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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

b523 + antenne, internet très lent et instable

Mon débit en journée est ignoble : 928kBITs pour ouvrir cette page donc 116Ko... Sans rire on est plus en 2007 quoi , déconnexion intempestives, pics de latence. Et mon adsl est pire même si pas de chez vous ça ne changerait rien

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Simon
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Bonjour,
Vous avez besoin d'aide ? Parfait, je suis là pour ça ! Pourriez-vous me préciser si votre problème concerne votre mobile ou votre Box ?
Aussi, je vous encourage à faire une recherche, votre problème a sûrement déjà été résolu sur ce Forum :-)
Simon, conseiller Bouygues Telecom

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ca concerne ma box 4g huawey b523. la question a bien été posée auparavant mais sans réponse ou suivie de "ils (vous) ne font que nous balader sans aides concrète"

Simon
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Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

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tout ca a déjà été fait, je ne poste pas dès que j'ai un problème mais si il persiste. maintenant il faudrait peut être songer à mettre votre réseau au niveau. Avoir une 4G et une ADSL qui sont aussi instables et avec des chiffres aussi ridicules en 2020 c'est plus possible, à ce demander pourquoi je paye 25% de moins qu'une offre fibre pour 1000x moins, j'aurais rêvé d'avoir ce que j'ai maintenant il y a 15 ans! 15 ANS !

Simon
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

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Je paye pour avoir internet, pas pour l'avoir par intermittences.
Ca va pas être a moi de déménager pour que je puisse continuer à dépenser mon argent chez vous, c'est a vous de déployer votre réseau pour que vous ayez des abonnés. Ce genre de débit c'est inacceptable
https://imgur.com/a/TxzPfwA

Simon
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Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

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C'est pas appeler des conseillers qui va aider, c'est des techniciens qu'il faut

QUENTIN
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Bonjour, toujours pas de nouvelles de techniciens et toujours le meme problème

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Si je n'ai pas de nouvelles et puisque je n'ai pas internet tout le temps j'imagine que je ne vais pas payer ce mois ci