Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Obtiendrai-je enfin une réponse à ma question sans cesse posée?

J’ai demandé à plusieurs reprises les raisons précises pour comprendre ce qui est du domaine de l’incompréhensible. La fibre dessert mon quartier. SFR, Orange, Free me déclarent tous éligible. Seul Bouygues Télécom m’assure de ma non éligibilité. Les techniciens sont passés ce matin pour vérifier ma ligne : mon débit est de plus en plus faible (débit montant souvent égal à zéro !). Ils s’étonnent que je ne puisse pas accéder comme tous mes voisins à la fibre. Ils me disent que c’est possible !
J’ai écrit sur ce forum. Aucune réponse. J’ai écrit au service client de BT. Une conseillère (Mélanie) m’a répondu (en no reply, évidemment) un mail succinct m’informant que je n’étais pas éligible sans m’en donner les raisons.
J’ai donc la fibre au pied de ma maison, mes voisins bénéficient d’un haut débit et BT me dit en substance que c’est pour les clients des autres opérateurs et non pour moi. Somme toute, on me dit « Navrée, (c’est un mot très à la mode, vidé de son sens ; il devrait pourtant exprimer une profonde tristesse, une véritable affliction), vraiment navrée, mais vous avez fait le mauvais choix. Il fallait aller ailleurs ! Merci de votre confiance. »
Alors je m’obstine. Tous mes voisins ont la fibre, et pas moi : POURQUOI ?

JEAN-PAUL
JEAN-PAUL

JEAN-PAUL

Niveau
1
118 / 750
Réponses

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Paul, je poursuis en MP. A tout de suite.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis confronté au même problème. Eligible à la fibre chez FREE ou ORANGE mais pas chez Bouygue.

Avant de changer d'opérateur j'aurais aimé connaitre le positionnement de bouygue. La Box Ultym (BT) semble être très bien critiquée.

La fibre est raccordée dans mon immeuble depuis presque 2 mois (par orange). Dois je patienter 1 mois encore ? pour atteindre le délai de 3 mois légal pour la concurrence.

Merci ! SEB

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien, navré pour cette attente.

A ce stade, le plus important est que la fibre ait été installée, ensuite, un partenariat finira à terme par être signé.

Toutefois, je ne suis pas en mesure de vous indiquer un délai, long ou court, pour cela.

Cependant, je me suis permis de renseigner votre intérêt pour la fibre dans un fichier, au cas où cela n'aurait pas déjà été fait, et vous serez recontacté dès son arrivée par nos services.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................