Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Quelle antenne acheter pour améliorer la réception de ma 4G box ?

Bonjour,
J'ai souscris à l'offre 4G Box et j'aimerai savoir quelle antenne omnidirectionnelle extérieure est conseillée pour améliorer la réception du signal 4G .

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
109 / 750
Réponses

Bonjour,
La réponse n'est pas simple.
Dans l'idéal, il faut une antenne de haute qualité, avec un fort gain donc directionnelle, pointée précisément vers l'émetteur dont vous dépendez, si possible sans obstacle entre lui et elle, et reliée avec un câble à faible perte et d'une longueur la plus réduite possible.
Cela peut revenir à quelques centaines d'euros.
La réception sera améliorée (le nombre de "barres") mais les débits ne suivront pas forcément, si votre souci actuel est dû à la charge du réseau et non à la réception.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
109 / 750
Dans mon cas, il y a trop d'obstacles (arbres) pour une directionnelle et je suppose que la charge du réseau ne sera pas résolue par Bouygues qui doit, comme tous les opérateurs, se concentrait sur ceux qui ont déjà beaucoup et délaisse largement les campagnes ....Se targuer de couvrir 99% du territoire en 4G n'apporte rien si cette couverture n'est pas stable avec des débits convenables !

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
109 / 750
Je pensais qu'une directionnelle n'était valable que si l'émetteur était en vue directe sans obstacle entre les 2 et que dans le cas contraire il était préférable d'en prendre une omnidirectionnelle ....