, je n'ai rien vu de son rapport et je n'ai rien signé comme document.
Pour moi, son rapport est complètement bidon ! et c'est une drôle de façon de faire de la part de Bouygues. Le technicien peut mettre tout ce qu'il veut finalement, c'est nous qui se faisons avoir.

Merci de me rembourser rapidement de ce que vous m'avez VOLE ! Et croyez moi ce n'est pas avec ces procédés de mafieux que je vais rester longtemps avec vous.

A.D

Ticket n° SAV-xDSL0005808747
Facture n° 11049717841120

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ahmed , je vous contacte en privé par mail.

Thierry, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

AHMED
AHMED

AHMED

Niveau
0
55 / 100
Merci de Thierry de m'indiquer de contacter le service technique au 1064.
C'est ce que j'ai déjà fait et on me dit que dans le rapport BIDON du technicien, il a indiqué que c'était de ma faute. C'est trop facile, il ne m'a rien dit, je n'ai pas vu son rapport et encore moins signer/valider quoi que se soit.

De surcroit , j'ai reçu hier ma lettre de licenciement économique à cause de ce p.t..n de COVID. Je n'aurai plus de boulot d'ici quelques semaines pour faire vivre ma famille.

J'ai les boules et J'ai besoin qu'on me rendre le plus vite possible mes 69 euros que Bouygues m'a VOLE avec la complicité de l'entreprise intervenante.

J'ai plus que jamais besoin des 69 € pour nourrir ma famille !!

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ahmed ,

Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès. Les informations vous ont été communiqué sur votre répondeur. Nous restons à votre disposition .
Bonne journée à vous.

Audrey, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

AHMED
AHMED

AHMED

Niveau
0
55 / 100
Oui j'ai écouté mon répondeur Audrey.
Alors qu'elle est votre message que vous ne voulez pas posté ici.

"Désolé Monsieur, il n'y aura pas de remboursement des 69 euros et bla-bla"

Croyez moi je suis extrêmementt remonté et Je remettrai autant de fois mon message sur ce forum tant qu'on m'aura pas remboursé des 69 euros que Bouygues m'a volé.

DONC,
J'ai déjà contacté tous vos services et on me dit que dans le rapport BIDON du technicien, il a indiqué que c'était de ma faute. C'est trop facile, il ne m'a rien dit, je n'ai pas vu son rapport et encore moins signer/valider quoi que soit.

De surcroit , j'ai reçu hier ma lettre de licenciement économique à cause de ce p.t..n de COVID. Je n'aurai plus de boulot d'ici quelques semaines pour faire vivre ma famille.

J'ai les boules et J'ai besoin qu'on me rendre le plus vite possible mes 69 euros que Bouygues m'a VOLE avec la complicité de l'entreprise intervenante.

J'ai plus que jamais besoin des 69 € pour nourrir ma famille !!

AHMED
AHMED

AHMED

Niveau
0
55 / 100
Bonjour à tous,
Je me bats toujours avec Bouygues afin qu'on me rembourse des 69 euros qu'ils m'ont VOLE.
J'espère que beaucoup de monde liront ce post afin de les prévenir de leurs pratiques ignobles. Je continuerai autant de fois qu'il le faut ! Je ne lâcherai pas l'affaire.
Par malheurs, je suis encore engagé avec Bouygues de M.RDE pour quelques mois. Vivement que je retourne chez Free et parte de cette entreprise de voleurs.

REMBOURSEZ MOI !!!!!! J'en ai besoin pour remplir mon frigo et nourrir mes enfants !!

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ahmed,

je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

TOURIA
TOURIA

TOURIA

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,
Pour moi j'avais RDV avec un technicien le samedi 20 Février 2021, il n'est pas venu, il m'a envoyé un sms dimanche ne s'excusant même pas mais voulait passer dimanche après-midi alors que les techniciens ne travaillent jamais le dimanche, aujourd'hui sur mon espace perso Bouygues on m'envoi une notification le technicien a fait son rapport et a mis que j'étais absente le samedi et que l'intervention de ma ligne n'a pas pu être réalisée et les frais de déplacement du technicien seront répercutés sur ma facture, ce n'est pas honnête j'étais chez moi toute la journée, j'ai contacté le service client pour dire que le technicien n'est pas venu et j'ai un sms du technicien le dimanche disant qu'il n'était pas disponible. Je demande aussi à Bouygues de ne pas me facturer abusivement les frais du technicien, c'est le technicien et même bouygues qui me doivent une réparation pour m'avoir bloquer toute la journée de samedi sans compter que je n'ai plus de service ( ni internet , ni télévision, ni téléphone fixe) depuis plus de 5 jours en période de télétravail pour une inscription de box fibre ultym depuis seulement 2 mois??

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................