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Réseau mobile

Remboursement data dépensé en requetes de connexions qui n'aboutissent pas...

La saturation des réseaux n'est plus un secret pour personne. L'overbooking, et la vente de forfaits que l'operateur n'est pas en mesure d'assurer semble accepté...Qu'en est il des nombreuses fois ou un email avec PJ de 15 megas est envoyé dans la file d'attente et aboutit à un echec, puis renvoyé X fois, pour le plus souvent ne pas partir, alors que les données sont décomptées du forfait? Une connexion qui faillit à 14 mégas, qui donc annule l'envoi du mail vous ampute quand même des 15 mégas. Le logiciel de messagerie tente de renvoyer l email...Et les 14 mégas sont encore décomptés alors que le service n'est pas rendu, jusqu'à épuiser les enveloppes de 1 et 2 go, sans que le service payé n'ai été rendu. Idem pour les forfaits avec 60 gigas, le service est payé mais n'est pas rendu...4 gigas péniblements décomptés par mois sur les 60, une saturation les weekends qui ne permet même pas de charger un message texte...La facturation de dépassement des enveloppes de 100 mégas des petits forfaits, en revanche ne subit pas de retard, alors même qu'on n'a pas pu utiliser le service et que ce dépassement est du aux innombrables échecs d'envoi...Comment compter vous rembourser ces sommes indument facturées? Car soyons clairs si rien n'est fait ne vous croyez pas indispensable au point qu'on n'ose pas résilier les lignes: En l'état, vos services ou aucun service, c'est pareil!

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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Réponses

C'est totalement contradictoire :

  • vous demandez une sorte d'avoir sur les x fois 14 mégas perdus par suite d'une coupure de gros courriels (souvent dûs à la limitation de la taille imposée par certains serveurs, accessoirement),
  • et vous indiquez juste après ne consommer que 4 gigas sur 60 ?