Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi m'avoir harcelé à prendre la fibre alors qu'elle ne passe pas dans ma rue ?

Depuis plusieurs mois, Bouygues m'a harcelé littéralement pour passer de l'ADSL à la fibre à laquelle j'étais prétendûment éligible. A chaque fois que je faisais appel à l'assistance par téléphone ou lors d'appels non sollicités, on usait de tous les arguments pour me faire céder.

Etant en incident d'ADSL depuis plusieurs semaines, je m'interroge d'ailleurs sur la volonté de Bouygues de réparer cette panne pour me forcer la main, j'avais accepté, quasiment contraint et forcé, de passer à la fibre.

Rendez-vous était donc pris avec le technicien ce matin pour l'installation. Il a été surpris, et moi encore plus, de constater que le raccordement était impossible car dans la "chambre" sous le trottoir, il n'y a aucun trou pour faire passer quoi que ce soit. Ainsi donc, Bouygues n'a jamais vérifié mon éligibilité à la fibre mais a quand même tout fait pour que je la prenne. Il s'agit là de PUBLICITE MENSONGERE. Inutile de préciser que je m'étais libéré, inutilement donc, pour cette installation.

J'ai reçu ensuite un appel téléphonique de Bouygues pour me faire savoir que je devais moi-même demander à ma mairie de faire les travaux de raccordement ! Je rappelle que ce n'est pas moi qui ai demandé à passer à la fibre et je ne vais pas faire les démarches à votre place pour des travaux qui vous seront ensuite utiles pour que vous vendiez vos offres aux autres habitants de la rue !

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

Niveau
0
3 / 100
Réponses

JEAN LUC
JEAN LUC

JEAN LUC

Niveau
1
118 / 750
c'est une honte ! Bouygues va perdre ses clients ! Bon
courage Monsieur , je harcèle Bouygues ils promettent et rien ! des excuses à la tonne , des RDV annulés reportés ! mais ou vas t'on ???? 5 semaines que j'ai le matériel fibre box et toujours pas de technicien , pas d'explications correctes .

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bjr
Je comprend la déception au vu des élèments, cependant il faut préciser ce qui est du ressort de l'opérateur et le votre.

Au vu de la situation explicité, il vous appartient de contacter la mairie pour avoir l'autorisation de réaliser le passage vers votre logement (c'est du génie civile) c'est le service de l'urbanisme qui s'en charge.

ça ne dépend pas de votre opérateur (bouygues ou un autre le problème sera iso) et l'éligibilité se base sur le raccordement possible dans la limite d'avoir ou faire le nécessaire sur la partie vous concernant.

il faut se referrer à l'article L332.15 du code de l'urbanisme, la partie cité c'est ce qu'on appelle le droit du terrain.

Si vous ne le faites pas maintenant pensez-y, car il vous faudra le faire à un moment car les lignes xDSL d'ici 10ans env seront supprimées par l'opérateur Historique qui est propriétaire de ces lignes.

Cdt