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Bbox

Connecter caméra IP Wansview BBOX 2.4 Ghz ?

Bonjour,
J'essaie en vain de connecter une caméra IP Wansview sur le réseau 2.4 Ghz de la Bbox. J'ai regroupé puis séparé les réseaux, j'ai changé la largeur du canal etc. : rien ne marche.
Avec mon ancienne box Orange, j'avais fait la séparation manuelle et le problème avait résolu en 2min !

Comment faire ?

Merci de votre aide

HERVE
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Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Bjr

en théorie l'application d'installation et pilotage de la cam doit vous demander une connexion manuel si en automatique elle n'y parvient pas en renseignant le MDP et le SSID de la box?

Si sur cette étape ça na pas fonctionné la séparation des SSID 2.4 et 5 peut etre une solution, assurez vous que l'appareil qui vous sert à l'installation sur le reseau 2.4 en vous connectant à l('admin de la bbox.

Si ça échoue tjrs, il faut voir avec le message d'erreur affiché sur l'appli vers le glossaire du constructeur de la cam, pensez aussi à faire l'installation à proximité de la box car il est possible que le signal ne soit pas perçu par la cam si trop éloigné. (attention à l'emplacement de la box etc : https://www.bbox-mag.fr/box/2910820-ameliorer-la-connexio... )

dernier point il faut réassocier les SSID à la fin car sinon vous allez rester sur le 2.4 qui ne procure en général pas une bonne expérience.

cdt

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

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Equipe

Bonjour,

Je ne peux vous aidez sur ce canal, cependant n'hésitez pas à contacter le 1064 en indiquant sur le serveur vocal "problème technique box". Un conseiller technique pourra vous venir en aide.

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
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HERVE
HERVE

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@Stéphane : merci de ce retour.
Le smartphone qui sert à installer la caméra via QRcode est bien sur le 2.4Ghz mais la caméra n'accroche pas.
Réseau visible etc ; tous les paramètres sont ok mais rien ne tourne.
Avec mon ancienne Livebox, j'avais fait cette manip et tout marchait en 5 min ... .

@Marie : merci mais j'appelé le service client et le technicien avait du mal à suivre alors que le problème est archi connu et il y a beaucoup de réclamations sur le forum.
Quand on sait que quasi toute la domotique tourne sous 2.4Ghz en gros si on passe chez vous ça ne marche pas.
Donc si ça ne marche pas, je retourne chez Sosh / Orange ... .

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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vous avez bien supprimé la camera (ou réinitialisation) avant de tenter de la paramétrer sur le nouveau réseau ?

Après c'est trop tard je pense, perso quand je change de box j'utilise tjrs un SSID personnalisé et MDP que je met dans la nouvelle box en général zero soucis ça prend 2 min que d'avoir a tout reconfigurer.

cdt

Frederique
Frederique

Frederique

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Equipe

Bonjour Hervé,
Votre demande est entre les mains du service technique qui a tenté de vous joindre hier sans succès ils doivent revenir vers vous le 23/10.
Bonne journée à vous,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
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HERVE
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Bonjour

Le service Bouygues appelle aux heures de bureau donc normal de pas pouvoir joindre les gens !
J'ai tout reparamétré et même acheté un routeur et ça ne marche que si je branche la caméra en ethernet.
En repassant en wifi c'est instable.
Cela ne me faisait pas ça avec ma Livebox Sosh avec pourtant un débit inférieur ...

Pourquoi ?

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

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Bonjour Hervé,

Je vous conseille dans ce cas là de joindre le service technique box quand vous êtes disponible pour résoudre pour problème (quand vous êtes à votre domicile).

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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BRANDON
BRANDON

BRANDON

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Bonjour,
Je pense que il y a des soucis sur certaines Box internet , exemple : avec la Bbox Fit j'ai un message "configuration impossible" pour configurer une caméra sur mon application mobile "Ubia" en 2,5Mhz ou 5Mhz, (alors que l'appareil apparaît sur la Bbox nommée "Host") J'ai fait un deuxième essai en partage de connexion sur une tablette et ça fonctionne, donc à mon avis s'est bien un problème d'incompatibilité entre les fréquences WiFi ou matériel car avec d'autres caméra sa fonctionne. . .
Bon le bute et de réussir sur la Box internet donc je vais essayer de lier un répéteur wifi en 2,5Mhz et de me connecter dessus avec un petit peu de chance ça pourrai fonctionner.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Bonjour Brandon,, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.

Thierry, Conseiller Bouygues Telecom
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LAURENT
LAURENT

LAURENT

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C'est nul. Les réponses sont éparses. Aucun tuto en synthèse. En conclusion pour faire fonctionner votre camera chinoise, il faut semble t'il changer de box;

Damien
Damien

Damien

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Bonjour Laurent,

Nous vous invitons à contacter le service technique au 1064 depuis un autre téléphone afin qu'ils puissent vous venir en aide.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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ALAIN
ALAIN

ALAIN

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J'ai le même problème aujourd'hui après avoir changé de box Ultime pour la WiFi 6
Impossible de reconnecter mes 2 caméras Xiaomi et un interrupteur Maxcio. 45 minutes au tél avec un technicien Bouygues et pas de solution trouvée. Enfin si, revenir à mon ancienne box ou faire appel à un informaticien dixit le technicien . C'est dire le niveau de compétence chez Bouygues ! Vous devriez embaucher des informaticiens plutôt que de dire au client que le problème ne vient pas du matériel, ou tout au moins d'un paramètre incorrect. 15 appareils ont été reconnectés sans problème au réseau 2,4 Ghz sauf 3 qui fonctionnaient parfaitement avec la box Ultime. Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le bug avec cette nouvelle box ??? Je vais peut-être avoir la réponse d'un usager, ça ira surement plus vite ! Merci

Émilie
Émilie

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Bonjour Alain, un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

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