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Comment connaitre l'évolution (ou l'historique) de mon débit internet?

Bonjour,

J'aimerais comparer mon débit actuel au débit que j'avais en début d'année (par ex. Mai 2020) car je soupçonne une baisse que je souhaite pouvoir prouver.

Évidemment, lorsque j'appelle pour signaler une dégradation de ma ligne on me répond qu'il n'y a aucun problème sur cette dernière et qu'il est impossible de connaître l'historique.

Je fais donc appel à vous non pas pour mes problèmes de ligne, mais plutôt pour savoir si vous connaissez un moyen d'accéder à cet historique de débit (par mois par exemple). Je sais pertinemment que c'est possible étant donné qu'un conseiller technique me l'avait donné par téléphone à l'occasion d'un autre appel.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Par avance merci.
Cordialement,
Alexandre

ALEXANDRE
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Réponses

NATHALIE
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Equipe

Bonjour Alexandre,

Je comprends votre interrogation.
Mais rassurez-vous il n'y a pas de débit réduite .Le moyen qui vous permet de tester le débit à votre domicile via tester de débit que vous pouvez faire depuis votre domicilie via ESPACE CLIENT au jour le jour.
Sauf si vous avez des voisins soient connectés 24h/24h, ce qui expliquerait que le débit soit réduit ou si des travaux sont effectifs sur votre secteur.
Nous restons à votre disposition sur les réseaux.

Nathalie, Bouygues Telecom
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ALEXANDRE
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Bonjour Nathalie,

Ne le prenez pas mal mais j'aimerais en juger par moi même.

La baisse de débit que je soupçonne est bizarrement apparue au même moment où un technicien Orange est venu réparer ma ligne à la suite d'une coupure. Avant ça, j'étais chez Bouygues depuis 2 ans et j'avais aucun problèmes.

D'où ma question initiale sur l'évolution du débit. Quelqu'un peut-il m'aider?

Speedtest.net ne donne que le débit à l'instant T, ça ne m'intéresse pas.

Merci.

Visanna
Visanna

Visanna

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Equipe

Bonjour Alexandre,

Bien sûr, je comprends.
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une ligne mobile.

À bientôt.

Visanna , Bouygues Telecom
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