Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Changement prix forfait Bbox sensation fibre

Bonjour,
Je viens de constater sur ma dernière facture (octobre 2020) de mon abonnement Bbox Sensation Fibre qu'il a augmenté de 2€. Je suis passé de 28,99€/mois à 30,99€/mois.
Or je n'ai rien demandé, je n'ai rien reçu me proposant de modifier quelque chose et rien ne semble avoir changé pour justifier cette augmentation tarifaire (l'intitulé est le même entre cette facture et le mois précédent par exemple).
Comment faire pour se faire rembourser la différence et surtout que cela ne se reproduise pas les prochain mois ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement,

YOHANN
YOHANN

YOHANN

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yohann,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

YOHANN
YOHANN

YOHANN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je n'ai reçu aucun courrier papier ou mail. Mes coordonnées sont pourtant bien à jour.
Il ne semble y avoir aucun enrichissement du forfait Bbox (et c'est un forfait que j'ai depuis plusieurs années) et je ne vois aucun endroit où je pourrai refuser cette augmentation.
Pouvez-vous me dire pourquoi cela a augmenté de 2€. Je veux bien entendre qu'il y a une raison mais j'aimerai la connaître ! :-)

En espérant que vous puissiez m'expliquer la raison de ce changement.
Cordialement,

Bonjour à tous,
Je suis exactement dans la même situation. Je viens de constater sur ma dernière facture de décembre 2020, reçu ce jour, que mon abonnement Bbox Sensation Fibre a augmenté de 2€. Je suis passé de 28,99€/mois à 30,99€/mois...
Or je n'ai, également, rien reçu de la part de Bouygues Télécoms (mail ou autre) pour me signaler ce changement de tarif et de plus sans modification de service... Du coup, je viens d’appeler le service client pour avoir des explications et le conseiller (enfin si on peut dire conseiller) m'explique que l'augmentation est normale, c'est comme le paquet de riz, ça augmente et c'est normal !!! Que de toute façon, j'ai été averti et que comme je ne suis plus engagé (vu depuis combien de temps je suis client...), si je ne suis pas content, je peux aller voir chez les concurrents !!! J'ai clairement exprimé mes interrogations sur la notion de contrat envers les clients, mais bon, rien à faire. Comme je vois que Bouygues Télécoms fait tout pour remercier les clients fidèles (Bientôt 10 ans d'ancienneté), que les méthodes commerciales sont plus que douteuses et qu'au final il n'y a pas plus de services que chez les autres opérateurs, je vais faire en sorte de partir au plus vite de chez Bouygues. De plus, je vais également me faire un plaisir d'informer les divers organismes de protection des consommateurs sur les méthodes commerciales employées par Bouygues Télécoms pour infuser des augmentations injustifiées à ces clients (enfin je pensais que nous étions des clients ). Avis aux conseillers, aux vrais, qui pourraient lire mon message.
Salutations.