Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation du forfait B and You de 4 euros automatiquement

Bonjour,

J'ai souscrit pour ma petite fille un forfait B And You à 4,99 euros soit disant "A vie !" Elle utilise très peu de data. Depuis un an, ce forfait est subitement monté à 8,99 sans que nous en soyons informés. J'ai vérifié dans ses SMS et il y a eu un décision unilatérale de Bouygues d'augmenter le tarif de 4 euros passant son forfait à 40 gigas. Il y avait un lien pour refuser. Nous n'avons reçu aucun courrier.
Je trouve que cette pratique est déloyale puisque l'augmentation est forcée. Ma fille a 10 ans, elle n'a même pas compris le mail envoyé par Bouygues et ne m'en avait pas parlé.

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais cela fait au moint un an que le forfait est passé à 8,99. Bouygues m'a donc ponctionné au moins 50 euros depuis l'évolution du forfait.

Pratique douteuse. C'est facile de vendre des forfaits à vie pour ensuite augmenter les prix subitement sans prévenir.

Comment faire pour revenir au forfait d'origine ?

Merci à vous,

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse qui malheureusement ne me satisfait pas. Je téléphonerai au service client.

Il y a là un sujet sur la preuve du consentement. A aucun moment je n'ai exprimé ou manifesté ma volonté, libre, spécifique, éclairé et univoque. Je n'ai à aucun moment exprimé un avis positif. Par cette pratique, vous inversez la charge du consentement. Ajouter à cela que le téléphone est utilisé par ma fille qui n'a pas la capacité de comprendre clairement ce qui est demandé. Je n'avais pas eu connaissance de ce SMS.

Je trouve cette pratique déloyale pour un forfait que vous vendez à vie. C'est du "qui ne dit mot consent" sauf que nous n'avons pas eu le temps de nous retourner.

Merci pour votre retour