Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Installation Bbox WIFI 6 erreur S3

Bonjour,

Je viens de migrer d’une Bbox Ultym fibre à la Bbox wifi 6.

Par SMS du 14 octobre Bouygues m’informe que ma Bbox Wifi 6 est activée.

J’ai récupéré le matériel ce matin. Je fais l’installation comme indiquée et là code erreur S3.

Je fais un diagnostic qui m’indique de contacter le service client.

Par acquis de conscience, je vérifie les branchements et redémarre la Bbox. Même code erreur S3.

N’ayant plus internet j’appelle le 1064 depuis mon portable et tombe sur un server vocale qui après-coup m’informe que je viens de recevoir un SMS avec un lien vers une page internet d’assistance.
(pratique lorsque l’on a plus internet? Et que je suis dans une zone où le portable ne passe pas vraiment).

Je fais le 614 et rebelote.

Je décide donc de désinstaller la Bbox wifi 6 et réinstaller la Bbox Ultym. J’ai à nouveau tous les services (ouf).

Je décide donc d’appeler à nouveau le 1064 et tombe sur un commercial qui m’indique qu’il faut rappeler en indiquant à la boite vocale «dysfonctionnement technique Bbox.

Je refais donc le 1064 indique au serveur vocale la phrase «magique» et suis mis en contact après 6 minute avec un technicien. Je lui expose mon problème.

Je suis quand même inquiet car la premier question qu’il me pose est si j’ai bien récupéré mon matériel puis autre question sur mon décodeur TV (????!).

Enfin après discussion il me dit que c’est un problème de «synchro du boîtier PTO» avec ma nouvelle Bbox Wifi 6.

Il va demander la synchronisation à distance mais ne s’engage pas sur le délai. Cela est quand même incroyable de rencontrer ce type de problème alors qu’il s’agit d’une migration et que j’ai été informé que mon matériel était activé.

Sur le forum je vois que le code erreur S 3 est un problème connu lié à un défaut de «provionning» chez Bouygues.

Ce qui est inqiuetant c’est la capacité de Bouygues à anticiper ce type de problème puisqu’il est connu et à le résoudre rapidement (c’est un problème interne) d’autant que je suis déjà client de Bouygues (il s’agit juste d’une migration de Bbox). Certaines personnes ayant rencontré ce problème on vu la résolution intervenir plusieurs semaines après. En terme de continuité du service on fait mieux.

Je ne voudrais pas non plus que la manipulation à distance de mon installation pour résoudre le problème de synchro sur la wifi 6 me coupe tous les services dont je dispose encore avec la Bbox Ultym (tant que le pb sur la Bbox wifi 6 n’est pas résolu).

Étant en télétravail j’ai absolument besoin d’internet en fibre dès lundi.
Le technicien devait me rappeler cette après midi à 15h00 mais c’est silence radio pour le moment.

A suivre.

YVES
YVES

YVES

Niveau
1
112 / 750
Réponses

YVES
YVES

YVES

Niveau
1
112 / 750
Re bonjour,

Une personne de chez Bouygues vient de m'appeler mais ce n'est toujours pas le technicien attendu.

Il me dit qu'il va à nouveau remonter le point (cela fera 2 fois dans la journée).
Par ailleurs je vois que dans le suivi des incidents box aucune mention de l'incident remonté ce matin n’apparaît.

Ca commence mal. A se demander si plutôt qu'une migration je n'aurais pas dû changer de FAI.

A suivre la compétence et la réactivité de Bouygues à résoudre un problème (qui se traite à distance)!

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yves,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Après analyse, je constate que vous avez du recevoir un SMS ou on vous invite à répondre en suivant les instructions afin qu'un technicien vous recontacte le plus vite possible.
Nous restons à votre disposition.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

YVES
YVES

YVES

Niveau
1
112 / 750
Bonjour

J’ai effectivement reçu un sms m’indiquant de répondre 0 et que je serais rappeler dans les 15 min. J’ai donc fait aujourd’hui ce qui était demandé . Mais n’ai pas été contacté.

Par contre j’ai reçu un nouveau SMS avec le même message.
Donc à nouveau j’ai répondu 0.

Et la je reçois un texto m’indiquant que j’ai 2 messages et que je dois contacter le 660.

Je contacte le 660 et écoute les deux messages sur la boite vocale. Je devine qu’il s’agit d’un technicien Bouygues mais dans les deux messages la suite est vraiment inaudible. A se demander avec quel opérateur les techniciens Bouygues appelle les clients :)!.

Je note que la personne qui à laisser le message sur ma boite vocale aujourd’hui aux alentours de 11h54 aurait pu me téléphoner directement sur mon portable puisque mon téléphone était ouvert et que j’attendais que l’on me rappelle dans les 15 min comme indiqué dans le SMS reçu

Je ne sais donc toujours pas quoi faire et ou en est mon dossier.

Bien Cordialement,

YVES
YVES

YVES

Niveau
1
112 / 750
Bonjour,
En complément de mon message d'hier, j'ajouterais que j'ai aussi reçu hier un email du SAV.
Celui- ci m'indique de suivre la même procédure que celle indiquée dans le SMS reçus mais qui, comme je le dis plus haut, n'entrainent pas comme annoncé un appel du technicien.

Ce qui est surprenant (mais plus rien de m'étonne à force) c'est que cet email indique en début que " Nous (donc Bouygues) avons besoin d'informations complémentaires pour finaliser votre commande Bbox ".

De quelle info Bouygues a besoin?

En effet, la Box WIFI 6 vient de Bouygues, ma ligne fibre actuelle est Bouygues et je suis client actuel de Bouygues et il ne s'agit que d'une migration d'une Box Ultym (qui est toujours opérationnelle heureusement) à la Box Wifi 6.

Si l'on peut m'éclairer ce serait déjà un plus.
Merci
Bien Cordialement,

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yves,

Je constate que le service technique a donc tenté de vous joindre il y a 2 jours, n'hésitez pas à recontacter directement un technicien au 1064 et donc indique "problème technique Box" sur la boite vocale.
Les conseillers qui vous répondent ici n'étant pas techniciens nous n'avons pas accès à la globalité de votre incident.
Cordialement,

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

YVES
YVES

YVES

Niveau
1
112 / 750
Bonjour,

Avant de faire un petit retour sur mes aventures, je voulais préciser (car les mot ont leur sens) que recevoir deux messages vocaux inaudibles n’est pas synonyme pour moi d’avoir été contacté.

Cela étant , j’ai donc suivi votre recommandation et ai une nouvelle fois vendredi composer le 1064 en précisant bien « problème technique Box".

Et bingo je tombe sur une personnes du service client qui me dit qu’elle n’est pas technicienne mais commerciale et ne peut transférer mon appel. Mais pour une fois , la personne ‘m’informe qu’elle va voir, me mets en attente et revient en me disant qu’un technicien va me rappeler dans les 5 min. Merci Madame.

A peine raccroché je suis rappeler par une technicienne. Super ! Mais cela commence mal car elle commence à me parler de la box blanche (alors que la box wifi 6 est noire) et du boîtier ONT (qui n’existe pas avec la box wifi 6).

Je recadre le débat et la technicienne rentre dans une explication liée au « provisionning » pour conclure qu’il faut que je branche la box et attende 24h à 48H pour que le problème se règle en principe tout seul. ? On est loin du plug en play.

Donc cela fait une semaine que j’attends que l’on me dise qu’il fallait que j’attende 24h/48h.

Je remercie et raccroche.

Dans la foulée je réinstalle la Bbox Wifi 6. Et là je vois l’affichage de la box qui défile, plus d’erreur S3 mais une erreur C1 puis T1 qui finissent par disparaître.

En définitive, je n’ai pas attendu ni 48h ni 24h et la box à l’air de fonctionner correctement.

A suivre donc.

Bien Cordialement,