Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Votre première facture n'est pas comme les autres

En fait, si le montant est différent de l’abonnement mensuel souscrit c’est parce qu’il tient compte :
1 De la période passée depuis l’activation de votre ligne jusqu’à l’arrivée de votre facture On calcule donc un prorata à partir du prix mensuel de votre abonnement.
2 Du mois qui vient Là, on retrouve simplement le prix mensuel de votre abonnement.

Pour aller plus loin, vous pouvez retrouver un schéma dans la rubrique « Ma facture » sur le site.

Vous avez du recevoir ce genre de blabla. Pour m'a part j'avais averti et le service client avait du faire les choses débuts septembre. Moralité la parole donnée n'a pas été tenu. J'ai donc quitté Bouygues pour RED SFR (offre THD jusqu'au 19/10).

Moralité pour une augmentation de 3€ vous perdez votre client qui va économiser malgré lui 7€ chez la concurrence.
C'est navrant d'autant que vu que le service client m'a mentis en septembre et bien je vais aussi déménager prochainement ma ligne téléphonique.

Pour les autres il vous reste 2 jours chez SFR mais n'attendez rien de Bouygues.

TARYCK
TARYCK

TARYCK

Niveau
0
97 / 100
Réponses

Vous mélangez prorata de début d'abonnement et augmentation liée à un enrichissement. Part définition, vous ne pouvez pas avoir subi les 2 en même temps.

2 éléments parfaitement légaux par ailleurs.

TARYCK
TARYCK

TARYCK

Niveau
0
97 / 100
Non mec. ne réponds pas trop vite juste pour gagner des points...
Je suis client depuis des années en Mr Bouygues à décider unilatéralement d'augmenter ses prix.
J'ai râlé auprès du service client en septembre en leu disant que j'allais partir. Ils m'ont di avoir trouvé une solution et qu'il s'occupe de tout et je s'occupe de rien (à la djamel debouze).

Bref tout devait être résolu sauf qu'il n'en n'est rien.
Et donc j'ai recu ce courrier qui fait état du changement d'offre (1ère facture) alors que je suis client depuis plus de 5ans...

Exit et ciao Bouygues. Car c'est Charles Pasqua qui a raison : les promesses n'engage que ceux qui y croit. J'ai cru les promesse du télé conseillé je me suis fait eu.

Mec, c'est donc une nouvelle ligne et pas un changement d'offre, car dans ce cas il n'y a bien évidemment pas de prorata. Tu mélanges tout et je ne vois pas ton souci avec les points, t'es jaloux, mec ?

TARYCK
TARYCK

TARYCK

Niveau
0
97 / 100
Non aucun changement de ligne.
Changement d'offre forcé.
Je n'ai aucun soucis avec le points je ne cours pas derrière d'autant que je barre de chez bouygues.
Juste que la réponse n'est pas du tout adaptée à la situation.
Le titre de la question est le mail que j'ai recu de bouygues ainsi que le teste jusqu'à : la rubrique « Ma facture » sur le site.

Après ce sont mes constats et mes décisions.

Bouygues à beaucoup de chance que des gens comme toi travaille gratos pour eux. Bien joué Bouygues.
Mais en tout cas merci d'avoir essayé. Néanmoins vos réponses ne s'appliquent pas.

Tu prétends que je réponds juste pour gagner des points. Et aujourd'hui tu ajoutes que je travaille gratuitement pour Bouygues.

Tu as donc un problème avec les points. Et avec l'activité des clients sur les forums. Pour ton info une réponse ne rapporte que quelques points, et par contre une réponse approuvée c'est 10x plus (de mémoire). Conclusion ? Quelqu'un qui a des points c'est celui qui AIDE les autres... et pas celui qui vient déposer sa bile avant de partir. Jaloux ?

D'autre part, ton premier message commence par :

"En fait, si le montant est différent de l’abonnement mensuel souscrit c’est parce qu’il tient compte :
1 De la période passée depuis l’activation de votre ligne jusqu’à l’arrivée de votre facture On calcule donc un prorata à partir du prix mensuel de votre abonnement.
2 Du mois qui vient Là, on retrouve simplement le prix mensuel de votre abonnement.
Pour aller plus loin, vous pouvez retrouver un schéma dans la rubrique « Ma facture » sur le site.
Vous avez du recevoir ce genre de blabla. "

Donc oui, je confirme que tu mélanges 2 choses.

Le prorata de début d'abonnement (et la facturation d'un mois en avance) est normal et identique chez tous les opérateurs. A la limite certains font cadeau des 3-4j avant remise à 0, c'est tout.

Le 2e sujet c'est une augmentation, c'est légal. Je comprends que ça ne te convienne pas, mais c'est la même chose qu'un loyer d'appartement indexé sur l'indice INSEE, les taxes sur le carburant ou les cotisations qui augmentent sur ton salaire et font baisser le net.

TARYCK
TARYCK

TARYCK

Niveau
0
97 / 100
La encore il faut lire. le blabla est celui de bouygues pas le mien.
Ce texte est celui d'un email de bouygues comme le titre :
"En fait, si le montant est différent de l’abonnement mensuel souscrit c’est parce qu’il tient compte :
Pour aller plus loin, vous pouvez retrouver un schéma dans la rubrique « Ma facture » sur le site."
Mes propos commencent à : "Vous avez du recevoir ce genre de blabla."

Donc ce n'est pas moi qui mélange 2 chose mais bien bouygues. Mais merci de le confirmer. J'aurais bien mis une capture écran du mail de bouygues mais j'ai l'impression que les images ne peuvent être ajoutées..

Et je confirme : quand tu "aides" ton prochain sur le forum c'est certes sympa, mais en fait le plus malin c'est bouygues qui te fait faire le travail de ses conseillés de clientèle qu'il faut payer EUX.

TARYCK
TARYCK

TARYCK

Niveau
0
97 / 100
Peut-etre mais j'ai aussi le sentiment que les réponses données sont elles aussi du blabla tout fait, juste pour gagner des points.
Bref DERNIER JOUR pour quitter bouyges avec les promos SFR !

TARYCK
TARYCK

TARYCK

Niveau
0
97 / 100
Mais cela me suffit.
En tout état de cause ca n'aide pas pour la question.
En rien.
Mais c'est gentil d'avoir essayé.

TARYCK
TARYCK

TARYCK

Niveau
0
97 / 100
N'est-ce pas.
Je n'ai aucun argument à avoir sur vous ce n'est pas l'objet de ma question.
Vous n'y répondez pas. Un point c'est tout.

TARYCK
TARYCK

TARYCK

Niveau
0
97 / 100
Je me tue à vous dire que vous répondez au mail de Bouygues et non au fond du problème.
Vous avez techniquement écrit plein de fois mais sans traiter la question.