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Ma facture

Qui a été arnaqué par canal plus et bouygues ?

Bonjour, voilà 3 mois que le service client bouygues télécom a donné mon RIB à canal plus sans mon aval. Je n'ai rien signé chez eux et encore moins souscris un abonnement chez canal plus. Quand j'appelle bouygues il admette avoir donné mon rib mais ne veulent rien faire pour le remboursement ni la résilisation chez canal plus car la facturation est faite chez canal plus. J'ai appelé canal plus, envoyé un recommandé chez eux mais ils ne veulent pas me rembourser et résiliser mon contrat que dans 1 an. Je n'ai rien signé electroniquement, ni donné mon rib ni souscris à quoi que ce soit, c'est du vol et de l'abonnement abusif, un vraie honte. Si quelqu'un a reussi a voir gain de cause dans le même problème que moi peut -il me faire signe j'ai besoin d'aide svp. Merci.

MYLENE
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Réponses

ANNE
ANNE

ANNE

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Bonjour, je suis arrivée à régler ce problème d'abonnement abusif en appelant le numéro gratuit de canal 085204020 mais avant le premier prélèvement ce qui n'est pas votre cas. Mon conseil faire opposition avec votre banque, téléphoner à UFC de votre région et vous mettre en relation avec la répression des fraudes. Cette façon de faire est scandaleuse et nous sommes très nombreux à être victime de cette arnaque. Bon courage. Cordialement

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

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J'ai d'abord appelé Bouygues il y a quelques semaines pour résilier l'abonnement Canal+ gratuit (quasiment imposé lors de la demande d'installation de la fibre) , mon interlocuteur m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il avait fait le nécessaire et que je recevrai un courrier allant dans le sens de la résiliation. J'attends toujours ce courrier...Entre temps j'ai fait le siège du standard de Canal qui vous fait tourner en bourrique et gagne du temps. Heureusement, il y a 10 jours j'ai réussi à résilier, j'ai reçu un mail de confirmation. Je pense que tout est terminé mais surprise, il y a quelques jours j'ai reçu un mail de Bouygues me disant que si je veux résilier, il faut le faire avant le 26/10 sauf que pour les joindre au téléphone il faut un numéro de portable chez eux et je n'en ai pas. Du grand art pour l'arnaque. Une association de malfaiteurs très efficace si j'en juge par le nombre de message identiques au miens.
Ces gens vous crée un espace client d'office chez canal et c'est à vous de deviner les codes d'accès pour pouvoir résilier.
Je rajoute que je fais tout ceci pour mon père de 84 ans qui a déjà un abonnement canal+ depuis des années...

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

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Bonjour,
Pour ma part j'ai été démarchée cette semaine par Canal+ soit disant pour m'offrir 3 mois d'abonnement gratuit. Mais pour se faire il faut s'abonner à l'offre la moins chère et puis aussi autoriser Bouygues à donner notre IBAN à Canal+. Lorsque j'ai compris qu'il s’agissait d'un démarchage abusif, j'ai décliné l'offre poliment. Le fait que la "conseillère" me raccroche impoliment au nez n'a fait que confirmer que je ne me suis pas trompée quand à l'arnaque orchestrée par Bouygues pour Canal+.
Je tiens à préciser que lorsque j'ai souscrit à mon offre Bouygues, j'ai coché la case qui n'autorise pas Bouygues et ses partenaires à me démarcher... Cette demande n'a jamais été respectée et je constate que le niveau de démarchage est de plus en plus intrusif et malhonnête.
Bon courage dans vos soucis, moi je suis convaincue qu'il faut que fassiez opposition au prélèvement Bouygues pour le régler que votre abonnement par chèque ou virement automatique... Après lettre recommandée.

DAMIEN
DAMIEN

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Bonsoir,
Je suis dans le même cas que vous, je n'ai rien signer, rien validé avec un mail ou quoique ce soi. Bouygues me demande d'aller sur mon espace my canal (que je n'ai pas..)
Je suis très remonté et quand je vois que pour la sommes débité il y a le sans engagement et qu'on m'a abonné pour deux ans contre mon gré. c'est de l'abonnement abusif, je pensais que les mails reçu etait des spams car je n'ai rien validé...

OURDIA
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Bonjour,
Pareil pour moi, j'ai accepté une offre d'essai de 2 mois. Aujourd'hui je voulais résilier avant la fin, je me rends compte que mon compte a été débité de 25 euros plus je suis engagé pour 24 mois. Si je ne la règle pas calmement avant la fin de journée je fais l'opposition bancaire + je résilie également ma bbox et je demande à tout mon cercle de résilier. C'est honteux, je suis client depuis des années malgré les offres alléchantes chaque 3 mois des concurrents en plus de ça ils me piègent avec cette offre dégueulasse.

Charlène
Charlène

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Bonjour Damien,

Navrée de cette situation.

Vous avez eu notre service client le 09/11, est-ce résolu?

Je reste disponible.

Charlène , Bouygues Telecom
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FRANCOISE
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Moi, je me retrouve, soit disant abonnée Canal plus, avec un numéro de contrat et tout ! Tout ça suite à un appel au service client Bouygues pour un problème sur ma Box! s'en est suivi un sms m'informant que j'avais souscrit à CANAL !!, depuis, des mails de Canal sur mon compte Bouygues, me demandant de signer la demande de prélèvement... Bouygues me fixe des RDV téléphoniques... Personne n'appelle! Je relance le service Client, grave énervée : On me dit de me débrouiller avec Canal !!!!

Laurie
Laurie

Laurie

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Bonjour Françoise,

Je suis navrée de lire cela.

Je vois que la souscription date du 19/11, vous avez donc bien reçu sur votre boite mail @bbox un mail avec un identifiant Canal et un mot de passe.
Avec ces derniers il vous faut vous connecter sur l'espace client Canal "mon compte" et résilier.

Cordialement,

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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MARTINE
MARTINE

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Ça fait 3 mois que j ai déménagé et que ma
Box chez bouygue fonctionne pas donc 3 mois que je paie pour rien qui me font n’importe quoi !!! Et là je vois moi aussi que j’ai été prélever de canal plus non mais je rêve je n’ai rien signé non plus !!! Bouygue je vais partir de chez eux tant pis ça fait 15 ans que j’avais pas eu de problème sérieux avec eux mais là c’est trop de chez trop !!!

HELENE
HELENE

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Bonjour,
Je suis dans la meme situation que vous qui est scandaleuse. Suite à un appel de bouyghes et a la proposition d essai d un mois de canal plus gratuit, je decouvre le prelemevent de canal plus sur mon compte alors que je n utilise pa sleur service et n ai jamais transmis mon rib et rien signé. le jour du prelevement j'appelle canal plus qui m explique que je suis engagée pour 24 mois !! je m enerve finvelement le gars me dit ne vous inquietez pas madame on ava vous rembourser rappeler le 1er dec ( 3 semaines apres) car on ne peut pas vous rembourser de suite. je rappelle le 1er dec, canal plus n a aucune trace de ce remboursement dans mon dossier et me confirme que je suis bien abonnée il faut que j'envoie un courrier au service client ! j ai contacté ma banque qui ne laissera plus passer de prelevement canal plus. Mais je suis dépitée !! Je vais faire un recommandé à leur service client mais je vois que ca n aboutit pas forcement. quelle arnaque !!! c est vraiment un scandale et canal plus a deja été condamné pour ce genre de pratique en 2017. Si vous avez des conseils je prends !!

SANDRINE
SANDRINE

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Bonsoir, comme vous nous avons été victimes des méthodes douteuses et frauduleuses de Bouygues. En effet, après un appel pour changer la bbox qui ne fonctionnait plus, on nous a proposé un mois d'essai gratuit à canal +. S'ensuit une souscription non voulue à canal et la transmission par bouygues de notre Iban vers canal et ceci sans notre consentement ; vente forcée et illégale ! Je vous invite à effectuer un signalement auprès de la DGCCRF afin de dénoncer ces pratiques récurrentes chez Bouygues.

Charlène
Charlène

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Bonjour Sandrine,

Je suis navrée de cette situation, je vous envoie un message privé de suite afin de faire le point ensemble.

Charlène , Bouygues Telecom
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JULIE ET ALEXANDRE
JULIE ET ALEXANDRE

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Bonjour, eh bien je vois que nous sommes nombreux dans ce cas! De même après une souscription à la fibre chez bouygues telecom nous héritons d'une souscription à notre insu de 24 mois d'engagement avec canal. Ah je n'avais pas vu le poteau rose venir, après plusieurs tentative de désabonnement je me rends compte de la pratique douteuse de bouygues et canal+. Les conseillers au téléphone font semblant de dire qu'ils suivent la demande de résiliation en disant que l'on recevra un mail de confirmation de désabonnement, et en réalité rien n'est fait, tout est fait pour endormir les gens, honteux. Et ici je lis que certain conseiller ont le culot de dire que nous avons reçu un mail de confirmation ce n'est pas à notre insu, encore faut il se connecter sur cet boite mail qui ne sert à rien pour beaucoup. J'attends encore 15jours grand max et lance des démarches en envoyant un courrier au DGCCRF afin de dénoncer ces pratiques ainsi qu'a UFC. Ce n'est vraiment pas normal que cela perdure depuis des années...

CLÉMENT
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Même problème rencontré ici : problème d'internet il y a deux mois. Le conseiller au téléphone, très gentiment ^^, nous propose 1 mois offert à Canal +, qui ne serait pas proposé à tous les clients, pour dédommagement du problème.
Je ne souhaitais pas accepter car je ne regarde jamais la télé mais mon mari a fini par accepter comme c'était gratuit et que ça faisait une vente pour le conseiller.
Il nous a été dit qu'on recevrait un sms pour annuler, on n'a jamais rien reçu et sur notre espace client nulle mention de la souscription à l'offre. Et aujourd'hui surprise, Prélèvement à venir de 25.99€ de Canal +. Nous avons bien sûr fait opposition. J'ai passé 1/2h au téléphone avec le service client Bouygues qui fera remonter ma demande. Le conseiller m'a conseillé de signaler par mail et de demander l'écoute de cette communication téléphonique de décembre mais il n'y a aucune trace de boîte mail ou formulaire de contact Bouygues.
Je suis affligée de cette vente qui est d'une certaine manière forcée (pas de signature de notre part, pas d'envoi de notre RIB à Canal +, interdiction de transmettre nos coordonnées à des tiers...). Je vais aussi contacter également la DGCCRF car il est temps que ces pratiques cessent.

AUDREY
AUDREY

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Moi aussi pareil. Au téléphone on m'a dit 2 mois gratuit rien à faire, canal plus vous demandera il vous suffira de dire non et là on me débité tous les mois pour canal plus. Et en plus comme j'ai déménagé et que j'ai été très occupée je ne me rends compte que du prélèvement pai tenant puisque pour moi je n'avais rien à faire. J'ai même un numéro de client, première nouvelle, leur courrier allant dans les spams. Canal plus ne peut rien faire. J'appelle Bouygues demain s'ils ne resolvent pas ils vo t avoir de gros problèmes avec moi !!