Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

D'où vient l'augmentation de ma facture box (abonnement passe de 26€99 à 27€99) ?

Bonjour,

Je viens de recevoir ma facture internet (bbox miami fibre) qui, sans aucune justification ni aucun avertissement, a augmenté de 1euro (l'abonnement est passé de 26.99€ à 27.99€).
Je suis surpris de la méthode (aucune justification, d'autant plus que je suis chez Bouygues depuis un certain nombre d'années, et que tout s'est, jusqu'ici, bien passé).
Merci de votre prompt retour,
Bien cordialement,

LDDS

LUC
LUC

LUC

Niveau
0
22 / 100
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Luc,

Le tarif de votre offre Bbox a été ajusté par rapport aux offres actuelles et reste très avantageux par rapport à nos offres catalogue. Je vous rassure, vous continuez à profiter de tous les services et avantages de votre offre actuelle et vous continuez ainsi à bénéficier de tout les services Bouygues Telecom.

Un courrier d'information vous avez été envoyé le 28/08/2020 pour vous informer de cette évolution et il n'est malheureusement pas possible d'y renoncer.

Merci de votre compréhension et bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Avez vous consulté le détail en page 3 ? Vous saurez si c'est le prix de l'offre qui a bougé un un service de 1€...

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, Je comprends votre ressenti. Bouygues Telecom a la possibilité d'uniformiser ses forfaits afin de rester cohérent avec le marché, néanmoins nous pouvons prendre le temps de faire le point sur vos besoins et ajuster votre offre. A ce propos, savez-vous tout ce que contient votre offre?
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

LUC
LUC

LUC

Niveau
0
22 / 100
Merci pour vos retours. Quelques précisions:

• en page 3 de ma facture, c'est juste le montant de l'abonnement qui est passé de 26.99€ à 27.99€ - j'ai juste les deux lignes "abonnement " et "location box"
  • concernant la réponse de Gwladys: mon offre actuelle me convient - mais je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai cette augmentation de 1€, sans justification aucune de la part de Bouygues (et je ne veux pas que mon offre, pour laquelle j'ai signée initialement, se trouve augmentée pour "uniformiser les forfaits")
  • Merci,

LDDS

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Luc,

Le tarif de votre offre Bbox a été ajusté par rapport aux offres actuelles et reste très avantageux par rapport à nos offres catalogue. Je vous rassure, vous continuez à profiter de tous les services et avantages de votre offre actuelle et vous continuez ainsi à bénéficier de tout les services Bouygues Telecom.

Un courrier d'information vous avez été envoyé le 28/08/2020 pour vous informer de cette évolution et il n'est malheureusement pas possible d'y renoncer.

Merci de votre compréhension et bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LUC
LUC

LUC

Niveau
0
22 / 100
Merci, Cédric de cette information.
Je n'ai pas souvenir de ce courrier, mais je prends acte.
J'espère que ce genre de hausse d'abonnement ne se reproduira pas de sitôt :)
Bonne journée,

LDDS

HÉLÈNE
HÉLÈNE

HÉLÈNE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J ai reçu ma facture de ce mois et je suis très surprise du montant prélevé, au lieu de 19€99 je me retrouve à 20€48. J ai besoin d'être éclairé s il vous plaît merci.

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, il est totalement faux de dire que l'on ne peut pas renoncer à cette "évolution"! (Mon cul c'est une augmentation des tarifs! Pas une évolution!)
Pour renoncer à cette augmentation on peut résilier! Ce que je vais surement faire si j'ai la même réponse au téléphone que celle de Cédric!
Pour info j'ai le soucis sur mon portable (Augmentation des giga que je n'ai pas acceptée et donc augmentation du tarif!)
L'année dernière déjà Bouygues avait rompu sa parole sur mon contrat et je suis parti chez Free (que je n'aimes pas!) Je vais donc surement faire pareil cette fois ci pour mon portable :( Tant pis! Bouygues n'a rien compris... Free si :(

PAUL
PAUL

PAUL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai reçu la facture ce matin avec surprise. Une augmentation de 2 euros passant de 28,99 à 30,99 euros avec changement d'offre de bbox miami à bbox must sans mon accord. Je sens que demain çà va brasser !

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

Niveau
0
11 / 100
bonjour mare d avoir des factures tous les moi qui ogmenter trop cher pour moi j vais partir sa fais depuis le coufinement sa merde ma fature etais de 68 e en arondissant et la 90e s est quoi ce cirque????

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

la procédure d'augmentation de votre tarif sans que vous en ayez été informée est totalement illégale.
Celle-ci ne peut se produire :
qu'à a la date d'anniversaire de votre contrat
et en en ayant ête dûment informé
Bizarrement, comme des milliers d'autres utilisateurs, un courrier vous a été envoyé mais vous ne l'avez pas reçu...
C'est bizarre. Il en est de même pour moi...alors que Bouygues ne m'a pas envoyé de courrier depuis des années et que tout se fait désormais de façon digitale.
Vous n'avez pas donné votre accord pour cette augmentation et n'en avez pas été informé ; le courrier n'a pas été envoyé en lettre recommandée, vous n'en avez aucune trace et il n'a pas été doublé par un mail.
Vous êtes dans le droit de refuser cette augmentation qui outrepasse vs droits.
Je vous donne cette réponse après avoir consulté un juriste, un avocat et une association de consommateurs
Bon courage

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
11 / 100
Merci Audrey pour toutes ces informations.
Je m'en vais de ce pas réclamer auprès de Bouygues mon euro mensuel. J'encourage tous les autres clients à faire de même.

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Virginie, je vous invite à suivre ce lien pour obtenir le détail de vos factures : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...
Si besoin, nous restons à votre disposition au 1064.
Merci de votre confiance.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Paul,

Votre tarif est ajusté par rapport aux offres actuelles et reste très avantageux par rapport à nos offres catalogue. Je vous rassure, vous continuez à profiter de tous les services et avantages de votre offre actuelle.
Vous continuez ainsi à bénéficier de tout le service Bouygues Telecom : Internet Garanti, Disponible quand vous l'êtes : horaire service client dédié et étendu jusqu’à 22h. Vous conservez également l’ensemble des pépites de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Audrey

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. Pour être totalement transparente, je tiens aussi à vous préciser que comme vous n’êtes plus engagé, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment

Merci de votre compréhension,

Bonne journée à vous,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FATOUMATA
FATOUMATA

FATOUMATA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'avais effectué la portabilité de Free à Bouygues et avant la fin de ma période de rétractation, je me suis rétracté car le forfait ne me convenait plus et j'avais tout le temps un problème de réseau. Je suis donc retourné à mon ancien opérateur. Mais à ma grande surprise, ma dernière facture était de 151 euros pour un forfait au 7,99 euros le mois. Je ne comprends pas la somme vu que j'utilisais un autre numéro (de free) pendant qu'ils effectuaient à nouveau la portabilité de Bouygues à free.
Si vous avez des réponses, je serais preneuse.
En espérant un retour de votre part, je vous transmets mes salutations.
Cordialement

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fatoumata

Je vois que, concernanr les 150€, le nécessaire a été fait.
Tout est il plus clair pour vous ?

Christèle, Bouygues Telecom
..................
..................