Bonjour,
Depuis quelques jours, tous les soirs entre 20h00 et 22h00 les temps de latence sont absolument astronomique !
je passe d'un ping de 2ms vers google.fr à 80ms quand ça va pas trop mal, voir > 1600ms. C'est impossible de faire du jeux, de se connecter à distance sur d'autres machines de faire du cloud!
Pour rappel les vieux modem d'il y a 20 ans c'était 500ms de temps de latence.
Après 22h00 les lignes Bouygues ne sont plus chargées et le ping redescend.
J'aimerais savoir quand Bouygues va faire une communication officiel sur cet incident qui dure depuis maintenant plusieurs jours (..)
Je pensais que ce n'était que le soir, mais même là à 10h45:
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=128 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=207 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=392 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=1319 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=1310 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=974 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=971 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=1547 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=2149 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=2162 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=2142 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=2213 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=2335 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=2041 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=2288 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=2280 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=2325 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=1656 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=2124 ms TTL=63
Je comprends mieux d'où viennent mes lags en télétravail.
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Autres réponses
22h30 c est encore chargé - 80 ms ...
Bonne chance pour avoir une réponse j'ai poser la mémé question en juin 2019 toujours aucune nouvelle MDR
l'équipement defectueux est : *************
ping fait depuis une machine sur internet vers le routeur Bouygues:
PING 212.194.96.2 (212.194.96.2) 56(84) bytes of data.
64 bytes from *********: icmp_seq=1 ttl=53 time=14.9 ms
64 bytes from *********: icmp_seq=2 ttl=53 time=14.6 ms
64 bytes from*********: icmp_seq=3 ttl=53 time=14.3 ms
64 bytes from **********: icmp_seq=4 ttl=53 time=15.1 ms
64 bytes from **********: icmp_seq=5 ttl=53 time=14.1 ms
64 bytes from ********.2: icmp_seq=6 ttl=53 time=63.6 ms
64 bytes from *********: icmp_seq=7 ttl=53 time=14.4 ms
64 bytes from *********: icmp_seq=8 ttl=53 time=14.1 ms
64 bytes from ********: icmp_seq=9 ttl=53 time=14.2 ms
64 bytes from *********: icmp_seq=10 ttl=53 time=63.6 ms
64 bytes from *********: icmp_seq=11 ttl=53 time=472 ms
64 bytes from ********* icmp_seq=12 ttl=53 time=450 ms
64 bytes from *********: icmp_seq=13 ttl=53 time=14.7 ms
64 bytes from **********: icmp_seq=14 ttl=53 time=14.2 ms
64 bytes from ********* icmp_seq=15 ttl=53 time=14.1 ms
bref leur routeur est complètement dans les choux .... Merci d'intervenir !
64 bytes from ********* icmp_seq=32 ttl=53 time=1103 ms
64 bytes from ********* icmp_seq=33 ttl=53 time=661 ms
64 bytes from **********: icmp_seq=34 ttl=53 time=616 ms
64 bytes from **********: icmp_seq=35 ttl=53 time=514 ms
64 bytes from ********* icmp_seq=36 ttl=53 time=310 ms
64 bytes from ********* icmp_seq=37 ttl=53 time=121 ms
64 bytes from *********: icmp_seq=38 ttl=53 time=173 ms
64 bytes from *********: icmp_seq=39 ttl=53 time=765 ms
64 bytes from *********: icmp_seq=40 ttl=53 time=598 ms
64 bytes from ********* icmp_seq=41 ttl=53 time=966 ms
64 bytes from ********* icmp_seq=42 ttl=53 time=689 ms
64 bytes from ********* icmp_seq=43 ttl=53 time=656 ms
64 bytes from *********: icmp_seq=44 ttl=53 time=549 ms
64 bytes from ********: icmp_seq=45 ttl=53 time=548 ms
64 bytes from *********.2: icmp_seq=46 ttl=53 time=756 ms
et encore il est 23:30 (..)
Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi ;-)
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom
Bonjour,
Vous êtes mal informé, je vous invite à prendre contacte avec les équipes Réseau. J'apprecie pas le fait qu'on nous renvoie vers une procédure de réinitialisation de nos configurations ce qui va nous faire perdre du temps pour rien.
L'équipement en question est un équipement Bouygues qui ne se trouve pas chez moi.
Les tests de ping sont fait de serveurs se trouvant sur internet vers cet équipement Bouygues. Comme je l'ai montré les réponses de de l'équipement Bouygues sont complètement aléatoires.
Par ailleurs, l'équipement n'est plus pingable ce matin, alors que les clients continuent de l'utiliser
ping 212.194.6.2
PING 212.194.6.2 (212.194.6.2) 56(84) bytes of data.
From 62.34.2.121 icmp_seq=1 Destination Host Unreachable
From 62.34.2.121 icmp_seq=2 Destination Host Unreachable
From 62.34.2.121 icmp_seq=11 Destination Host Unreachable
From 62.34.2.121 icmp_seq=12 Destination Host Unreachable
From 62.34.2.121 icmp_seq=13 Destination Host Unreachable
From 62.34.2.121 icmp_seq=22 Destination Host Unreachable
From 62.34.2.121 icmp_seq=23 Destination Host Unreachable
From 62.34.2.121 icmp_seq=24 Destination Host Unreachable
Il y a donc bien des opérations ou incidents sur le réseau qui ne sont pas annoncées et qui impactent les clients.
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom
Après appel; Incident de proximité ouvert ...
C'est quand même triste que personne ne puisse contrôler directement les équipements du réseau (donc pas chez le client) sans que le client soit obligé d’appeler.
Je pensais que ce n'était que le soir, mais même là à 10h45:
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=128 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=207 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=392 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=1319 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=1310 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=974 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=971 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=1547 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=2149 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=2162 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=2142 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=2213 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=2335 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=2041 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=2288 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=2280 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=2325 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=1656 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=2124 ms TTL=63
Je comprends mieux d'où viennent mes lags en télétravail.
@Michel, je ne sais pas si vous avez vu c'est un équipement de proximité donc vous n'êtes pas forcement connecté au même.
J'ai fait un tracert google, c'est également le premier sur ma liste (Issy Les Moulineaux)
tracert google.Fr
Détermination de l’itinéraire vers google.Fr [216.58.215.35]
avec un maximum de 30 sauts :
1 1 ms 1 ms 1 ms bbox.lan [XXX.XXX.XXX.XXX]
2 * 2 ms 2 ms static-212-194-96-2.ftth.abo.bbox.fr [212.194.96.2]
3 4 ms 4 ms 4 ms ^C
Ok top ! :) Merci Michel. Moi je suis à coté d'Asnière. Ca veut bien dire qu'il y a un incident en cours dans le 92.
Même problème à Rueil Malmaison tous les soirs dès 21h, tracert de mon côté :
3 * 4 ms 4 ms 212.194.171.102
4 89 ms 81 ms 89 ms 212.194.171.69
5 4 ms 3 ms 4 ms la12.rpt01-ix2.net.bbox.fr [212.194.171.86]
6 2 ms 3 ms 3 ms 72.14.213.208
7 2 ms 3 ms 3 ms 172.253.69.49
8 2 ms 3 ms 3 ms 108.170.232.125
9 5 ms 3 ms 2 ms par10s27-in-f195.1e100.net [216.58.198.195]
oui, le réseau est dans un très mauvais état.
Pareil grosse latence depuis 1 heure, les videos ne passent plus en hd :( Est ce qu'on pourrait avoir une communication officielle de Bouygues sur cet incident qui dure depuis plusieurs jours ?
4 212.194.171.69 (212.194.171.69) 103.393 ms 103.603 ms 108.219 ms
Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom
Meme soucis ce soir à Montreuil:
Ping statistics for 216.58.213.163:
Packets: Sent = 209, Received = 209, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
Minimum = 429ms, Maximum = 1245ms, Average = 691ms
Ca dure depuis plusieurs jours maintenant...
Je confirme, à Montreuil, montée de ping constatée jusqu'à plus de 1000ms. Jamais connu ça avant. Et je précise que j'ai suivi leur tutoriel de reset et de vérification/configuration du set up. Bref... mon temps de réponse moyen s'élève à 500ms. Des nouvelles chez les autres usagers ?
Pour info j'ai eu un tech tout à l'heure, visiblement un DSLAM est dans les choux, ça touche quelques milliers de clients en IDF, pas plus d'informations sur quand ce sera résolu, potentiellement encore une semaine au pire...
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom
C'est un bot ce Simon c'est fou aha. J'hallucine des réponses en chaine qu'on reçoit alors qu'on essai de discuter sérieusement d'un problème ici
Je suis dans l'Est de Paris, et depuis dimanche/lundi, j'ai également de gros temps de latence uniquement le soir (je suis fibré ftth).
D'après la conseillère Bouygues, il y a effectivement un souci qui touche plusieurs personnes en Île-de-France, cela devrait être réglé, cependant elle n'a pas su me donner de date. En tout cas les techniciens sont à priori au courant.
En attendant j'ai eu le droit à une clé 4G de 100Go.
Bref, ne vous fatiguez pas à redémarrer votre box ou boitier fibre, et n'écoutez pas le bot qui vous prend pour des jambons.
Je confirme que depuis quelques semaines, les latences sont très variables sur ma connexion fibre aussi.
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=2554 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=1590 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=1910 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=2555 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=1908 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=1592 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=2553 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=2549 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=1272 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=1272 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=954 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=1228 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=1590 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=1271 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=1273 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=951 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=584 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=867 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=1130 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=632 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=265 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=222 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=496 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=1081 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=952 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=1224 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=1252 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=632 ms TTL=63
Réponse de 212.194.96.2 : octets=32 temps=266 ms TTL=63
Demain je vais les appeler voir ce que le service client en dit. Je n'ai pas beaucoup d'espoir mais j'aurais une nouvelle pour poursuivre la discussion.
Comme dit plus haut y'a visiblement un équipement en rade qui bottleneck, à partir de17/18h ça se dégrade dès qu'il y a de l'utilisation, ça pic pendant les heures de pointes puis ça redescent à partir de 23h, mais même après minuit, toujours 300ms+.
Par contre vu le nombre de clients impactés c'est assez dingue qu'il n'y ait pas d'intervention pour fixer ça plus rapidement :/
Plus eu de soucis ce soir, ping <5ms toute la soirée
Mes résultats (pour google.fr), je suis à Belfort, en fibre (Bbox Miami) :
C:\Users\admin>ping google.fr
Envoi d’une requête 'ping' sur google.fr [2a00:1450:4007:808::2003] avec 32 octets de données :
Réponse de 2a00:1450:4007:808::2003 : temps=17 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:808::2003 : temps=18 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:808::2003 : temps=20 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:808::2003 : temps=16 ms
Statistiques Ping pour 2a00:1450:4007:808::2003:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 16ms, Maximum = 20ms, Moyenne = 17ms
Et je ne suis pas bien loti puisque je passe par du CPL TP-Link 100Mbps... (le temps de remonter mes machines à proximité de la box).
Bonjour,
Je suis sur Château-thierry, je suis fibré, j'ai le même soucis depuis 1 mois, entre 19h30 et 23h30 j'ai un ping (latence) trop élevé, je les ai appelé plus de 5 fois, ils m'ont changé la box, faire des optimisations sans résultat et puis leurs service technique me dit qu'ils peuvent rien faire pour le ping
Lundi si le problème persiste je change de fournisseur
Bonjour,
Je rencontre le même phénomènes sur une offre ADSL depuis 2 semaines,en soirée et wk, je dans le département des deux-sèvres (79).
Plus de 500ms entre 21h et 23h en semaine, et 18h et 23h en wk. Impossible de profiter des activité en lignes à cause de cette latence.
Tous les diagnostiques ont été fait, bbox réinitialisé à distance etc... mm constat. Prise de rdv, jamais rappelé par vos services.
Au vue du temps de réaction, j'envisage sérieusement un changement d'opérateur. Merci d'intervenir rapidement.
Bonjour, même problème dans le 79 depuis hier soirs, ping insupportable. On n'est confiné, on va devoir télétravailler, il faudrait que ce soit résolu le plus vite car je ne pense pas que les clients attendent très longtemps (même s'ils sont plutôt compréhensif en ce moment).
J'ai appelé en montrant à votre conseiller que le problème ne venait pas de chez moi. Il a fini par raccrocher et n'a jamais rappelé.
Que faire dans ses conditions ? Je suis engagé pour encore un moment donc veuillez résoudre le problème ou donner une solution pour changer d'opérateur.
RENAUD a répondu
CHRISTOPHE a répondu
Eddy a répondu
RENAUD a répondu
CHARLES a répondu
CHRISTOPHE a répondu
NICOLAS a répondu
Eddy a répondu
JEREMY a répondu
RENAUD a répondu
CHRISTOPHE a répondu
FRANCOIS a répondu
FRANCOIS a répondu
FRANCOIS a répondu
CHRISTOPHE a répondu
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RENAUD a répondu
CHRISTOPHE a répondu
RENAUD a répondu
CHRISTOPHE a répondu
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CHRISTOPHE a répondu
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