Bonjour, depuis 25 mois mon forfait était 9,99€, pour quelle raison ce forfait est passé à 11,99€, je n'ai reçu aucun avis pour m'indiquer la raison de cette augmentation et où se trouve un lien qui me permettrait d'annuler la facture de 11,99 et de revenir au forfait initial, c'est à dire 9,99€.
Mon contrat stipulait que le prix 9,99€ est fixe.
Merci de m'expliquer et de faire la rectification de votre côté. !
Cordialement JPR
Réponses
Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom
bonjour Jean-Paul,
idem pour moi et pas d'option pour refuser, inadmissible de la part de bouygues Telecom qui ne privilégie un aucun cas la fidélité de ces clients.J'avais 4 forfaits chez eux, j'en ai enlevé deux pour des offres meilleures, et avec cette réponse de Bouygues je vais virer les 2 autres!
cordialement
Bonjour, moi aussi 2€ de plus, je vais résilier et passer à SFR comme mon mari. c'est de l'arnaque pure et dure de la part de bouygues.
Idem pour moi...mon forfait à 9,99 est passé à 11,99, à mon grand étonnement, puisqu'il ne devait pas évoluer...changement d'opérateur en vue...
Bonjour Ludovic,
Je comprends votre mécontentement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation.
Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles
Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs
Sibel , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
Bonjour Amalia,
Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de comparer.
Je reste à votre disposition,
Visanna , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
Bonjour Céline,
Je comprends votre étonnement, cependant, nous avons pris la décision de revoir certains tarifs tout en garantissant un contenu plus riche. Nous vous proposons de bénéficier de plus de services à un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.
Votre offre est considérée sans condition de durée sur lequel l'opérateur peut y apporter des modifications à tout moment, tant que celui-ci vous préviens à l'avance, chose faite par mail le 08/09.
Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
Bonjour
Idem pour moi : je suis passé de 50Go/9,99€ à 80Go/11,99€ alors que j'avais clairement spécifié à un conseiller il y a un mois que je refusais cette offre d'enrichissement. Malgré l'assurance de ce conseiller que ma demande était prise en compte et que je resterai sur mon offre initiale, Bouygues n'en a pas tenu compte et me prélève maintenant de 11,99€. C'est une véritable arnaque et je compte en informer les associations de défense des consommateurs et diffuser plus largement sur les réseaux sociaux.
Pour info, avec les enfants et parents, j'ai 5 lignes mobile et 3 lignes BBox : Si rien n'est rétabli, comme Bouygues via son conseiller s'y était engagé, ça ne devrait pas durer et la concurrence va se réjouir en gagnant de nouveaux clients !
Bonjour Robinson,
Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.
Navrée des informations communiquées précédemment mais vous ne pouvez pas refuser l'évolution de votre forfait.
Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous tous, j'ai appelé le service client qui n'en a strictement rien à faire. De plus, dans les réponses que j'ai pu lire, Bouygues se cache derrière une loi disant qu'ils ont le droit de le faire, SAUF que pour que la loi soit applicable il faut prévenir les clients au moins un mois avant, et il s'avère que dans la plupart des cas ce n'est pas fait.
Lors de mon appel au service client, j'ai demandé la preuve de cette envoi, ce qui m'a été refusé.
Je suis scandalisée de ces pratiques.
La concurrence va être ravie de tous ces nouveaux clients. Car finalement, ce n'est pas une différence de 2€ qui nous gène tous, mais bien le manque de transparence de l'entreprise et des pratiques qui s'apparentent à du vol.
Idem pour moi, la Poste propose 9.99 pour 30 go, j'y cours.
Bonjour Estelle,
Je comprends votre ressenti. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail , je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.
Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.
Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
Mon email est bien à jour. Je confirme donc que je n'ai jamais reçu cette information. Votre changement de forfait est donc illégal.
Bonjour,
Je viens d'appeler Bouygues pour le même souci.
Je me suis énervé avec l'opératrice qui n'a rien voulu savoir. J'ai raccroché puis rappelé.
J'ai eu une autre opératrice qui m'a dit qu'exceptionnellement elle me remettait mon forfait à 9,99€ pour 50Go au lieu de 11,99€ pour 80Go car j’ai fortement insisté et dis que je faisais opposition.
J'avais déjà appelé en septembre pour leur dire que je ne voulais pas de leur forfait à 9,99€. L'opérateur téléphonique m'avait dit qu'il prenait en compte ma demande pour mon épouse et moi, et que nos 2 forfaits resteraient à 9,99€.
Cela n'a pas duré longtemps. J'espère que je ne devrais pas rappeler dans 2 mois sinon je quitte Bouygues.
Voici le SMS que je viens de recevoir confirmant la prise en compte de ma demande (en conservant la faute) :
Vous avez choisi de ne pas bénéficier de l'offre d'enrichissement exclusive qui vous a été faite. Nous vous confirmons que votre choix est bien pris en compte. Vous retrouvez votre ancien forfait avec le remboursement sur votre prochaine fature.
Je vous souhaite une bonne journée.
Laurent
Faites comme moi, barrez-vous à la poste mobile avec le réseau SFR .
Tant pis pour Bouygues
Bonjour Jean-Paul,
Regarde mon message ici
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2509891-forfait-passer-9-99-11-99
Bonne soirée
Laurent
bonjour Laurent,
ça y est j'ai changé mon forfait, je suis partie de Bouygues,
pour info je ne vais pas passer mon temps au téléphone pour engueuler une personne qui n'est pour rien et pour une société qui ne privilégie pas ces fidèles clients. j'ai passé à peu près 25 ans chez eux, pour me signifier " on vous aime bien, donc on te rajoute du data et 2€ par la même occasion !!".J'ai 4 forfaits à la maison il en reste plus que 1 chez eux qui lui est toujours à 9.99 alors on verra peut-être partira complètement ou "I'll Be Back" !)
Bonjour Ludovic,
Tu as très bien fait.
Quand on a l'impression de parler à un mur, il faut réagir en conséquence.
Bonne chance avec ton nouvel opérateur en espérant que ce n'est pas SFR car ils sont encore pire que Bouygues.
Bonne soirée
Laurent
Bonjour, ce sont des voleurs tout juste capable d’envoyer une réponse toute faite.
Je vais résilier en partant à la concurrence et leur faire la misère sur les réseaux. Étant enseignant, je côtoie de très nombreux élèves à qui je ne manquerai pas de parler des méthodes inadmissibles de Bouygues. Ils veulent gagner quelques euros, et bien ils vont en perdre bien plus...
Bonjour Arnaud,
Ce qui m'énerve le plus c'est leur réponse automatique sur le forum à chaque réclamation. Bouygues ferait mieux de ne pas répondre car avec leur réponse automatique, ils se foutent de la gueule de leurs clients.
On pourrait lancer une pétition dans le style "Les pratiques inadmissibles de Bouygues".
Bonne soirée
Laurent
Bonjour, je vous remercie de votre accueil lors de mon appel.
Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
mdr!! je viens de répondre à un questionnaire de Bouygues pour savoir pourquoi j'étais partie.Et là, l'image du slogan de fin qui m'a tué " choisir Bouygues Telecom un opérateur qui prend soin de ses clients ça change tous ! "
ahahahah
tu m'etonnes!)
Cette augmentation est abusive. J'ai un abonnement à 9,99 TTC sans limitation de temps sur mon contrat. Vous n'avez pas le droit de changer ce tarif. Je demande le remboursement du trop perçu et la rectification des prélèvements.
Bonjour Catherine,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.
Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
C'est faux. Je n'ai rien reçu, ni dans les SPAM, ni dans les mails reçus, ni par SMS, ni par courrier. Cette augmentation est donc abusive et j'exige l'annulation de cette augmentation sous huitaine, sinon je m'adresserai à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes avec demande d'indemnité pour augmentation abusive. J'exige aussi la restitution des sommes perçues indument.
Je n'ai pas reçu de réponse à ma réclamation ci-dessous du 12 janvier. J'en conclus que vous ne voulez plus de moi. Nous avons deux contrats de mobile, mon mari et moi, chez vous. Nous allons devoir vous quitter. Nous le regretterons aussi car nous étions contents du fonctionnement téléphonique.
Bonjour Catherine,
L'évolution est sans refus possible, de fait, nous ne pourrons pas vous faire de retour arrière :(
Sachez que cet enrichissement est encadré par le code de la consommation et est donc légal.
Malgré l'évolution, vous restez sur le meilleur rapport qualité/ prix chez nous => nous n'aurons pas d'offre moins cher à vous proposer.
Merci de votre compréhension, bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
Bonjour Catherine,
moi j'ai retirer trois lignes sur 4 de Bouygues, la dernière est tjrs au même pris, mais ça devrais pas tarder, a augmenter.
De plus il sent foute que vous partiez a la concurrence car bouygues va racheter EI Télécom (cic nrj auchan ... mobile), et avoir plus du poids sur les offres et ça va recopiner avec SFR et ORANGE voir peut être FREE...
cordialement
LUDOVIC a répondu
Jérôme a répondu
CATHERINE a répondu
CATHERINE a répondu
Leila a répondu
CATHERINE a répondu
LUDOVIC a répondu
NATHALIE a répondu
LAURENT a répondu
ARNAUD a répondu
LAURENT a répondu
LUDOVIC a répondu
LAURENT a répondu
MARC a répondu
LAURENT a répondu
ESTELLE a répondu
Leila a répondu
MICHEL a répondu
ESTELLE a répondu
Jeanne a répondu
ROBINSON a répondu
CARLINE a répondu
Visanna a répondu
Sibel a répondu
CÉLINE a répondu
AMALIA a répondu
LUDOVIC a répondu
Gwladys a répondu
JEAN-PAUL a posé une nouvelle question