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Bbox

Débit bbox 4G insignifiant

Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je me retrouve avec un débit insignifiant.
D'habitude j'ai entre 56 et 60 mégas, légère chute de débit dans la journée qui tombe dans les 40 mégas.

Mais là ça devient critique, moins d'un méga toute la journée matin midi et soir.
je veux bien payer 40 € . Mais si c'est pour avoir un débit internet qui remonte au siècle dernier, autant prendre le bon vieux modem par téléphone.
j'espère avoir une solution à ce problème.

Bien cordialement.

ROBERT
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Audrey
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Bonjour Robert,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

ROBERT
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j'ai effectué toutes les manœuvres que vous me décrivez.
Mais sans résultat, je dispose d'un smartphone avec opérateur Bouygues Telecom.
Quand je lance un test de débit sur mon smartphone Bouygues Telecom, le débit est insignifiant le même que sur la bbox 4G.
j'en déduis que le problème ne viens pas de la bbox 4G, mais bien du relais situé dans mon village.

Audrey
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Equipe

Bonjour Robert,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

ROBERT
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ok je regarde ça demain merci

ROBERT
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Après un appel au 1064, il semble qu'il y a un problème sur le relais Bouygues Telecom de mon village.
Apparemment le service ne sera en état que le 28.
En attendant impossible de me servir d'Internet, et même chose pour mon smartphone avec mon abonnement Bouygues Telecom.
Par contre on continue à payer les factures.
Arrêtez avec vos réponses automatiques, j'appelle ça du foutage de gueule.