Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Plus de 3 semaines sans avoir résolu mes problèmes de désynchronisation?

Comme mon problème est double (voir triple si on compte le harcèlement téléphonique), je reposte dans cette catégorie en espérant une réponse.

Il y a de cela un peu plus de trois semaines suite à des problèmes de désynchronisation constants je contacte un conseiller qui me fait prendre un rendez-vous avec un technicien Bouygues. Aucune précision des coûts éventuels de sa visite ou des démarches à faire pour vérifier mon installation. Le technicien passe et décrète que le problème vient de ma prise et de mes branchements, il trifouille mon installation et repart en cloturant l'incident me disant que je dois 69 euros pour le déplacement. Je constate aussitôt que les problèmes persistent, j'appelle un conseiller pour le faire constater et lui expliquer que me faire payer 69 euros pour une intervention qui ne résout rien sans qu'on m'ait prévenu du coût c'est se moquer du monde. On m'explique que si effectivement le problème ne vient pas de mes branchements je n'aurai pas à la payer.

Résultat trois semaines et une dizaine d'entretiens avec des conseillers plus tard mon problème n'est toujours pas résolu. On me harcèle pour que je prenne la fibre (et j'y pense très fort maintenant, mais chez SFR), on me programme des interventions et des optimisations de ligne qui ne résolvent rien. Finalement on me renvoie le même technicien que la première fois et surprise, il constate qu'il s'était trompé et que le problème venait de la boucle cuivre. On m'informe donc que des techniciens d'Orange interviendront bientôt pour régler ça.

Deux jours plus tard votre site m'invite à contacter un conseiller si mon problème n'est pas résolu. Ce que je fais et là il constate qu'aucune intervention des techniciens Orange n'a été programmée! Le conseiller m'impose une TROISIEME visite du technicien Bouygues alors qu'il est déjà passé chez moi il y a deux jours! Non seulement ça mais le conseiller me réduit la durée de prêt de ma clé 4G de 15 jours sans aucune raison apparente!

Quelques heures plus tard je découvre sur ma facture que contrairement à ce que le conseiller m'avait dit il y a trois semaines le premier déplacement du technicien va m'être facturé 69 euros!

Après toutes ces péripéties je tombe ENFIN sur une conseillère qui semble compétente et me dit qu'elle va voir avec le service commercial pour faire annuler ses frais de déplacements du technicien indus, si elle peut faire annuler ce troisième rendez-vous avec un technicien Bouygues clairement inutile et le faire remplacer par une intervention d'Orange. Elle doit me recontacter le 22 octobre mais ce n'est pas la première fois qu'on prétend me recontacter sans le faire, j'attends donc de voir.

Quoi qu'il en soit si tous ces problèmes ne sont pas résolus rapidement c'est opposition bancaire, résiliation et lettre recommandée et je passe chez RED de SFR. C'est scandaleux de se faire balader et de se voir mentir ainsi pendant trois semaines! Soit vous laissez pourrir les problèmes d'ADSL pour forcer à prendre la fibre, soit 9 de vos conseillers sur 10 sont incompétents! Et ne parlons même pas des techniciens qui vous inventent des problèmes de prises imaginaires.

Suite: les 69 euros sont confirmés sur ma prochaine facture selon le site de Bouygues et une soi-disant intervention a encore été réalisée, avec bien sûr zéro résultat, mon rendez-vous avec un technicien Bouygues est toujours programmé et je dois ENCORE me faire rappeler par un conseiller! Mais qu'est-ce que c'est que ce bazar?

Suite encore: apparemment mon rendez-vous avec un technicien Bouygues a été annulé puisque mon suivi d'incident ne le mentionne plus. Pas très pratique de ne pas avoir confirmation par SMS mais si cela se vérifie c'est un bon début. Reste à voir si le reste suivra. En tout cas je ne vois pas comment les techniciens d'Orange aurait pu intervenir depuis hier, j'imagine donc que que cela va encore être du tripatouillage temporaire. En tout cas j'ai perdu du débit ce qui renforce ma suspicion.

Par contre je dois toujours confirmer si oui ou non l'intervention réalisée a rétabli mes services, et évidemment impossible de le savoir pour le moment puisque certains jours les désynchronisations sont constantes et d'autres elles sont plus rares.

Suite toujours: à 12h40 coup de téléphone de Bouygues Télécom. J'espère que c'est ma conseillère d'hier qui me rappelle comme prévu, il se trouve que c'est le service commercial qui essaye encore de me vendre la fibre. Je dois leur expliquer pour la douzième fois que je n'ai toujours pas les autorisations nécessaires. Le ridicule ne tue pas.

Et ça continue: je n'ai pas été rappellé par un conseiller technique aujourd'hui contrairement à ce qui m'avait été affirmé, mon précédent incident a été cloturé et un nouveau ouvert. Aucune nouvelle information utile.

TERENCE
TERENCE

TERENCE

Niveau
1
612 / 750
Réponses

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
21 / 100
C'est dingue, votre sujet est toujours d'actualité ? Je suis dans le même cas que vous désormais (Et je ne compte pas me laisser faire =D)

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
284 / 750
moi suite à leurs arnaques suite à ma rétractation, j'attends toujours qu'ils se bougent le cul ... il y a un soi-disant suivi mais aucune nouvelle, par contre quand j'ai vu comment ça tournait j'ai de suite fait annuler le mandat SEPA de Bouygues et changé direct d'opérateur ... peut être qu'en voyant leur factures non payées et le fait qu'ils n'aient plus de moyen de pression ça les fera se bouger !!!

TERENCE
TERENCE

TERENCE

Niveau
1
612 / 750
@Julie j'ai fini par lâcher l'affaire et par passer à la fibre... qui s'est immédiatement retrouvée avec une latence et un débit effroyables en soirée =D
Heureusement le problème semble avoir été résolu hier (et pas grâce à un appel au 1064).