Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi mon forfait à augmenter en juillet 2020 de 4 € sans que l'on me prévienne ?

Bonjour,
Début juillet 2020, mon forfait a été augmenté de 4€ sans accord de ma part et sans m'informer.
Il y a plusieurs années j'ai accepté une offre mobile à 4,99€ à vie. Depuis je n'ai ni changé ni modifié mon forfait ni eu Bouygues au tel à ce sujet.
Que faire pour retrouver mon forfait initial ?
Je me sens abusée.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

ELSA
ELSA

ELSA

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Claire, conseillère Bouygues Telecom

ELSA
ELSA

ELSA

Niveau
0
11 / 100
Je vous remercie pour votre réponse.
Je vous confirme que mes coordonnées sont correctes.
Je vous confirme n'avoir reçu aucun mail ni aucun courrier de votre part précisant que mon forfait allait augmenter de 4€.
Je trouve que vos pratiques ne sont pas correctes. Sous prétexte que vous nous avez promis de nous offrir la meilleur offre, Bouygues s'octroie le droit de prélever sur notre compte plus d'argent sans information et sans autorisation.
Je souhaite rebasculer sur mon précédent forfait (4,99€/mois) et être remboursés de 16€ (4€x4mois).
Merci de me donner précisément la démarche à suivre car je ne trouve pas le process sur l'espace client.
Cordialement.

Bonjour Elsa
Vous avez choisi de ne pas bénéficier de l'offre d'enrichissement exclusive qui vous a été faite. Nous vous confirmons que votre choix est bien pris en compte.
Bonne journée à vous,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
11 / 100
pourquoi mes forfait box et phone on augmentés depuis aout 2020

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous et le sentiment d'être abusé est également présent.
Pour ma part, j'ai explicitement refusé un enrichissement de mon forfait le 22/10/2020, mais apparemment cela ne sert a rien puisque quelques mois plus tard il y a passage en force.

Tout comme vous je souhaite revenir à mon forfait à 4,99€ à vie. et le remboursement des trop perçu depuis le mois de juillet (4€ par mois).
Cordialement.

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabrice,

Pour compléter les réponses qui vous ont déjà été apportées.

Nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer, aucune offre sur le marché ne vous apportera autant de contenu à ce tarif.

Ce sera notre réponse définitive sur ce sujet, nous restons cependant à votre disposition pour toute demande.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
44 / 100
Bonjour Miari,

J'ai prends connaissance de votre réponse insatisfaisante.
Je comprends que conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation vous pouvez augmenté le tarif de mon forfait quand vous voulez.
Mais pour être dans la légalité comme vous le précisez, Bouygues doit m'avoir informé par écrit de la modification du contrat au moins un mois avant son entrée en vigueur, pour mois en juillet 2020.
Comme je l'ai dit, j'ai refusé un enrichissement de mon offre le 22/10/2019; ensuite je n'ai plus eu d'information jusqu'à constater le changement de tarif de juillet.
Je n'ai donc pas été prévenu comme la loi le prévoit et je réitère ma demande de rebasculer sur mon précédent forfait (4,99€/mois) et être remboursés de 20€ (4€x5mois pour le moment).
Cordialement.