Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit très faible le soir 4GBox !?

Bonjour,

Je viens de recevoir ma 4Gbox hier en fin d'après-midi. Je l'ai branché, configuré.
Débit proche de 0, quasiment impossible de surfer !
J'avais chez moi un routeur 3G/4G avec une carte Sim Fre. J'ai pu comparer les débits et en mode 3G Free, ma connexion était plus rapide qu'en 4G Bouygues.

J'habite à 300 mètres de l'antenne Bouygues et la box était posée derrière la fenêtre donnant sur l'antenne. Il n'y a pas de bâtiment entre donc c'est un accès direct.

Ce matin, je me lève, et retest le débit, je dépasse les 100mbps !!!

Donc à partir de 17h environ, la 4GBox est inutilisable car débit pire que la 3G ! Je ne comprends vraiment pas !
Le réseau est saturé ???

Bref, si je n'ai pas une solution, elle va repartir aussi vite qu'elle est arrivée et je vais aller voir un autre fournisseur (j'ai Orange, Free, Bouygues et SFR sur l'antenne à côté de chez moi)

Et Monsieur/Madame de chez Bouygues, pas la peine de me sortir de déplacer la box, de l'éteindre une minute, de la reset etc... J'ai déjà fait tout ça !

Cordialement,
Vanessa

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

BAPTISTE
BAPTISTE

BAPTISTE

Niveau
0
22 / 100
J’ai le même soucis! Le soir à partir de 21h30, environ impossible d’utiliser la box 4G. Je suis obligé de prendre sur mon forfait de téléphone pour faire des partages de connexion. A 25€/mois l’abonnement ce serait bien de faire quelque chose! En journée je travaille donc je m’en fiche mais là où j’en ai besoin c’est le soir et la plus rien. Quand je fais le diagnostic pour voir si la connexion est bonne on me dis « connexion excellente » alors je ne comprends pas!
Pourquoi es ce que cela ne se produit que le soir? Et pourquoi le problème ne se résout pas?
J’ai essayer comme vous de débrancher et réinitialiser la box mais rien n’y fais. J’ai l’impression de payer 25€ pour rien et ça commence à m’énerver un peu.
Messieurs et mesdames de chez bouygues telecom trouvez nous une solution sinon pour ma part je partirai che à un concurrent ou bien j’augmenterai mon forfait de téléphone (qui est chez un concurrent) parce que là ça deviens vraiment plus possible.
Merci a vous de me répondre et de faire le nécessaire.

Bonjour Baptiste,

Il est possible que l'antenne relais de votre secteur soit saturée, surtout en fin de journée.
Nous n'aurons pas la possibilité d'effectuer le diagnostic complet via ce canal, Il faudrait faire le point avec un conseiller technique, je vous invite à appeler le 1064 depuis une autre ligne que celle impactée et dites "problème réseau mobile" au moment d'énoncer votre demande pour être mis en relation avec un conseiller dédié.

Il faudra que vous soyez à proximité de l'équipement au moment d'appeler.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................