Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Fraude Boku

Bonjour,
J'ai lu la réponse constante de Bouygues Telecom sur la fraude via le service de micropaiement Boku (service Playstation de Sony). Ma fille a été victime de cette fraude aujourd'hui. Le préjudice est de 50€. Je tiens à préciser que tous mes forfaits Bouygues étaient paramétrés pour une maîtrise totale de consommation, en particulier la conso data et les achats sur facture. Curieusement, le blocage de ma fille n'était plus opérant et ce n'est pas la première que mon paramétrage est modifié à mon insu !
Vous considérez que vous n'êtes pas responsable au motif que vous seriez un intermédiaire et cela, malgré l'ampleur de la fraude. Pourtant c'est bien vous qui facturez in fine le service et vous n'ignorez pas l'ampleur de la fraude qui se poursuit.
Par ailleurs, on ne peut même plus vous écrire par mail pour régler ce type de litige.
Bref, j'ai décidé de faire opposition à tous les prélèvements Bouygues dans l'attente du règlement de ce litige et j'ai commencé à migrer des lignes vers un opérateur concurrent.
Cordialement,
David

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
76 / 100
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandra,

Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.

Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NECESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.
Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.

NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.

Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.
Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso

Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.
Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com

BOKU investiguera avec Sony pour déterminer l’origine de l’achat, et sera susceptible de vous demander de porter plainte pour pouvoir procéder au remboursement.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
76 / 100
En complément à ma question, je tiens à préciser que cette fraude est massive depuis plusieurs mois et est commise principalement à l’encontre d’adolescents. Beaucoup de vos clients s’en plaignent sur internet. Bouygues a une obligation au moins morale, si ce n’est juridique, de protéger ses clients de cette fraude bien connue. Par ailleurs, alors que je suis prudent dans le paramétrage de mes forfaits, je ne comprends pas que ce paramétrage « saute » très souvent ! S’il n’avait pas sauté, la fraude n’aurait pas pu avoir lieu.
Je ne me contenterai pas d’une opposition aux paiements et d’une résiliation de contrat. J’irai jusqu’au médiateur car il est insupportable qu’un opérateur privilégie le profit au détriment des règles élémentaires de protection du consommateur !

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Je vous envoie un message privé afin de vous venir en aide. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
76 / 100
Bonjour,
Bouygues Telecom me répond par courriel qu'il n'a pas trouvé la facturation Boku de 50€. Si Bouygues Telecom avait été attentif, il aurait constaté que Sony-Boku avait débité 50€ et recrédité les 50€ le lendemain suite à la fraude démontrée au support client de Boku.
De plus, Bouygues ne répond pas sur la désactivation à mon insu de mon paramétrage de limitation de consommation hors forfait et se permet de dire que "si seuls les adolescents sont touchés, il est fort probable que ces adolescents fassent des manipulations sinon toute personne serait victime". Bref, Bouygues n'a aucunement l'intention de lutter contre cette fraude massive.
Trop, c'est trop, je procède à la résiliation de l'ensemble de mes lignes. C'est dommage car j'étais satisfait du réseau Bouygues.
Cordialement,
David

Bonjour,
C'est la même chose ailleurs.
J'étais chez un autre opérateur récemment et en cliquant sur un bandeau anodin ai failli être abonné à mon insu.
Il suffit de bien paramétrer son compte.

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
76 / 100
Mes forfaits sont tous bien paramétrés mais parfois, le paramétrage disparaît chez Bouygues et si on ne vérifie pas régulièrement ce paramétrage, l’incident arrive ;-)

DIANA
DIANA

DIANA

Niveau
0
21 / 100
Bonsoir
J'ai eu la même fraude de 100 euros ! On ne peut même pas contacter Bouygues...

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

Niveau
1
106 / 750
Bonjour,
il faut croire que Bouygues ne fait toujours rien car mon fils a subit la même chose ce 12 novembre 2020 pour deux fois 50 euros avec forfait bloqué et restreint ! Pouriez vous me donner le lien sur lequel vous avez réussit à contacter BOKU car ce que me donne Bouygues ne fonctionne pas ? Merci par avance et je pense faire comme vous, c'est navrant !

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
76 / 100
Bonjour,
Voici leur adresse mail.
support@boku.zendesk.com
Bon courage !

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
76 / 100
Pour le premier contact, j’ai écrit à cette adresse :
support@boku.com
Bonne soirée

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

Niveau
1
106 / 750
Merci Monsieur !
Je croise les doigts pour que cela fonctionne ! Cette sommes à quelques semaines de Noël c'est affreux

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
84 / 100
Bonjour
jai une fraude par ce "boku sony" de 200 euros sur mes 2 lignes impossible davoir une reponse ou contacter quelqu un cest une honte!

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

Niveau
1
106 / 750
Je reviens vers vous M. car BOKU m'a dit de téléphoner à Sony, chose faite, ces derniers me disent ne rien pouvoir faire pour les remboursements !
Comment avez vous réussi à être remboursé par BOKU ?
Ces 100 euros sont Enorme pour mon budget serré !!

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

Niveau
1
106 / 750
Voici le mail de BOKU que j'ai reçu :

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.

Nos dossiers indiquent que votre numéro de téléphone mobile a été utilisé pour acheter des fonds de porte-monnaie de Sony Network Entertainment Europe Ltd.

Boku est un service de facturation mobile qui permet aux clients de faire des achats en utilisant leur numéro de téléphone mobile.

Pour effectuer un achat via Boku, un client doit choisir d'acheter un article à partir d'un jeu ou d'un site web puis choisir notre service comme mode de paiement.
Après avoir entré son numéro de mobile dans notre fenêtre de paiement, un message texte sans frais décrivant à la fois le contenu et le coût est envoyé au téléphone mobile et le client doit accepter le paiement en répondant par un mot-clé ou en entrant un code PIN.

Nous avons bloqué le numéro afin qu'il ne puisse pas être utilisé via notre service.

Nous vous recommandons aussi de contacter votre opérateur afin de bloquer les services de facturation directe et premium et afin d’éviter des frais supplémentaires via d’autres service de facturation mobile.

Afin d'accéder à l'historique des transactions du numéro de mobile en question, vous pouvez vous connecter à My purchase account (Mes Achats).

Rendez-vous sur Comment puis-je accéder à mon historique de transactions Boku? pour plus d'indications.

Si vous ne connaissez pas l'origine de ces transactions et désirez en savoir plus, veuillez contacter l’assistance Sony directement par téléphone ou en ligne:

Téléphone du service client de Sony: 01 7070 0778

Portail du service client: https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/contact-form

Il se peut que vous deviez fournir à Sony le ou les identifiants de transaction Boku ou les identifiants de session de paiement des achats en question.

Veuillez accéder au portail du service client Boku afin d’obtenir ces informations.

L'équipe d'assistance de Sony vous fournira un numéro de référence par rapport à votre demande. Veuillez conserver une copie du numéro de référence au cas où une assistance supplémentaire serait nécessaire.

Si vous avez besoin d’assistance supplémentaire, n’hésitez pas à nous l’indiquer.

Cordialement,
Service Client Boku

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, votre dossier est suivi par une conseillère qui est censée revenir vers vous le 19.11.2020.

Merci de nous tenir informés si vous le jugez nécessaire par la suite.

Je vous souhaite une excellente journée !

Daniel, Bouygues Telecom
..................
..................

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

Niveau
1
106 / 750
Erreur , le conseillé doit me contacter le 18/11/2020.
Comprenez bien Daniel de Bouygues Télécom, mon inquiétude plutôt ma panique totale dans cette affaire ! Noël approche, le covid 19 ne nous permet pas grand chose et me voici avec une Énorme facture de téléphone qui nous tombe dessus sans avoir les moyens d'y faire suite... C'est juste Horrible pour moi Cliente depuis tellement d'années sans le moindre manquement à mes paiements

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
76 / 100
Incroyable ! Comme j’avais dit que je ne paierai pas les frais engendrés par la fraude, Bouygues avait stoppé le prélèvement à son initiative suite à mon intervention ici. Et maintenant, alors que je croyais que Bouygues me reverserait le trop perçu pour le mois résilié, c’est moi qui dois de l’argent pour « changement de rib » . Il me restait une ligne chez Bouygues, j’attends de voir sa réaction puis saisirai le service clients, le service consommateurs et le Mediateur s’il le faut !

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
84 / 100
Bonjour
Depuis le 14 novembre je me démène pour avoir sony et boku mais pas de réponse franche ou messages basiques comme quoi je suis a l'origine de ces paiements de 200 euros ! Plus des liens qui ne me servent a rien comme je n'ai pas de compte boku ou sony
Bref on tourne en rond
Il y a un manque de professionnalisme et de protection évidente chez Bouygues
Je vais résilier mes 2 abonnements et j'ai fait opposition au prélèvement Bouygues a ma banque pas le choix
Je ne peux payer ces 200 euros avant Noël et surtout pour rien!
Cordialement a vous

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,

Je voudrais signaler, moi aussi malheureusement que mon fils s'est vu prélever 2 fois 50€ à quelques minutes d'intervalle par ce fameux boku qui s'invite visiblement très régulièrement sur les factures des clients Bouygues Télécom, comme David, j'ai prévu de faire oppositions aux prélèvements Bouygues ( j'ai plusieurs comptes) et d'envisager des poursuites, il est inconcevable qu'une entreprise comme Bouygues ne soit pas capable de protéger ses clients. Les fraudes de Boku durent depuis des années d'après mes recherches. J'ai connu les même problèmes que David avec le paramétrage qui " saute" quand bon lui semble. J'attends une réponse favorable de Bouygues avant d'entamer des procédures et surtout de changer d'opérateur pour tous les membres de ma famille.

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
84 / 100
Bon courage Bouygues ne veux rien savoir impossible de contacter Sony boku pas de justificatifs des messages de confirmation des achats mais il faut payer c'est une honte !
Moi j'ai fait opposition et changé d'opérateur j'attends les huissiers de Bouygues lol
Cordialement

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
31 / 100
J'ai lu une autre cliente qui a subi la même fraude dire qu'elle a porté plainte et tout envoyé à boku qui fini par la rembourser, je vais essayer même si les conditions ne sont pas terribles en ce moment pour se déplacer en gendarmerie mais pas vraiment envie de payer 100 €...

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
84 / 100
Bonjour
J'ai tenté de porter plainte mais la personne au commissariat m'a répondu qu'il ne la prenait pas car c'était un "litige commercial "

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
76 / 100
Pas étonnant et pourtant ... il s’agit bien d’une infraction pénale. Écrivez au procureur de la république en recommandé en lui disant que tel commissariat a refusé de prendre la plainte et en précisant que vous souhaitez déposer plainte.

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
84 / 100
D'accord merci

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandra,

Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.

Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NECESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.
Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.

NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.

Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.
Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso

Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.
Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com

BOKU investiguera avec Sony pour déterminer l’origine de l’achat, et sera susceptible de vous demander de porter plainte pour pouvoir procéder au remboursement.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
84 / 100
Bonjour Benjamin
jai deja eu plusieurs fois cette réponse et cela commence a m'énerver car c'est trop facile je n'ai pas validé d'achat ! Je n'ai pas de console de jeu ! Ni de compte PlayStation ! Et les liens ne mènent à rien! Je dois toujours payer un dépassement de 200 euros dont je ne suis pas a l'origine ! C'est de l'abus de pouvoir et aucune protection de vos clients car c'est une arnaque bien connu depuis des années !!!!

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
84 / 100
Bouygues n'est même pas capable de me donner une facture détaillée justifiant que j'ai reçu ces mails ou SMS pour ces achats!!!!

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je vous contacte en message privé. On va regarder tout ça ensemble. A tout de suite !

Jessica, Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
84 / 100
Oui j'attends un contact de Bouygues pour la 10 ème fois mais il ny a pas d aboutissants.... et la 1ere facture avec dépassement de 100 euros est arrivée ! La 2eme avec dépassement de 100 euros arrive dans quelques jours..
Nous ne sommes donc juste bon qu'à payer et c'est de l'argent jeté par la fenêtre juste le mois de Noël
J'étais pourtant très satisfaite de bouygues depuis plus de 10 ans je n'ai jamais eu un tel problème ni aucun dépassement a payer surtout ce dépassement qui atteint 200 euros c'est un comble pour un forfait de 14euros!
Donc cela va finir au service consommateur car il est hors de question de payer pour rien les temps sont déjà trop durs!

FATOUMATA
FATOUMATA

FATOUMATA

Niveau
0
23 / 100
Bonjour David,
Je suis dans le même cas que vous car je viens de constater qu'il y a eu 130€ de prélever entre juin et juillet 2O2O. Et c'est toujours avec sony boku crédit. Je me demande comment vous avez pu récupérer votre argent? si ce n'est pas le cas, comment comptez vous le faire? Je suis d'accord avec vous, Bouygues ne peut se contenter de dire ce n'est pas de sa faute. Comment peut prélever 50€ d'un coup sur un forfait d'abonnement 8,99€?

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler