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Réseau mobile

Est-ce que le relais dont je dépends va être amélioré ?

Bonjour,
J'habite en pleine campagne et j'ai souscris à l'offre 4G Box. J'ai placé la box au meilleur endroit pour optimiser la réception du signal.
Je suis au 2/3 du vert dans l'interface de la box au niveau qualité du signal.
Mais le relais dont je dépends (ID : 1******* (********* *** *****) 50750 SAINT-MARTIN-DE-BONFOSSE) semble saturé car je obtiens en moyenne entre 5mbps et 7mbps et nous sommes 6 à la maison donc autant dire que c'est galère !
Est-ce quelqu'un sait si le pylône dont je dépends a des chances de se voir amélioré en terme de fréquences émises en émettant sur du 1800 Mz par exemple au lieu du seul 800Mhz actuel ?

THIERRY
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Gwladys
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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

THIERRY
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Merci mais votre réponse automatique ne répond pas à ma question...

Gwladys
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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

THIERRY
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J'ai appelé le 1064 qui m'a bien confirmé ce que je craignais: le relais dont je dépends est saturé !!

THIERRY
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J'ai appelé le 1064 et au bout d'un moment le technicien a avoué que le relais dont je dépend est saturé et m'a dit de patienter 6 jours et que tout devrait rentrer dans l'ordre. Pipeau, j'ai attendu les 6 jours et plus les jours passent et pire c'est, je suis en moyenne maintenant aux alentours de 3M. J'ai rappelé le 1064, le technicien a lui aussi avoué que mon relais était saturé et qu'il craignait de ne rien pouvoir faire pour moi !!! Puisqu'il est clair que mon relais est saturé, qu'attend Bouygues pour mieux dimensionner ces antennes et/ou renforcer son signal. Il m'a sorti la même petite rengaine : "il faut attendre 6 jours" . En l'espace d'un mois souscrit à la 4G box, je suis donc passé progressivement de 10 ou 12 mbs en moyenne à 3mbs voire 0 assez souvent. Merci Bouygues de me faire payer 32 € pour pas grand chose....On nous dit que l'on est éligible à la 4G Box mais on ne nous dit pas que la connexion va être très instable et que le débit va être si mauvais !