Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi 250 m de cable ?

Bonjour,
Dans le cadre du changement d'opérateur, je passe chez bouygues...deux tech sont venus chez moi un est resté dans le véhicule, l'autre a passé 10 mm au plus pour posé la Bbox et le boitier fibre en lieu et place des autres...pas d'outils, pas de câble... Et surprise sur le bon il est noté enfin griffonné ?pose de 250 m de câble à la demande du client ??? Pour moi cela porte un nom ESCROQUERIE

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
12 / 100
Réponses

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
12 / 100
oui j'ai signé malheureusement le semblant de bon de travaux rempli au marqueur et quasiment illisible

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
J'ai moi aussi été l objet d une escroquerie de l installateur fibre mandaté par Bouygues, escroquerie dont Bouygues Telecom est partie prenante. J ai déposé une plainte auprès de la Direction Générale de la Répression des Fraudes. L installateur m a installé la fibre à un endroit où je n' ai pas de TV, très loin du poste, dans une autre pièce, ne respectant pas ma demande de relier mon téléviseur à la fibre. Il est reparti en me disant que la TV ne pourrait pas fonctionner et en me renvoyant vers Bouygues pour trouver 1 solution. Bouygues propose de refaire l Installation à mes frais!!! Ou bien de me louer un boîtier Wi-Fi, pour pallier l éloignement de la fibre, c est de la vente forcée !
Les pratiques frauduleuses émanant de Bouygues Telecom sont courantes, je me suis aperçue que je n' étais pas la seule à avoir été confrontée à des difficultés lors de l Installation de la fibre. Il faut saisir la DGRF.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Caroline ,

Je vous envois un message privé. Vous le trouverez dans votre boite mail . Regardez dans les spams .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
22 / 100
Suite à mon post sur ce site concernant un problème de mauvaise installation de la fibre à mon domicile, ne permettant pas de raccorder mon téléviseur,
Je reçois un mail, aujourd'hui, 21.10.20, me demandant d'écrire par mail au service client en expliquant mon problème et d'envoyer des photos montrant le défaut d'installation.
Or, faisant suite à mes très nombreux appels téléphoniques infructueux, auprès du service client, j'ai déjà fait ce qui m'est demandé : le 12.10.20 (il y a donc presque 10 jours), j'avais déjà envoyé un mail au service client, en détaillant mon problème, avec des photos montrant clairement que la fibre a été installée à plus de 6 mètres de mon téléviseur.
Cependant, depuis 10 jours et malgré toutes mes démarches (e-mail avec photos au service client le 12.10, de très nombreux appels téléphoniques au service client depuis le 12.10, lettre Recommandée avec Accusé de Réception le 16.10, messages sur le chat en ligne et sur la messagerie du site Bouygues), rien n'est fait. Mon problème n'est toujours pas solutionné et je constate qu'il n'a même pas été pris en compte.

En l'absence de réponse, de réaction et donc en l'absence de solution de la part de Bouygues Telecom, face au problème d'une mauvaise installation de la fibre à mon domicile, que j'ai signalé dès le lundi 12.10, j'ai saisi la Direction Générale de la Répression des Fraudes en début de semaine.

En effet, il est tout à fait inacceptable que le technicien soit venu installer la fibre chez moi à un endroit qui lui convenait à lui (moins de câble utilisé, moins de temps : l'installation n'a duré qu'une heure au lieu des 4 heures prévues) mais qui ne correspond pas à ce qui était convenu et qui ne permet pas le raccordement du poste tv (l'installation devait être faite dans le salon, là où se trouve mon téléviseur alors que l'installation a été faite dans la salle à manger, à plus de 6 mètres du téléviseur !) en me signalant simplement, au moment de repartir :"la TV ne pourra pas fonctionner", en laissant les choses en l'état, la TV ne fonctionnant pas, en effet, puisqu'elle est trop loin pour pouvoir être raccordée. Le but de son passage était tout de même, logiquement, que les installations fonctionnent!!! Il était tenu de tout laisser en fonctionnement, ça n'a pas été le cas.
Par ailleurs, il est inadmissible également que l'installateur ait refusé de porter un masque dans mon domicile, malgré mon insistance à le lui demander, compte tenu de la situation sanitaire actuelle.

Pour toutes ces raisons, et du fait de la non réactivité du service client Bouygues Telecom, j'ai alerté le service de Répression des Fraudes.