Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Transparence stock iphone 12 ?

Suite à la commande d'un iPhone 12 pro 128 bleu ( marqué comme livrable entre le 23 et le 25 ) je valide ma commande et comme beaucoup ( trop ), le lendemain je reçois un mail de rupture de stock ... J'appelle le numéro "magique" de service client / suivi de commande qui en gros me dit ouais ben non en fait on en sait pas plus quand y'aura du stock vous aurez votre iPhone ... Mais quand ...

Evidemment débité, je trouve la réponse extrêmement légère pour ne pas dire malhonnête. De plus au moment ou je post ce message il est tout à fait possible de commander un iPhone 12 pro 128Go bleu et de le payer ( le 256 est par contre indiqué comme non disponible ... ).

Donc ma question : est-il possible d'avoir juste un son de cloche unifié de la part de Bouygues ? Vous ne perdrez pas de client de suite en les faisant patienter dans le vide mais par contre vous ne les garderez pas à ce rythme ...

Merci d'avance pour une réponse rapide et ... claire ... je ne crois pas être le seul dans ce cas et la pratique à l'air de remonter bien avant l'iPhone 12 si l'ont regarde vos forums ....

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Nous comprenons votre déception, soyez assurés que nous ne faisons pas cela de gaité de cœur mais la situation exceptionnelle que nous traversons peut occasionner des difficultés de livraison pour certains d’entre vous.
Nous serions tout de même très heureux de pouvoir vous venir en aide, pouvez-vous contacter nos collègues du suivi de commande au 0981662666 afin de trouver une solution, SVP ?

Merci beaucoup pour votre patience et compréhension.
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MARIE HELENE
MARIE HELENE

MARIE HELENE

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans le même cas, le manque de transparence de Bouygues sur ses stocks au moment de l'achat est inadmissible.

UPDATE = dans le slider sous le visuel produit ( dans le deuxième onglet "information de livraison" ) une information est affichée : envoi à partir du 30/10 ... alors qu'en haut de page : dispo à partir du 23/10 ... toujours aussi clair ... c'est quoi la bonne date ... y'en a t il une de bonne au moins ?

Au passage aucune réponse de Bouygues sur le sujet ...

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
12 / 100
Même cas de figure pour ma part.

Commande de l'iPhone 12 Pro vendredi dernier avec une date de livraison estimée entre le 23 et 25 Octobre...

Après avoir reçu le mail de rupture de stock, j'ai eu le SAV au téléphone.

Je pense pouvoir être conseiller Bouygues à l'heure actuelle au vue des informations fournies par ce service : "je n'ai pas plus d'informations, il faut attendre, c'est pas long..."

C'est inadmissible d'être débité avant d'être mis au courant de cette rupture de stock.

En espérant que les choses bougent rapidement !!

YOANN
YOANN

YOANN

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, je suis aussi dans le même cas que vous. Commande le 16 Septembre et j'ai reçu le même email de rupture de stock. Le service client n'a aucune idée du stock réel et de l'avancement des commandes...

GUODA
GUODA

GUODA

Niveau
0
34 / 100
MOI AUSSI. J'ai précommandé un Iphone 12 Pro 128Gb hier soir; j'ai été débitée et ma commande a été confirmée avec une livraison entre le 26 et le 29 octobre, et une demi-heure plus tard j'ai reçu un email de rupture de stock! J'apprécierais vraiment un peu plus de clarté, si j'avais su qu'il n'y avait pas de stock je ne me serais pas précipitée avec précommande.

Appel ce matin au service commande, on me certifie qu'il n'y a aucune rupture de stock et que les mails sont des erreurs du serveur ... attendons de voir mais je reste dubitatif ...

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
47 / 100
Exactement pareille pour moi. C’est n’importe quoi. Il m’on donner aucune date pour l’approvisionnement il mon juste dit « Bh.... faut attendre » donc en faite il nous on bien n.... essayer Omoin de répondre à une question, savoir quand l’es stock seront réapprovisionner ??????

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
11 / 100
Même chose aucune nouvelle, aucune information, alors que la sortie de l'iphone 12 Pro allait forcément être plébiscitée. Que les commandes allaient exploser, ils n'ont pas pris la peine comme à leurs habitudes de prévoir du stock. Du coup ils débitent les cartes bancaire, cela leur donne de la trésorerie en attendant. Ils auraient pu Bouygues Telecom nous informer de quand ils allaient se faire livrer de nouveau. Ils font ça pour pas qu'on l'achète ailleurs un peu comme une prise d'otages.

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
75 / 100
Meme soucis de mon côté, je me suis fais avoir aujourd’hui...

AMELIE
AMELIE

AMELIE

Niveau
0
43 / 100
Je voulais quitter orange pour bouygues mais je pense que je vais annuler ma portabilite et rester chez mon opérateur qui lui a livré temps et en heure les gens qui ont pré commandé.

ESTELLE
ESTELLE

ESTELLE

Niveau
0
45 / 100
Idem pour moi ! Et le pire qu’ils apparaissent toujours en stock à l’heure de ce message !!!

KHEIRA
KHEIRA

KHEIRA

Niveau
1
169 / 750
Vous n'êtes pas seule dans le même cas j'ai pris une livraison express nous sommes lundi 26 toujours rien paiement et commande validée mais toujours pas expédiée au services clients me dise que si les stocks sont réapprovisionner mais le suivi ne change pas sa commence à être inquiétant je suis avec le téléphone de mon fils qui en a besoin mais j'ai vendu mon 11 pro en faisant confiance à Bouygues sur la date de livraison merci de bien vouloir nous éclaircir

AMELIE
AMELIE

AMELIE

Niveau
0
43 / 100
Je viens d’avoir le service commande à l’instant.
Visiblement ils ont eu un réapprovisionnement il y a 3 jours, donc d’après eux l’expédition ne devrait pas tarder.
Je leur laisse encore jusqu’à vendredi , sinon j’annule ma commande et j’en je reste chez mon opérateur, c’est honteux pour bouygues de voir que l’équipe clients Orange ont été livrés le 24 octobre malgré une rupture de stock nationale.

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément, il s'agit d'un mail automatique qui ne tient pas compte des prochains approvisionnements.

N'ayez aucune crainte : nous faisons le maximum pour vous livrer le plus rapidement possible et sommes très régulièrement réapprovisionnés.

Merci pour votre patience et votre confiance

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

Merci pour la réponse @bouyguestelecom mais à part copier coller un script de réponse auto sur tous les posts, serait-il possible d'avoir une VRAIE réponse ... avec des vraies dates et au moins assumer que vous n'avez pas de stock ( malgré ce que rabâche vos conseillers ... )

RACHID
RACHID

RACHID

Niveau
0
32 / 100
Je rejoins sa demande ! UP

Je viens d'avoir le suivi de commande, rien ne part avant au mieux fin de semaine prochaine pour une livraison courant novembre et pas de geste commercial ... bye bye Bouygues ... Le foutage de gueule ne marche qu'un temps

RACHID
RACHID

RACHID

Niveau
0
32 / 100
Mi- novembre ? c'est scandaleux
Et pourtant le téléphone est toujours affiché en stock !!

ESTELLE
ESTELLE

ESTELLE

Niveau
0
45 / 100
Question ... : êtes vous dans le cadre d'un renouvellement ou achat pour nouvelle ligne ?

RACHID
RACHID

RACHID

Niveau
0
32 / 100
Pour ma part il s'agit d'un renouvellement

JEAN DE DIEU
JEAN DE DIEU

JEAN DE DIEU

Niveau
0
43 / 100
Visiblement je suis pas le seul dans cette situation. Si je trouve une alternative qui me permet d'obtenir le produit cette semaine j'annule ma commande. En espérant être remboursé plus vite..

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
0
11 / 100
Avez vous reçu votre iPhone depuis ?

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Thibault,

Je fais suite à notre échange téléphonique et vous remercie pour le temps que vous m'avait accordé.

Soyez convaincu que notre objectif est de vous apporter satisfaction et nous faisons le maximum pour y parvenir.

Comme évoqué lors de notre entretien, je fais remonter vos remarques et vous invite à patienter encore un peu:)

Merci pour votre compréhension.

Bonne soirée et à bientôt.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

CORENTIN
CORENTIN

CORENTIN

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans le meme problème, toujours sans nouvelle du téléphone alors que c’est débité, le service suivi de commande est à chiez, on fait que nous mentir, il devait arriver entre le 23 et le 25 et aujourd’hui on m’annonce début novembre..

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
13 / 100
idem pour ma compagne et moi. 2 commandes non honorées et débitées dans la foulée. Nous souhaitons annuler la commande "en cours de preparation depuis plus d'une semaine" et services associés. Après plusieurs appels au service suivi commandes, rien n'est fait et pire, il semblerait que rien ne soit possible. Hallucinant, impérieux besoin de récupérer une somme conséquente sans aucune réponse ni possibilité d'annulation. Pourtant, l'annulation avant envoi ou la rétractation est un droit que le vendeur ne peut pas différer de son propre chef. Je me demande même s'il n'existe pas une qualification pénale à ce procédé. je vais creuser tout ceci sur un plan légal car là cela va me causer un réel préjudice en même temps que la situation me semble surréaliste. Il faut pourtant environs 30 secondes pour que le système valide la commande et procède à l'acceptation du paiement

SAIDA
SAIDA

SAIDA

Niveau
0
35 / 100
Bonjour, j’ai eu à faire au même problème. Et bien sûr quand j’ai re appelé le service client dans la matinée, on me prévient qu’ils seront ré-approvisionné en début novembre. La question étant de savoir pourquoi pré-commander un iPhone si c’est pour le recevoir un mois après sa sortie ?! Bouygues ne sachant que « s’excuser » sans trouver de solution sauf de nous dire d’attendre !
Et encore nous ne sommes pas sûr de l’avoir lors du ré approvisionnement de Novembre....

ROMEO
ROMEO

ROMEO

Niveau
0
32 / 100
Je suis dans la même situation. Depuis ma commande le 18 octobre je les appelles deux fois par jour et chaque conseiller du suivi commande me donne tous une réponse différente. Ce matin on me dit cela va etre livrer dans la semaine et samedi on m’assure une rupture quasi et restockage debut novembre.
Vous embelissez votre trésorie avec notre argent.
C’est honteux.

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
11 / 100
Honteux ! Commande passée ce matin, jusqu’à la validation du paiement, l’iPhone est en stock . Surprise, 5 min après le produit est temporairement en rupture de stock. Vu le nombre de commentaires négatifs, il faudrait peut être vous remettre en question @bouygues!! Ca va les caisses ne sont pas trop vides ? Aucun problème pour encaisser par contre pour fournir un service clientele convenable , c’est visiblement plus compliqué.

JEAN DE DIEU
JEAN DE DIEU

JEAN DE DIEU

Niveau
0
43 / 100
Bienvenue dans le club Alexandra. Après avoir cherché une alternative chez d'autres marchants je me suis rendu compte que l'iPhone 12 est en rupture de stock partout. Actuellement seule la Fnac en dispose et que le 12..