Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Forfait : le vendeur n'a pas présenté complètement l'offre, et ma facture est plus importante ! Quel recours ?

Au mois d'août 2020, je suis allée dans un magasin Bouygues parce que je voulais changer d'opérateur mobile sans changer de numéro. Souhaitant avoir un forfait à moins de 10 € avec 50 G0, le vendeur m'a proposé un forfait à 8,99 € avec un engagement de 12 mois.
Le 6 octobre 2020, je suis retournée à la boutique pour établir le contrat (je n'avais plus d'engagement avec l'ancien opérateur).
Hier au soir (le 17 octobre) j'ai consulté ma facture et j'ai constaté qu'elle était légèrement supérieure à ce qui m'avait été annoncé : 9,88 € au lieu de 8,99 €.
Je ne comprends pas la raison pour laquelle cette facture est différente du prix annoncé étant donné qu'il n'y a pas de dépassement au niveau des GO et aucun appel téléphonique payant.
En regardant de plus près, je remarque que j'ai souscrit, sans le savoir à différents services :
Sensation 5Go SIM Seule (engagement 12 mois, 19.99 € TTC par mois)
+ Remise speciale 12 mois pendant 12 mois (-11.00 € TTC par mois)
+ Option Facture Internet détaillée (0.00 € TTC par mois)
+ Week-ends Internet Illimité 1er mois offert (5.00 € TTC par mois)
+ L'Équipe 1er mois offert (9.99 € TTC par mois)
+ Contrôle Parental Premium 1er mois offert (3.00 € TTC par mois)
+ Pack Sécurité Norton 1er mois offert (5.00 € TTC par mois)
+ Bouquet presse Cafeyn 1er mois offert (9.99 € TTC par mois)

Voici ce qui indiqué à la suite de ces mentions :
"Les éventuelles remises sur forfait ne figurent pas sur ce document.
Si vous pouvez en bénéficier, ces remises seront bien appliquées sur vos prochaines factures et seront visibles dans votre espace client, rubrique « Mon mobile et mon forfait ».

Etant donné que je n'ai pas été informée de ces différents service supplémentaires lors de ma souscription en magasin, est-il possible de les obtenir auprès du service client ?

J'espère obtenir satisfaction.

Merci pour vos réponses

Cordialement,

M.O.

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
32 / 100
Réponses

9,88 au lieu de 8,99, l'explication est probablement plus simple.

Votre première facture comporte les quelques jours entre activation et remise à 0 de votre forfait + le mois suivant, d'avance. Les dates sont indiquées sur votre facture en page 3.

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie

J'ai tenté de vous joindre sur votre portable et vous ai laissé un message sur votre répondeur. Je vous laisse m'y retrouver.

Très bonne journée.

Véronique, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................