Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi imposez-vous une évolution d'offre ?

Bonjour
Je viens de recevoir un mail indiquant que j'allais bientôt bénéficier de services réservés au bénéficiaires de forfait 20 go en profitant de 20 go supplémentaire. Tout en payant 3 euros de plus. Hors j'ai signé un contrat pour un forfait 20 go à un tarif non modifiable. Cette hausse ne peut être effectuée sans mon accord et la signature d'une modification du contrat. Cette méthode s'apparente à de la vente forcée et le non respect du contrat initial. De plus cette pratique est malhonnête. En effet vous indiquiez au départ "un tarif à vie". Dans le cas ou vous m'imposeriez cette hausse, je me verrai dans l'obligation de résilier les 3 abonnements mobile et notre abonnement internet. Vous aurez donc plus à perdre que de vouloir gagner 3 euros. Sachez également que je contacterai la répression des fraudes pour les informer de vos pratiques.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
14 / 100
points
Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
3
4230 / 5000
points
Equipe

Bonjour Julien,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres.

Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.

S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension

Charlène , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, Je comprends votre ressenti. Bouygues Telecom a la possibilité d'uniformiser ses forfaits afin de rester cohérent avec le marché, néanmoins nous pouvons prendre le temps de faire le point sur vos besoins et ajuster votre offre. A ce propos, savez-vous tout ce que contient votre offre?
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour. Par contre moi je ne comprends pas vos pratiques. En effet soyez cohérents et honnêtes. Nous avons un contrat avec "un tarif a vie". Ce n'est pas moi qui le dit mais vos services quand vous proposiez ces forfaits. Quant à mon offre je sais ce que j'ai à savoir. Vous avez vous pris le temps d'analyser mes consommations. Non car vous verriez que je n'ai absolument pas besoin de 40go. Arrêtez de me faire croire par n'importe quel argument que vous êtes obligés de modifier vos offres ou me faire croire que ce nouveau forfait sera mieux. Cette pratique est bien de la vent forcée et inacceptable. Lorsque vous proposez vos offres soit disant avec un tarif à vie "sans augementation au bout de 12 mois", pour vous moquer de vos concurrents. En fait c'est un mensonge.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Christophe,

Je comprends votre mécontentement, mais je vous rassure, nous avons une explication pour cette évolution.
Cette évolution est proposée premièrement pour nous aligner avec les coûts actuels sur le marché.
Nous nous engageons à vous faire profiter des services encore plus compétitifs.
Ceci vise à rendre votre offre plus adéquate et mieux adaptée à vos besoins.
Toutefois, l'offre est sans refus possible et libre de tout engagement.
Dans l'espoir que cette explication vous soit compréhensive.

Je vous souhaite une excellente soirée

Emilie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
0
72 / 100
points

On doit pouvoir demander aux associations de consommateurs de lancer des enquêtes pour collusion entre opérateurs. Parce qu'il y a eu guerre commerciale, il y a quelques années, mais la conjoncture a changé : l'arrivée de la 5G impose des investissements louds. On peut comprendre que les opérateurs aient besoin de cash, sincèrement.

Par contre, avec leurs CGV moisies, ils se garantissent que le « à vie » ne soit pas à la vôtre mais à celle de leur produit. Produit qu'ils peuvent supprimer lorsqu'ils le souhaitent, naturellement. Alors bien sûr, ils se doutent que vous irez à la concurrence : en clair, SFR / Red, parce que les autres sont plus chers. Et que se passera-t-il ensuite ? SFR et RED sont aussi des spécialistes du sale coup qui consiste à tuer une offre pour forcer son remplacement par une autre, plus onéreuse. Que ferez-vous, alors ? Vous retournerez chez Bouygues, qui lancera comme par hasard une offre à ce moment là (on parie ?) ! Et parce que les autres seront toujours plus chers...

Bref, je dis que tout ça pue très fort l'entente illicite. C'est puni par la loi. Si toutes les personnes agacées par les pratiques de Bouygues comme de SFR se tournent vers des associations de consommateurs pour demander une enquête pour collusion d'intérêt, ça les calmera peut-être un peu : les amendes sont très salées !

Autre alternative : payer plein pot chez Orange / Sosh (voire Free). Et refuser de jouer un jeu de Bonneteau dans lequel vous vous ferez toujours rouler, à la fin... Au passage, vous aurez en moyenne un meilleur réseau... Car c'est curieux : ces dernières années, chaque fois que je pars en vacances et que Bouygues ou SFR sont censés couvrir la zone, et bien non, le réseau est minable, et seul Orange passe. Dingue, ça. Pour être honnête : à mon domicile, tout fonctionne à peu près bien...

JOËL
JOËL

JOËL

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
J'ai la même problématique que CHRISTOPHE.
Pourquoi j'avais demandé à ce que mon forfait n'évolue pas et vous l'avez fait quand même sans mon accord. Pourtant, j'avais notifié mon refus par écrit. Dois-je être obligé de contacter l'association des consommateurs pour rétablir cela ? J'attends votre action rapide.
Merci de ne pas me faire une réponse de vos TRAMS habituelles SVP.
Cordialement ;

Sibel
Sibel

Sibel

Niveau
3
3100 / 5000
points
Equipe

Bonjour Joel ,

A tout de suite en message privé pour la confidentialité.

Sibel , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

HÉLOÏSE
HÉLOÏSE

HÉLOÏSE

Niveau
1
197 / 750
points

Bonjour,
Pour info à tous, j'ai pour ma part lancé une démarche auprès de la répression des fraudes par ce moyen très simple (5min montre en main) : https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme Il s'agit de montrer que le changement de forfait ne m'a pas été annoncé en temps et heure (minimum un mois avant le début de la nouvelle tarification), et que mes droits ne m'ont pas été clairement exprimé : droit de résiliation pendant le mois, puis 4 mois après la mise en vigueur. Je vous invite à faire de même afin de faire remonter ces pratiques douteuses de la part de Bouygues.

MARIE CLAUDE
MARIE CLAUDE

MARIE CLAUDE

Niveau
1
112 / 750
points

voici la proposition de 2018 à laquelle j'ai alors souscrit, pour conforter tout ce qui a été déjà dit sur ce forum. Quant à apporter un plus à nos besoins, lesquels vous ignorez les dits besoins ! nous n'avons rien demander et donc toutes les plates explications données sur cette augmentation ne sont que...du vent ! :
Bonne journée !
Bouygues Telecom a décidé de prolonger sa promotion sur le forfait B&YOU 20 Go qui est à seulement 4,99 euros par mois au lieu de 19,99 euros. Un prix valable à vie pour toutes souscriptions jusqu'au '17 sePtembre.
Le forfait B&You 20 Go en promo à 4,99 euros par mois à vie

Bonne nouvelle pour les retardataires. Bouygues Telecom vient de prolonger son offre promotionnelle concernant le forfait mobile B&You 20 Go sans engagement. L'opérateur propose pendant quelques jours seulement un prix spécial sur son forfait B&You 20 Go qui est bradé à 4,99€ lmois, un prix valable à vie.
Le forfait B&YoU 20 Go à 4,9!l euros
C'est l'une des bonnes affaires de la rentrée pour ceux qui sont à la recherche d'un forfait pas cher et généreux au niveau de son enveloppe de données internet incluse. Avec le forfait B&You 20 Go à 4,99 euros au lieu de 1 9,99 euros. vous réaliserez une économie de 180 euros par an l Le forfait B&You 20 Go comprend :
Appels illimités 24/24ve.slè France métropolitaine et les DOM sMS/MMS illimités vers la France métropolitaine et SMS illimités vers les DOM
lnternet 20 Go en 4G
2 Go utilisables en Europe et DOM
Pour profiter de ce forfait mobile B&You avec 20 Go à 4,99 euros par mois à vie, vous avez jusqu'au 17 septembre pour souscrire exclusivement sur le site de l'opérateur
Une offre valable à vie
Cette série spéciale B&You 20 Go à seulement4,99€ lmois est vraiment la bonne affaire de la rentrée chez B&You. D'autant plus que ce prix est valable à vie, et pas seulement la première année comme le font certains opérateurs comme Sosh et Free Mobile qui remontent le prix après 12 mois. ll s'agit donc d'une offre illimitée dans le temps, dont vous pourrez profiter tant que vous ne résilierez pas votre forfait.l-a série est une offre sans engagement limitée à une nouvelle souscription par foyer (même nom, même adresse) et réservée aux seuls nouveaux clients. La carte SIM est facturée 10€ à la
commande.

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
22 / 100
points

Moi aussi très déçue.
Je veux qu'on consulte ma consommation réelle et que fonction de cela je sois remboursée du delta imposé. (Même si vous optez pour 0,23€/go)
Deuxièmement je veux un retour vers l'offre que j'ai signé, ne vous en déplaise. (Même si a 0,25€/go)
Troisièmement, chers tous sachez que crédit mutuel mabn propose 150go a 9,99 la première année. Ensuite ça évolue mais on est au courant et sans engagement on part. (Ça fait seulement 0,07€/go, plus besoin de box!!!!)

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
3
3750 / 5000
points
Equipe

Bonjour Caroline,

Je vous envoi un message privé pour faire le point.
N'hésitez pas à consulter vos indésirables.

A tout de suite,
Gaëlle , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MARIE CLAUDE
MARIE CLAUDE

MARIE CLAUDE

Niveau
1
112 / 750
points

Bonjour
Je suis également déçue par le procédé utilisé par Bouygues d'augmenter leur tarif sous prétexte de 20 Go e sus, alors que je n'ai rien demandé
. Je viens de recevoir un mail proposant de donner 1 go pour la Croix Rouge. C'est une très belle initiative. Je me sens prête à céder 1 giga puisque je suis loin, loin, d'utiliser les 20 Go. Alors avec 80 Go....on peut en distribuer....
Voici en résumé ce mail d'appel à solidarité !!!

Le Don de Giga,
comment ça marche ?
Pas besoin de donner d’argent, juste 1 giga symbolique en quelques clics.

Tous les 10 000 gigas collectés, Bouygues Telecom offrira 1 000 forfaits et 500 smartphones** aux bénéficiaires de la Croix-Rouge Française.
Bouygues
Je participe

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
22 / 100
points

L'évolution d'offre proposée par Bouygues Télécom a été sans refus possible, un email vous a été envoyé à l'adresse cb********@gmail.com, au mois de janvier 2020.
Je comprends votre étonnement.
Mais, Bouygues Telecom effectue ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation.
Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.
Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne soirée.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Caroline, je constate que vous avez déjà eu nos services le 1er décembre à ce sujet.

Je suis navrée je ne pourrais pas satisfaire votre demande.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VIOLETTE
VIOLETTE

VIOLETTE

Niveau
0
13 / 100
points

Bouygues m'a fait le coup en septembre 2019 sur mon forfait mobile et encore en novembre sur mon forfait internet. Pour ma part, j'ai résilié et je suis passée à la concurrence. Cette pratique est de la vente forcée, ni plus ni moins. Bouygues ne respecte pas les contrats signés et les montants des forfaits conclus.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
34 / 100
points

Vous avez totalement raison. J'ai changé mon ancien opérateur qui pratiquait ces pratiques pour Bouygue en 2015. Ils viennent de me faire le coup 2 fois de suite. Je n'ai pas été prévenu car je n'utilise pas leur mail. C'est du vol déguisé qui brise une confiance acquise au fil des ans. C'est dommage car ils étaient pas mal avant.

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
3
4230 / 5000
points
Equipe

Bonjour Julien,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres.

Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.

S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension

Charlène , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................