Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi me facture t on 131€ mes équipement BBox rendu suite à un changement d'offre ADSL vers Fibre?

Bonjour,
Suite à un changement d'offre, ADSL vers Fibre, j'ai dû rendre mon ancien boîtier ADSL et boîtier TV. Je les ai restitué en boutique Bouygues, et j'ai reçu une attestation. Une semaine après, deux SMS me confirment qu'ils ont tous deux été reçu par Bouygues.

Je reçois ensuite des relances concernant le boîtier TV. J'appelle le service client, qui me demande la preuve de la restitution du boîtier TV, car on m'affirme qu'il n'a pas été rendu.
Je fourni la preuve (heureusement que je n'ai pas rendu mes équipements en relais colis, je ne l'aurai pas eu) et finalement on me dit que le boîtier TV a été reçu.

Une semaine plus tard, je reçois un SMS me disant que le boîtier TV est toujours manquant et que vais donc être facturé pour cela.
J'appelle le service client, on me redemande de prouver que j'ai bien rendu le boîtier TV. Ce que je fais en fournissant une copie des SMS de confirmation (avec numéro IMEI), une copie de l'attestation reçu en boutique, un enregistrement du premier appel dans lequel on me confirme que tous mes équipements sont rendu.
On me met en attente 5min, puis on me confirme que tous les équipements ont été reçu.

Ce matin finalement, je reçois une facture de 131€ que je dois provisionner sous 10 jours.

Est-ce normal de tenter à tout prix de facturer si cher des équipements vieux de 10 ans à ses clients?

Heureusement que je suis passé par une boutique Bouygues. Comment aurais-je pu prouver ma bonne foi si j'avais rendu mes équipements en relais colis, la méthode que vous mettez en avant ?

C'est vraiment une pratique commerciale douteuse.

Merci

AXEL
AXEL

AXEL

Niveau
0
11 / 100
Réponses

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
22 / 100
ahhh bin dites donc c'est invraisemblable ca , pas rassurant pour moi qui passe à la fibre demain , déjà aujourd'hui je me pose des questions sur cette installation et moi pareil relais colis niet ,maintenant si problème je sais ce qu'il me reste à faire au bout de 18 ans de bouygues

AXEL
AXEL

AXEL

Niveau
0
11 / 100
@Isabelle: oui, il est important de ne pas rendre les équipements par relais colis, mais de les rapporter en boutique Bouygues et surtout de bien vérifier que l'attestation qui vous sera remise est bien complète (mention des équipements, tampon de la boutique) afin que vous soyez protégé de ce genre de désagréments du mieux possible. Néanmoins, rien de garanti que ne serez pas facturé ensuite. Ni que vous serez éventuellement remboursé. Et si vous l'êtes, dans quel délai ? En bref, mieux vaut avoir du temps, un compte bancaire provisionné et du sang froid.
Notez que selon le premier conseiller que j'ai eu au téléphone, le problème viendrait du service technique qui ne ferait pas son travail. Il est surtout probable qu'ils essaient de gagner de l'argent de mauvaise foi. Ou que des employés / sous-traitants , que sais-je, perdent les équipements. Donc ne faites jamais confiance, et gardez bien une preuve de tout ce qui concerne vos relations et contacts avec l'opérateur, car ils n'ont jamais voulu admettre qu'ils avaient mon matériel tant que je ne l'avais pas prouvé.

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
22 / 100
merci beaucoup Aex pour vos conseils ca me fait bien reflechir bonne journée à vous