Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connecter caméra IP Wansview BBOX 2.4 Ghz ?

Bonjour,
J'essaie en vain de connecter une caméra IP Wansview sur le réseau 2.4 Ghz de la Bbox. J'ai regroupé puis séparé les réseaux, j'ai changé la largeur du canal etc. : rien ne marche.
Avec mon ancienne box Orange, j'avais fait la séparation manuelle et le problème avait résolu en 2min !

Comment faire ?

Merci de votre aide

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
23 / 100
Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bjr

en théorie l'application d'installation et pilotage de la cam doit vous demander une connexion manuel si en automatique elle n'y parvient pas en renseignant le MDP et le SSID de la box?

Si sur cette étape ça na pas fonctionné la séparation des SSID 2.4 et 5 peut etre une solution, assurez vous que l'appareil qui vous sert à l'installation sur le reseau 2.4 en vous connectant à l('admin de la bbox.

Si ça échoue tjrs, il faut voir avec le message d'erreur affiché sur l'appli vers le glossaire du constructeur de la cam, pensez aussi à faire l'installation à proximité de la box car il est possible que le signal ne soit pas perçu par la cam si trop éloigné. (attention à l'emplacement de la box etc : https://www.bbox-mag.fr/box/2910820-ameliorer-la-connexio... )

dernier point il faut réassocier les SSID à la fin car sinon vous allez rester sur le 2.4 qui ne procure en général pas une bonne expérience.

cdt

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je ne peux vous aidez sur ce canal, cependant n'hésitez pas à contacter le 1064 en indiquant sur le serveur vocal "problème technique box". Un conseiller technique pourra vous venir en aide.

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
23 / 100
@Stéphane : merci de ce retour.
Le smartphone qui sert à installer la caméra via QRcode est bien sur le 2.4Ghz mais la caméra n'accroche pas.
Réseau visible etc ; tous les paramètres sont ok mais rien ne tourne.
Avec mon ancienne Livebox, j'avais fait cette manip et tout marchait en 5 min ... .

@Marie : merci mais j'appelé le service client et le technicien avait du mal à suivre alors que le problème est archi connu et il y a beaucoup de réclamations sur le forum.
Quand on sait que quasi toute la domotique tourne sous 2.4Ghz en gros si on passe chez vous ça ne marche pas.
Donc si ça ne marche pas, je retourne chez Sosh / Orange ... .

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
vous avez bien supprimé la camera (ou réinitialisation) avant de tenter de la paramétrer sur le nouveau réseau ?

Après c'est trop tard je pense, perso quand je change de box j'utilise tjrs un SSID personnalisé et MDP que je met dans la nouvelle box en général zero soucis ça prend 2 min que d'avoir a tout reconfigurer.

cdt

Frederique
Frederique

Frederique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hervé,
Votre demande est entre les mains du service technique qui a tenté de vous joindre hier sans succès ils doivent revenir vers vous le 23/10.
Bonne journée à vous,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour

Le service Bouygues appelle aux heures de bureau donc normal de pas pouvoir joindre les gens !
J'ai tout reparamétré et même acheté un routeur et ça ne marche que si je branche la caméra en ethernet.
En repassant en wifi c'est instable.
Cela ne me faisait pas ça avec ma Livebox Sosh avec pourtant un débit inférieur ...

Pourquoi ?

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hervé,

Je vous conseille dans ce cas là de joindre le service technique box quand vous êtes disponible pour résoudre pour problème (quand vous êtes à votre domicile).

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................