Bonjour,
Je viens de recevoir ma facture internet (bbox miami fibre) qui, sans aucune justification ni aucun avertissement, a augmenté de 1euro (l'abonnement est passé de 26.99€ à 27.99€).
Je suis surpris de la méthode (aucune justification, d'autant plus que je suis chez Bouygues depuis un certain nombre d'années, et que tout s'est, jusqu'ici, bien passé).
Merci de votre prompt retour,
Bien cordialement,
LDDS
Bonjour Luc,
Le tarif de votre offre Bbox a été ajusté par rapport aux offres actuelles et reste très avantageux par rapport à nos offres catalogue. Je vous rassure, vous continuez à profiter de tous les services et avantages de votre offre actuelle et vous continuez ainsi à bénéficier de tout les services Bouygues Telecom.
Un courrier d'information vous avez été envoyé le 28/08/2020 pour vous informer de cette évolution et il n'est malheureusement pas possible d'y renoncer.
Merci de votre compréhension et bonne journée.
Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses
Bonjour,
Avez vous consulté le détail en page 3 ? Vous saurez si c'est le prix de l'offre qui a bougé un un service de 1€...
Bonjour, Je comprends votre ressenti. Bouygues Telecom a la possibilité d'uniformiser ses forfaits afin de rester cohérent avec le marché, néanmoins nous pouvons prendre le temps de faire le point sur vos besoins et ajuster votre offre. A ce propos, savez-vous tout ce que contient votre offre?
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom
Merci pour vos retours. Quelques précisions:
LDDS
Bonjour Luc,
Le tarif de votre offre Bbox a été ajusté par rapport aux offres actuelles et reste très avantageux par rapport à nos offres catalogue. Je vous rassure, vous continuez à profiter de tous les services et avantages de votre offre actuelle et vous continuez ainsi à bénéficier de tout les services Bouygues Telecom.
Un courrier d'information vous avez été envoyé le 28/08/2020 pour vous informer de cette évolution et il n'est malheureusement pas possible d'y renoncer.
Merci de votre compréhension et bonne journée.
Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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Merci, Cédric de cette information.
Je n'ai pas souvenir de ce courrier, mais je prends acte.
J'espère que ce genre de hausse d'abonnement ne se reproduira pas de sitôt :)
Bonne journée,
LDDS
Bonjour,
J ai reçu ma facture de ce mois et je suis très surprise du montant prélevé, au lieu de 19€99 je me retrouve à 20€48. J ai besoin d'être éclairé s il vous plaît merci.
Bonjour, il est totalement faux de dire que l'on ne peut pas renoncer à cette "évolution"! (Mon cul c'est une augmentation des tarifs! Pas une évolution!)
Pour renoncer à cette augmentation on peut résilier! Ce que je vais surement faire si j'ai la même réponse au téléphone que celle de Cédric!
Pour info j'ai le soucis sur mon portable (Augmentation des giga que je n'ai pas acceptée et donc augmentation du tarif!)
L'année dernière déjà Bouygues avait rompu sa parole sur mon contrat et je suis parti chez Free (que je n'aimes pas!) Je vais donc surement faire pareil cette fois ci pour mon portable :( Tant pis! Bouygues n'a rien compris... Free si :(
Bonjour, j'ai reçu la facture ce matin avec surprise. Une augmentation de 2 euros passant de 28,99 à 30,99 euros avec changement d'offre de bbox miami à bbox must sans mon accord. Je sens que demain çà va brasser !
bonjour mare d avoir des factures tous les moi qui ogmenter trop cher pour moi j vais partir sa fais depuis le coufinement sa merde ma fature etais de 68 e en arondissant et la 90e s est quoi ce cirque????
Bonjour,
la procédure d'augmentation de votre tarif sans que vous en ayez été informée est totalement illégale.
Celle-ci ne peut se produire :
qu'à a la date d'anniversaire de votre contrat
et en en ayant ête dûment informé
Bizarrement, comme des milliers d'autres utilisateurs, un courrier vous a été envoyé mais vous ne l'avez pas reçu...
C'est bizarre. Il en est de même pour moi...alors que Bouygues ne m'a pas envoyé de courrier depuis des années et que tout se fait désormais de façon digitale.
Vous n'avez pas donné votre accord pour cette augmentation et n'en avez pas été informé ; le courrier n'a pas été envoyé en lettre recommandée, vous n'en avez aucune trace et il n'a pas été doublé par un mail.
Vous êtes dans le droit de refuser cette augmentation qui outrepasse vs droits.
Je vous donne cette réponse après avoir consulté un juriste, un avocat et une association de consommateurs
Bon courage
Merci Audrey pour toutes ces informations.
Je m'en vais de ce pas réclamer auprès de Bouygues mon euro mensuel. J'encourage tous les autres clients à faire de même.
Bonjour Virginie, je vous invite à suivre ce lien pour obtenir le détail de vos factures : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...
Si besoin, nous restons à votre disposition au 1064.
Merci de votre confiance.
Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Paul,
Votre tarif est ajusté par rapport aux offres actuelles et reste très avantageux par rapport à nos offres catalogue. Je vous rassure, vous continuez à profiter de tous les services et avantages de votre offre actuelle.
Vous continuez ainsi à bénéficier de tout le service Bouygues Telecom : Internet Garanti, Disponible quand vous l'êtes : horaire service client dédié et étendu jusqu’à 22h. Vous conservez également l’ensemble des pépites de votre offre.
Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Leila, conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Audrey
Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. Pour être totalement transparente, je tiens aussi à vous préciser que comme vous n’êtes plus engagé, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment
Merci de votre compréhension,
Bonne journée à vous,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
J'avais effectué la portabilité de Free à Bouygues et avant la fin de ma période de rétractation, je me suis rétracté car le forfait ne me convenait plus et j'avais tout le temps un problème de réseau. Je suis donc retourné à mon ancien opérateur. Mais à ma grande surprise, ma dernière facture était de 151 euros pour un forfait au 7,99 euros le mois. Je ne comprends pas la somme vu que j'utilisais un autre numéro (de free) pendant qu'ils effectuaient à nouveau la portabilité de Bouygues à free.
Si vous avez des réponses, je serais preneuse.
En espérant un retour de votre part, je vous transmets mes salutations.
Cordialement
Bonjour Fatoumata
Je vois que, concernanr les 150€, le nécessaire a été fait.
Tout est il plus clair pour vous ?
Christèle, Bouygues Telecom
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CHRISTÈLE a répondu
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