Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Changement offre sans accord?

le mois dernier mon offre est passé de 40 a 50g et de 10 a 13€ sans accord de ma part ni sms ni mail. Un conseiller a pris en charge mon problème (pipo pipo) en me disant tous sera régularisée le mois prochain, nouvelle facture et toujours le même problème de surfacturation? Bouygues vous êtes des voleurs voir des escrocs vous vous cacher derrière votre tel ayez le courage de réparer vos erreurs.

FRANK
FRANK

FRANK

Niveau
0
15 / 100
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

17 votants

Non (17)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JEAN CHARLES
JEAN CHARLES

JEAN CHARLES

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
même chose pour moi, mon offre est passée de 9.99 euros (50 GB)à 11.99 euris (70 GB) sans avertissement (ni SMS ni mail), sans mon accord, alors que je n'utilise meme pas 20GB. par mois !!!
J'ai 4 abonnements chez Bouygues, je vais les resilier. C'est juste scandaleux.

NADEGE
NADEGE

NADEGE

Niveau
0
56 / 100
bonjour,
il faut contacter le DDPP92 : ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
22 / 100
je constate également cette augmentation sur ma facture reçue ce matin et je n'ai absolument pas besoin de 20 Go supplémentaires. Cette évolution ne représente donc pour moi qu'une augmentation de tarif sans aucun bénéfice.

Le conseiller par chat me dit que c'est une évolution décidée par les services marketing de bouygues et que j'en ai été informé par mail en septembre (jamais reçu et non visible dans le suivi des "activités", il semble que nous soyons nombreux à perdre des mails en ce moment ;-) ).

Le refus de cette offre est impossible, confirmé par le conseiller, j'ai donc demandé la portabilité vers un autre opérateur.

J'aurais pu comprendre une augmentation modérée du tarif argumentée, mais l'imposer sans préavis, en inventant un mail qui n'existe pas, est scandaleux et peu respectueux des clients.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

idem pour moi... 30go à 60go... pourquoi certains à 50go d'autres 70go ou 60go comme moi pour le même prix ?

Et surtout aucuns avertissement !!!

et la chose marrante (ou pas...), c'est que toutes les factures depuis le début ont été marquées en 60go.

ALFRED
ALFRED

ALFRED

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, idem pour moi. Passage de 50GO à 70GO pour 2€ supplémentaires sans en être averti. Cette évolution ne me convient pas.

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je découvre à l’instant que mon forfait a changé sans mon accord au préalable. Passant de 19,99€/mois à 22,99€. Pouvez-vous svp m’en expliquer la raison, revenir à mon précédent forfait et réaliser le remboursement ?
Je vous en remercie par avance.

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
12 / 100
Bonjour
j'ai le même problème avec mon offre 30go qui est passé de 30 a 60 comme ca sans demande sans email comment peut on revenir en arrière ? surtout que 30 go me suffisait largement c'est tout de meme de l'abus bravo bouygue

MELISSA
MELISSA

MELISSA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Même problème pour moi, j'ai aussi un changement de forfait. Je n'ai pas été averti. Je viens de perdre mon temps à essayer de comprendre pourquoi avant de tomber sur cette page de forum. J'ai souvent critiqué SFR qui sont habitués à cette pratique d'augmentation des tarifs, mais eux au moins me prévenaient ! Vraiment déçu de Bouygues.

STEPHAN
STEPHAN

STEPHAN

Niveau
0
11 / 100
Surprise lors de la réception de ma facture avec 2€de plus.
J'ai beau chercher dans mes mails et SMS et aucune trace de message me prevenant de l'opération pour la refuser comme je l'ai deja fait sur une seconde ligne.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

J'ai tenté de vous joindre mais sans succès. N'hésitez pas à nous communiquer vos disponibilités afin que nous puissions vous donner plus d'éléments sur cet enrichissement d'offre.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, Olivier,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail le 08/09/20.Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Merci de votre compréhension

Emilie, Bouygues Telecom
..................
..................

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alfred,

Concernant cette évolution un email vous a été envoyé le 08/09.
Je suis navré que celle ci ne convienne pas mais votre forfait initial n'est plus proposé et donc ne pourra être remis en place.

Sachez que le tarif de votre abonnement reste tout de même très attractif et même en dessous de ce qui est pratiqué sur le marché actuellement.

..................
..................

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacques,

Je viens de vous laisser un message vocal explicatif.

Je réitère mes excuses concernant le courriel qui ne fut pas expédié.

Je ne pourrai pas répondre favorablement à votre demande puisque le forfait que vous déteniez naguère n'est plus disponible.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie, je viens de procéder à l'annulation de cette évolution, vous reviendrez ainsi sur votre forfait initial avec un remboursement de 3 euros à compter de votre prochaine facture.
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Mélissa,

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail le 08/09, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.

Merci de votre compréhension.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
même chose pour moi, mon offre est passée de 9.99 euros (30 GB)à 11.99 euros (60 GB) sans avertissement (ni SMS ni mail), sans mon accord, alors que je n'utilise meme pas 10GB. par mois !!!
Mon conjoint avait eu le même problème en avril et avait réussi à revenir en arrière. Est-ce qu'un conseiller de Bouygues Telecom peut prendre contact avec moi s'il vous plaît ?

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Damien, Conseiller Bouygues Telecom

je n'ai pas besoin de plus d'éléments, les informations qui m'ont été données par tchat sont très claires et je maintiens n'avoir reçu aucun mail, contrairement à ce que vous annoncez. C'est tout simplement inacceptable.

Et s'il vous plaît cessez la langue de bois en parlant d"enrichissement" de l'offre. Comme beaucoup ici, je n'ai aucunement besoin de 20 Go supplémentaire, la seule chose qui s'enrichit dans cette histoire c'est vous.

Fort heureusement dans 8 jours je ne suis plus client bouygues telecom, et ça c'est bien !

SABINE
SABINE

SABINE

Niveau
0
43 / 100
J'ai le même problème, mon forfait va augmenter de 3 € SANS MON ACCORD pour 20 go supplémentaires alors que j'utilise ne moyenne 2 go sur les 20 Go de mon forfait.

ANNETTE
ANNETTE

ANNETTE

Niveau
0
34 / 100
Il m’est arrivée la même chose
Mon forfait est passé de 19,90 à 29,90 depuis deux mois
Je viens juste de m’en apercevoir. J’ai appelé
le service client qui m’a indiqué que l’offre
que j’avais souscrite l’année dernière n’était
valable qu’un an et que c’est précisé sur la
facture. Sur la facture ? Oui mais sur la troisième
page. Malin.
Mon interlocutrice n’a rien voulu savoir.
Je suis cliente depuis 18 ans

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour stephan,

je suis là pour vous venir en aider. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

..................
..................

ANNETTE
ANNETTE

ANNETTE

Niveau
0
34 / 100
Bonsoir
Je n’ai rien reçu ni dans les courriers indésirables ni dans l’espace client

VALERIE
VALERIE

VALERIE

Niveau
0
34 / 100
Monsieur vous avez raison moi aussi je vais partir,moi ils m ont averti par mail que mon forfait va augmenter de 3 euros avec plus de GO que j en ai rien a foutre !mais je suis obligé d accepter!!!en plus je viens de voir qu' ils proposent le forfait à 4,99 euros(qu' ils m ont enlevé)à de nouveaux clients .Faut partir de chez eux.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Idem pour ma part, je suis passé de 20Go à 40Go sans accord préalable ! J'exige des explications et un remboursement immédiat avec un retour à mon contrat initial dans les plus brefs délais.

Je pense faire appel à une association de consommateurs afin de dénoncer vos actes illicites !

et je vais aussi contacter la ddpp@gironde.gouv.fr

Dans l'attente de votre retour !!!

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

Désolé d'apprendre que vous nous quittez. Je constate effectivement qu'une portabilité est en cours vers un autre opérateur.

De notre coté, le mail d'information est bien parti le 08/09.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
21 / 100
Bonjour
Même chose pour moi, vous m’avez obligé de passer mon forfait de 4,99 euros à 7,99. Ce qui fait une augmentation de 40%.
C’est scandaleux!!!
Et pour aguicher de nouveaux clients vous avez remis l’offre à 4,99€ qui est (bien sûr) inaccessible pour les clients Bouygues, sauf si je résilie mon forfait actuel et qui me fait perdre mon numéro...
C’est des pratiques peut-être légales mais totalement irrespectueuses de ses clients
Alain

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Je constate avec étonnement que mon offre est également passée de 4,99€/mois à 7,99€/mois sans que je ne consente à donner mon accord or, sauf erreur de ma part, le contrat qui me lié à Bouygues est un contrat synallagmatique nécessitant l’accord des deux parties concernées (à savoir Bouygues et moi-même) avant toute modification.
Aussi, et quand bien même un mail m’aurait apparemment été envoyé pour m’en avertir, je n’ai à aucun moment donné mon accord et demande donc à revenir sur mon ancien forfait et à bénéficier du tarif de 4,99€/mois tel qu’il était mentionné dans le contrat de vente signé à l’origine.

Frederique
Frederique

Frederique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Virginie
Je vous envoie un message privé
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
21 / 100
Bonjour Thomas
Je pense que nous sommes de plus en plus nombreux à subir cette augmentation illégale et j’ai entamé une procédure auprès du médiateur des télécommunications de la DGCCRF.
Éventuellement nous pourrions engager une procédure commune puisque la société Bouygues ne veut pas nous entendre et essaye de nous augmenter de façon exponentielle pour payer ses installations 5G que nous n’avons que faire!!!
Mobilisons nous

HÉLOÏSE
HÉLOÏSE

HÉLOÏSE

Niveau
1
197 / 750
Bonjour, Ayant moi aussi subi une hausse non informée de mon forfait B&You, je réitère ma demande, faite au téléphone hier matin, puis ici sur le forum. Vous êtes en défaut d'information : autant par mail, sms, que dans mon espace client. Comme vous ne pouvez m'apporter la preuve du contraire, vous jouez les muets pour que je laisse couler. C'est non ! La méthode est illégale : vous êtes en droit de modifier le forfait dans ces conditions : information du nouveau contrat au minimum un mois avant le changement, possibilité de résilier sans frais pendant 4 mois après. Sans retour de votre part, je considère que mon forfait est maintenu dans sa forme initiale, et que tout prélèvement supplémentaire tombe sous le coup de la vente forcée. Je renouvèle ma demande : j'exige de recevoir la proposition de changement de contrat, dans les termes légaux, j'exige la révision de la facture indue envoyée le 25 octobre. Si vous me refaites une réponse fondée sur mon "ressenti", je lancerai une saisine à la répression des fraudes.
Rappel sources :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI0...