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Pourquoi mon abonnement mobile est il passé de 9.99 à 11.99

Pourquoi mon abonnement est passé de 9.99 à 11.99 cette année , alors que déjà l'année dernière vous avez essayé la même chose . De plus j'ai au total 4 abonnement identique dans mon foyer et la pratique est exactement la même sur tous les abonnement . L'année dernier il était possible grâce à l'application d'annulé votre forçage et cette année c'est plus possible .MON OFFRE Le forfait mobile en édition limitée B&YOU 30 Go à 9,99€/mois à vie encore disponible
Les personnes qui n'en avaient pas eu vent ou qui n'avaient pas eu le temps d'en profiter peuvent encore faire une bonne affaire ! Avec sa gamme sans engagement, Bouygues Telecom a l'habitude de proposer des forfaits mobiles en série limitée. Disponibles pendant quelques jours seulement, leurs tarifs sont très compétitifs.

L'offre du moment est le forfait B&YOU 30 Go, qui embarque donc une belle enveloppe Data. Son prix est de seulement 9,99€ par mois, et n'augmentera jamais. Il est ainsi garanti à vie. Pour en profiter, il faut y souscrire avant le 16 juillet prochain, inclus. C'EST NOTIFIER SUR MON CONTRAT----------- A VIE ET N'AUGMENTERA JAMAIS !!!!!! La blague Pourquoi ? Merci pour votre réponse . Cdlt

FRANCK
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Bonjour Mylène,
Bouygues a supprimé cette possibilité sur le compte client. La seule solution est de les appeler et leur dire que tu refuses cette augmentation de tarif et de data.
Ils sont réticents et disent que le forfait n'est plus commercialisé. Ce n'est pas un argument valable. Il faut insister et si nécessaire leur dire que tu fais opposition à Bouygues et que tu va ailleurs. C'est ce que j'ai fais et ils m'ont remis à 9,99 pour mon épouse et moi.
Actuellement d'autres forfaits intéressants sur la poste (30Go à 9,99€ tout illimité) et Auchan (1,99 pendant 6 mois et 9,99 ensuite pour 20Go.
Alors s'ils veulent te garder, ils reviendront à l'ancienne solution. Sinon n'hésite pas à aller ailleurs.
Bonne chance et bon dimanche
Laurent

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Gwladys
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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

FRANCK
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Bonjour Le robot Gwladys , lol
Je comprends mieux pourquoi Bouygues a fait un message en automatique , vu le nombres de personnes qui viennent et ne comprennent pas cette augmentation ( un plein forum ici et ailleurs )
Pour ma part , j'ai 4 abonnements sous mon foyer chez vous , enfin depuis hier 3 , et le reste va suivre
Aucun effort de compréhension , je dois consommer maxi 20 GO par mois et on m'OFFRE 60 GO ( une offre à 2€ ) , juste comme réponse : un mail vous a été envoyé , il y a un mois , j'ai beau regarder mais aucune trace de mail ,
Moi , un mail qui me parle d'augmentation en ma défaveur , je m'en souvient et réagi de suite .........
J'ai perdu 2 euros , mais bouygues 4 x 9,99€ par mois , il y a assez de concurrences sur le marché .
Et je m'en vais voir 60 millions de conso. pour expliquer votre démarche commerciale Cdlt

LAURENT
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Bonjour Franck,

Je viens d'appeler Bouygues pour le même souci.
Je me suis énervé avec l'opératrice qui n'a rien voulu savoir. J'ai raccroché puis rappelé.

J'ai eu une autre opératrice qui m'a dit qu'exceptionnellement elle me remettait mon forfait à 9,99€ pour 50Go au lieu de 11,99€ pour 80Go car j’ai fortement insisté et dis que je faisais opposition.

J'avais déjà appelé en septembre pour leur dire que je ne voulais pas de leur forfait à 9,99€. L'opérateur téléphonique m'avait dit qu'il prenait en compte ma demande pour mon épouse et moi, et que nos 2 forfaits resteraient à 9,99€.

Cela n'a pas duré longtemps. J'espère que je ne devrais pas rappeler dans 2 mois sinon je quitte Bouygues.
Voici le SMS que je viens de recevoir confirmant la prise en compte de ma demande (en conservant la faute) :
Vous avez choisi de ne pas bénéficier de l'offre d'enrichissement exclusive qui vous a été faite. Nous vous confirmons que votre choix est bien pris en compte. Vous retrouvez votre ancien forfait avec le remboursement sur votre prochaine fature.
Je vous souhaite une bonne journée.
Laurent

FRANCK
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Bonsoir Laurent ,
Merci pour cette info , moi l'opératrice me proposait une réduction de 5€ , mais une seule fois :) , et bien je vais les relancer pour mon abonnement
les 3 autres abonnement dans mon foyer n'ont pas évolués en prix ( pour l'instant)
Merci
Franck

LAURENT
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Bonjour Franck,
Il m'avaient également offert 5€ de remise en septembre car j'avais eu une augmentation à cause d'un numéro que j'aurais soit-disant composé (qui n'existait pas) mais ils avaient aussi dit que je n'aurais pas cette augmentation à 11,99. Peut-être était-ce pour me faire passer la pilule ?
Quoi qu'il en soit, mon avis est donc qu'on ne peut pas leur faire confiance par téléphone.
Je suis parti de chez SFR à cause de problèmes de surfacturation pour des soi-disant achats multimédias à 3h du matin.
Je vois que Bouygues en qui j'avais confiance n'est pas mieux que SFR. Je me suis fait viré du forum SFR. Peut-être aurais la même sentence chez Bouygues ?
C'est pénible de devoir à chaque fois les appeler pour ne pas se laisser berner.
Bon au moins cette fois après mon appel j'ai reçu un SMS me disant que je n'ai pas choisi la nouvelle offre. Je t'invite à les appeler pour en faire autant.
Ce que je n'aime pas dans les appels vers leur service est que lorsque l'on a un message nous disant qu'une enquête de satisfaction aura peut-être lieu à la fin de l'appel et que l'appel se passe mal, je n'ai jamais eu cette possibilité. A croire que c'est l'opérateur qui choisit ou non de démarrer cette enquête.
Affaire à suivre...
Bonne journée
Laurent

NATHALIE
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Bonjour, j'ai essayé de vous joindre en vain, merci de venir versnoud au 1064.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Nathalie
J'ai effectivement lu votre message sur répondeur et j'ai rappeler 10-64 , une opératrice m'a répondu mais n'a aucun trace de votre appel et me redicte le blabla de mon augmentation .......0
Pour info ; j'ai consommé 2Go sur mon forfait
Youah , il m'en reste 58 Go
C'est pour 1ans ou c'est pour le mois
Je rigole ,
pourquoi : acheter 50 kg de tomates pour midi !!!!!
Mes 30 Go à 9,99€ me vont très bien
Dans l'attente d'une réponse
Cordialement

LAURENT
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Bonsoir Nathalie,
Essaie de les appeler aux heures moins fréquentées. Il faut insister et demander le retour à l'ancien abonnement. S'ils disent qu'ils ne peuvent pas faire car ce contrat ne se fait plus ou autre raison, ce n'est pas un argument. S'ils veulent, ils peuvent. Moi ils m'ont rétabli mon abonnement à 9,99.
Bonne soirée et bon courage.
Laurent

MARYLÈNE
MARYLÈNE

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Bonjour,
Je rencontre le même abus que vous et j'ai beau chercher sur mon compte client pour revenir au forfait 9,90€ je ne trouve rien. Avez-vous trouver comment le faire sur le site Bouygues?
Merci pour vos conseils
Mylène

LAURENT
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Bonjour Mylène,
Bouygues a supprimé cette possibilité sur le compte client. La seule solution est de les appeler et leur dire que tu refuses cette augmentation de tarif et de data.
Ils sont réticents et disent que le forfait n'est plus commercialisé. Ce n'est pas un argument valable. Il faut insister et si nécessaire leur dire que tu fais opposition à Bouygues et que tu va ailleurs. C'est ce que j'ai fais et ils m'ont remis à 9,99 pour mon épouse et moi.
Actuellement d'autres forfaits intéressants sur la poste (30Go à 9,99€ tout illimité) et Auchan (1,99 pendant 6 mois et 9,99 ensuite pour 20Go.
Alors s'ils veulent te garder, ils reviendront à l'ancienne solution. Sinon n'hésite pas à aller ailleurs.
Bonne chance et bon dimanche
Laurent

MARYLÈNE
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Merci Laurent pour vos explications, nous n'avons aucune obligation avec Bouygues et changerons d'opérateur si nous ne sommes pas satisfait de leur réponse. Nous avons un deuxième abonnement qu'ils perdront dans la foulée si c'est le cas.
Bien à vous.

LAURENT
LAURENT

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Je t'approuve. C'est ce que j'aurais fait s'ils ne m'avaient pas donné satisfaction. Quoique je me réserve car il faut que j'attende la prochaine facture pour voir s'ils sont tenu promesse. Mais j'ai reçu un SMS de confirmation donc je pense qu'ils le feront.
A suivre

Christophe
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Bonjour Franck,

Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Je vous laisse prendre votre décision avec toutes les informations en main. Bien sûr, on reste à votre disposition pour toute précision.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir Christophe
C'est déjà bien d'essayer de m'appeler , mais au heures de mon travail , c'est difficile , essayer après 18h
Je cite votre message "nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs."
"Aux besoin des consommateurs "...... :),LOL j'ai pas besoin de 80 Go
Mais je cache pas que je cherche , et les offres ne manque pas .... Auchan (1,99 pendant 6 mois et 9,99 ensuite pour 20Go.
J'attends votre appel et je ferai la point par la suite
Cdlt

LAURENT
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Bonsoir Christophe,

Mort de rire quand tu dis que Bouygues s'adapte au marché et aux besoins des clients.

On voit ici que 100% des réclamations dénonce le passage à 80Go car inutile.

Les personnes qui recherchent un abonnement pas cher ne recherchent pas un abonnement avec un nombre de data maximum. C'est pour cette raison que les abonnés avaient choisi ce forfait à 9,99€ pour 40 ou 50Go.
Il semble que Bouygues n'a rien compris. Il serait bien de repasser le message à Bouygues et surtout à leur commerciaux qui pensent que les abonnés veulent plus de datas pour plus cher.
Personnellement si je trouvais un abonnement à 5€ avec 25Go de datas, je prends tout de suite. Je n'utilise jamais plus de 5 ou 10Go.

Bien cordialement
Laurent

EMILIE
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Bonjour Marylène,

J'ai tenté de vous contacter, sans succès.
Je vous invite à nous contacter au 1064 afin de faire le point sur la situation.
Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom

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LAURENT
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Bonjour Emilie,
C'est très bien de contacter les clients de Bouygues mais il semblerait qu'à chaque fois que tu essaies de les contacter, cela s'avère sans succès.
Bizarre, non ?
Bouygues n'est visiblement pas très doué dans les services de téléphonie...
Bien cordialement
Laurent

FRANCK
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Bonsoir ,
j'ai attendu votre appel aujourd'hui de 09 à 20h , comme évoqué dans votre SMS
Je vais quoi ?
Cdlt

RICHARD
RICHARD

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Bonsoir,
Nous sommes outrés par cette situation, enfin surtout de se rendre compte qu'il y a beaucoup de gens dans notre cas.
Augmenter un forfait en Go et en prix sans un mail, un sms ou un courrier pour prévenir le consommateur n'est de toute manière pas légal. Compter sur nous pour faire appel à 60 millions de consommateurs et à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF)...

LISE
LISE

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Bonjour Richard,

Je suis navrée pour la gêne occasionnée.
Je vois que vous avez eu ma collègue en ligne il y a quelques minutes et qu'elle a pu vous a apporter les réponses à vos questions.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement,

Lise, Bouygues Telecom
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RICHARD
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Désolé la réponse apportée n'a pas du tout été satisfaisante. Ah si vous nous avez convaincu de changer d'opérateur... 10 ans de fidélité c'est bien trop il faut croire

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Bonsoir,

Même vente forcée pour ma compagne et moi... et bizarrement au moment où on a accepté une remise de 5€ sur notre box internet.
Nous allons les appeler demain pour demander le rembourser des sommes illégitimement prélevées et le retour à notre forfait à 9,99 €.
Sachez que nous sommes de plus en plus nombreux à avoir eu ce problème avec Bouygues : ne vous laissez pas faire : à défaut de réponse positive : saisissez la Médiation des communications électroniques

Bien à vous,

Bonjour Sébastien,

Je comprends votre ressenti.
Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres, et l'enrichissement sur votre ligne ne peut pas être refusée.
Toutes les informations vous ont été envoyées par mail, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.

Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs.

Merci pour votre compréhension,
Bon weekend,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
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