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Est-ce Bouygue propose des prises CPL gratuitement ?

Bonjour,

Est-ce Bouygue propose des prises CPL gratuitement ?
Je dispose d'une Bbox must fibre.

Bonne journée.

LUC
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HUBERT
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Bonsoir,
J'avais une box FREE REVOLUTION, lorsque BOUYGES m'a contacté pour une offre, j'ai bien précisé que j'avais 2 boitiers CPL fournis par FREE et que tout fonctionnait bien.
Aujourd'hui, il me reste 10 mois avant la fin du contrat pour que je puisse de repartir chez un autre opérateur.
LE REPLAY fonctionne pas sur toutes les chaines, la Wi- FI se déconnecte régulièrement. Je n'ai pas l'intention de payer un équipement CPL qui était fourni chez l'ancien opérateur. Je suis très déçu.

PHILIPPE
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je suis chez Bouygues depuis presque une vingtaine d'années....!!! On m'a proposé (ou plutôt imposé car pas le choix) de passer à la fibre... Pas d'augmentation de tarif donc pas de pb à ce niveau là.... Par contre la fille au téléphone m'a bien dit "oui oui, vous pouvez désormais raccorder votre box TV 4k SANS FIL à la Bbox principale grace au wifi donc plus besoin d'avoir LA seule et unique Bbox à proximité de votre télé" !! J'étais ravi, sauf que je découvre après coup que ça marche moyen et que même quand ça marche on n'a pas toutes les fonctionnalités !!! Certes, il y a la solution CPL mais je trouve INADMISSIBLE que Bouygues fasse payer cet équipement qui s'avère être INDISPENSABLE pour pouvoir utiliser A PEU PRES CORRECTEMENT (car on perd aussi des fonctionnalités en raccordant par CPL).... et en plus, 99€ les 2 CPL chez BOUYGUES !!!! De qui se moque t'on quand on sait que la concurrence a des décodeur TV qui fonctionne très bien en wifi ?! Même si j'y suis depuis 20 ans, je réfléchis à quitter BOUYGUES car c'est pas très sérieux et très honnête tout ça et sur toute la ligne !! La fille m'a purement et simplement induit en erreur volontairement au téléphone..... Pourtant, c'est pas le temps qui lui a manqué au téléphone avec tous leur blablas...... Je suis très amer.....

GÉRALDINE
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Bonjour Philippe,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique
Bonne journée et je vous rappelle jeudi
Cordialement,

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
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NICOLAS
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Bonjour Philippe je suis dans le même cas que vous on m a dit la même chose pour la télé que tout marcherait parfaitement bien en wifi est ce n est pas le cas je n ai pas la qualité HD encore moins la 4k et je trouve cela ridicule de nous faire des offres qui ne marche pas et en plus il faut débourser 99 euros mais oui bien sur. Je suis vraiment très déçu de Bouygues

SONIA
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Moi je l’ai est eu gratuitement en appelant le service client car sans ça je pouvais pas utiliser
Et comme mon logement la box et pas dans la même pièce que le décodeur et impossible en wifi avec le décodeur je l’es est appeler en leur expliquant il m’on envoyer les cpl gratuitement

STEPHANE
STEPHANE

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J'attire votre attention, qu'il s'agit d'une erreur, ils sont réservés à l'option multi TV et uniquement pour ce cas, l'opérateur risque de vous les facturer lors d'un rattrapage à 110€ comme indiqué dans les CGV P52 si vous ne les restituez dans les meilleurs délais.

PHILIPPE
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Bonjour Nicolas, lorsque vous écrivez "on m a dit la même chose pour la télé que tout marcherait parfaitement bien en wifi est ce n est pas le cas je n ai pas la qualité HD encore moins la 4k et je trouve cela ridicule de nous faire des offres qui ne marche pas et en plus il faut débourser 99 euros mais oui bien sur. Je suis vraiment très déçu de Bouygues".... c'est EXACTEMENT mon cas !!! J'ai réussi à connecter la grande TV de notre chambre sur le décodeur TV 4K de Bouygues lui-même raccordé en WiFi à la Bbox et (contrairement à certains) j'ai même la fonctionnalité Replay qui fonctionne... mais la qualité d'image, quelle horreur !!! C'est vraiment pas la peine d'avoir une télé dernier cri et un décodeur TV 4k pour avoir une qualité d'image digne des années 80.....!! Du coup, j'ai remis ma petite antenne magnétique de 10 cm (à base aimantée), qui coûte seulement 8€ chez Amazon et qui réceptionne parfaitement toutes les chaines TNT sans passer par la Box ! L'image est d'une netteté parfaite !! Du coup, le décodeur TV 4K de Bouygues m'est totalement inutile et je l'ai remis dans son carton d'origine !!! En clair, je suis censé payer Bouygues pour une prestation que je n'ai pas !! Comme aurait dit ma grand-mère "je ne sais pas comment vous trouvez le bouillon !!!" En tant que TRES ancien client de Bouygues (plus de 19 ans quand-même !!!) j'ai sollicité un geste commercial pour un CPL gratuit. En effet, je ne vois pas pourquoi je devrais payer 99€ en sus du simple fait que l'équipement qu'ils m'envoient n'est pas fonctionnel en l'état !!!!! (juridiquement je me demande même s'ils sont dans la légalité, sans parler de l'aspect moral...). Réponse de Bouygues : "Désolé, c'est niet" !!! Même pour un client depuis 19 ans (c'est quand même pas 19 mois !!!) ils ne sont pas foutus de faire un geste commercial destiné à palier à LEURS PROPRES LACUNES TECHNIQUES !!!! Alors moi je vous le dis : Qu'ils aillent se faire f**tre avec leur Bbox et décodeur de M**de.... , moi je vais cesser d'engraisser un fournisseur incompétent ET non commerçant !! Rien ne me lie à eux !! Je ne vous dis pas les milliers d'euros que j'ai pu leur laisser en bientôt 20 ans et quand je vois ça, je suis dégoûté !! Je ne sais pas s'ils ont beaucoup de clients fidèles depuis quasi 20 ans, mais en tous cas j'invite TOUS CEUX qui sont dans mon cas de ne pas se dégonfler et de changer de crémier. La concurrence (de qualité) ne manque pas aujourd'hui donc il n'y a aucune raison de rester là ou l'on n'est pas satisfait et ou l'on se moque de vous au surplus !!!

PHILIPPE
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PS : Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'utiliser le fameux "répéteur" proposé avec la version Ultym pour raccorder (sans fil) son décideur TV 4k à la Box ?? Est-ce mieux ou pareil (niveau qualité d'image) qu'en utilisant un CPL pour relier sans fil le décodeur TV à une Box Must ?

STEPHANE
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Bonjour

Pour le moment ce n'est pas recommandé, ça peut marcher mais vu qu'il n'y a pas tous les éléments logiciel ça risque de pas être linéaire... Peut-être que ça évoluera dans le temps si l'opérateur le décide.

Le cable ethernet (même long) quand c'est possible reste la meilleurs solution
en second le CPL si l'installation électrique le permet (récent et sans différentiel qui peut altérer le passage des paquets et débits)

cdt

PHILIPPE
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Le câble ethernet long qui traverse le hall d'entrée et parcourt tout les couloirs jusqu'à la chambre, non merci pour moi.... Je préfère me contenter des chaînes TNT....
Donc ce fameux répéteur il sert à quoi s'il n'est pas non plus au point ??

STEPHANE
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un répéteur sert à étendre la porté du wifi en premier lieu

ce que vous ne savez peut être pas mais la technologie IPTV est très contraignante en sans fil, il faut donc développer des solutions spécifiques, mais en plus qui ne sont pas la fonction première du répéteur et ce pour quoi il est proposé commercialement à ce jour.

et quand je parle d'un long cable, je pense avant tout à travers une goulotte apparente ou non ou collé au mur et non un câble traversant le logement librement parterre qui serait peu élégant, mais surtout dangeureux.

Passez une bonne fin de soirée

PHILIPPE
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Il est hors de question pour moi de mutiler mes murs en faisant des trous partout (très larges au surplus étant donné la taille des prises ethernet) et en collant des horribles goulottes partout... tout ça pour regarder la télé en 4k et alors même que (semble t'il) d'autres fournisseurs proposent des équipements box/décodeur qui fonctionnent très bien en WiFi d'origine... Merci pour vos réponses.

PHILIPPE
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Au fait, SI je comprends bien, un répéteur est simplement une sorte d'amplificateur du signal WiFi (donnant un peu plus de force au signal lorsqu'on est éloigné de la Box et offrant plus de portée), mais pour qu'un DECODEUR 4k ait un signal optimum (en liaison SANS FIL j'entends bien), rien de vaut le CPL donc ?

PHILIPPE
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rien NE vaut le CPL ... ? (correction)

Jeanne
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Bonjour Philippe,

Voici les infos concernant le répéteur WIFI:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

Bonne journée.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
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PHILIPPE
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Bonjour Jeanne et merci pour ce lien qui me confirme l'intérêt du répéteur et qui me confirme aussi qu'il est en effet mieux d'utiliser les CPL pour raccorder un décodeur 4K en WiFi... (comme le disait d'ailleurs Stéphane hier).
Cela m'amène à une dernière question :
Etant donné que je suis très insatisfait de mon nouvel équipement (Bbox fibre MUST) qui ne me permet pas de recevoir la télévision correctement en WiFi (et qui accessoirement n'a pas un WiFi super top.... mon ex Bbox SENSATION était meilleure, un comble !!) , j'envisagerais éventuellement de donner une dernière chance à Bouygues de me garder comme client en optant pour la Bbox ULTYM puisque grâce au WiFi 6, elle semble bcp plus performante à tous les niveaux. En effet, je suis prêt à payer quelques euros de plus par mois pour avoir une prestation de qualité, là n'est pas le problème. En l'état, telle que la Box MUST est fournie (WiFi très moyen et pas de CPL joint à l'équipent), Bouygues ne me permet pas de profiter totalement des prestations pour lesquelles je paye; ce que je ne conçois pas à long terme...
Avant de voir à changer définitivement de crémier, j'essaye de voir ce qui pourrait éventuellement me satisfaire en restant chez Bouygues, quitte à payer légèrement plus cher... Du coup, l'offre Bbox ULTYM pourrait peut-être m'intéresser mais j'ai une question :
J'ai lu que Bouygue "offrait" de bénéficier d'un répéteur SI l'on souscrivait à cette offre HAUT DE GAMME, mais plutôt que de bénéficier d'un répéteur, est-il possible de bénéficier plutôt de CPL (que Bouygues se refuse de mettre à disposition dans les offres standards MUST, même pour les très anciens clients comme moi... voir interventions précédentes) ??

CARLINE
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Bonjour Philippe,

Hélas, les prises CPL ne sont pas fournis dans nos offres Bbox, même "à la place" du répéteur Wifi, je suis désolée.

Vous pouvez notamment, acquérir des prises CPL en boutique Bouygues Telecom, sites et magasins spécialisés et également sur notre site internet http://www.bouyguestelecom.fr/accessoires/accessoires-fixe

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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PHILIPPE
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Eh bien décidément, même avec la meilleure volonté du monde pour rester chez Bouygues (client depuis 20 ans et ok pour souscrire à l'offre la plus haut de gamme), vous ne faites vraiment aucun effort commercial ... C'est vraiment affligeant !! Au passage, on se demande bien ce que ça peut changer pour Bouygues de mettre, au choix, répéteur OU prises CPL à la disposition d'un client ULTYM.....
bref, je vois ce qu'il me reste à faire maintenant.... et pour le coup c'est moi qui suis désolé...

PHILIPPE
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BONJOUR A TOUS !!
Eh bien suite à mes interventions précédentes, voici la suite (assez comique) du feuilleton. Conformément à ce que j'avais donc décidé et écrit au dessus, j'ai appelé Bouygues au 1064 pour dire que je souhaitais résilier chez eux. La JF au téléphone me répond très gentiment "Puis-je me permettre de vous demander la raison ?" ... Je lui explique donc que je paye pour une offre dont je ne peux pas bénéficier totalement en l'état puisque sans CPL je ne peux pas utiliser mon décodeur TV 4K dans ma chambre et que du coup mon décodeur est retourné dans son carton d'emballage !!". Je dis aussi à cette demoiselle que j'étais même prêt à opter pour la formule haut de gamme ULTYM si on m'envoyait les CPL à la place d'un répéteur dont je n'ai pas besoin... Elle me répond "Mr, il n'est pas question que Bouygues perde un client comme vous, fidèle depuis des années, pour une simple paire de CPL, donc si vous êtes toujours d'accord pour nous faire confiance, je vous les fais envoyer gratuitement et immédiatement" et elle me dit "un instant SVP"... Elle revient 1 min après et me dit "mon responsable me confirme que vous n'êtes même pas obligé de changer votre offre MUST en ULTYM et que même si en principe les CPL sont fournies dans le cadre de l'option multi-décodeur, il faut savoir faire du cas par cas. J'ai insisté en lui disant que j'avais déjà sollicité Bouygues pour ça et que des conseillère sur ce forum avaient été formelles sur le fait que je n'aurai jamais de CPL sans payer 99€ et que je ne voulais surtout pas recevoir dans un mois une facture majorée de 99€ !!! Elle m'a répondu "Mr, n'ayez aucune crainte sur ce point et nous nous excusons même pour la gêne occasionnée" !! Deux jours après j'avais mes CPL dans mon point relais... Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer de tout ça (sans doute un mélange des deux...) mais je trouve ça un peu ....... je n'ai même pas les bons mots !! Bref, il me reste plus qu'à brancher tout ça ce week-end.... sourire......

NICOLAS
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Bonjour vous avez de la chance car moi j ai du souscrire à l offre multy decodeur pour avoir les prises CpL et pourtant je suis dans le même cas que vous et je suis client de Bouygues depuis plus de 10 ans.

SÉBASTIEN
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Equipe

Bonjour Philippe, je comprends votre interrogation sur le sujet, mais dans les lignes effectivement, nous devons en aucun cas offrir les CPL à un client, ce choix a été pris par un responsable ce qui relève de sa responsabilité mais ce choix a surement été fait par vos 19 ans d'ancienneté. Je suis ravi que vous ayez pu obtenir ce geste.
Je vous souhaite une excellente journée.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
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PHILIPPE
PHILIPPE

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Merci pour votre intervention Sébastien mais mon interrogation ET mon étonnement restent entiers !! En effet, sur ce même forum, j'avais été contacté par Géraldine (qui m'avait même appelé au téléphone) et qui comprenait parfaitement bien ma requête, oh combien légitime. Elle m'avait dit au téléphone qu'elle n'avait pas la possibilité d'accéder personnellement à ma demande de CPL pour faire fonctionner mon décodeur TV 4K mais qu'elle demanderait ce geste, en mon nom, à un "fameux" responsable... Quelques jours plus tard, elle m'a TRES gentiment rappelé pour me dire "je suis sincèrement désolée mais malgré toute ma bonne volonté et même en mettant en avant le fait que vous soyez un très ancien client, je n'ai pas obtenu d'accord pour vous faire envoyer ces CPL"... Je l'ai sentie vraiment navrée et je ne doute pas de sa diligence pour me satisfaire. Bizarrement, qq jours plus tard, il me suffit d'appeler le 1064 et de tomber sur une charmante marocaine d'un call center de Bouygues au Maroc (vive la délocalisation...) pour qu'elle me dise "SPONTANEMENT", sans que je ne demande rien d'autant qu'à ce stade je n'y croyais plus (j'appelais pour résilier, pas pour re demander ces CPL) : "Mr je vous envoie de suite et gratuitement des CPL".... Elle a pris 1 minute ensuite pour voir avec un "responsable", non pas pour l'accord en soi concernant l'envoi des CPL, mais à priori pour confirmer qu'on ne me demandais même pas de muter vers une formule ULTYM.... Donc je veux bien entendre que "dans les lignes effectivement, vous ne deviez en aucun cas offrir les CPL" mais c'est à croire que chez Bouygues il y a "conseillères" et "conseillères" et "responsables" et "responsables"... Certain(e)s peuvent dire oui et d'autres du même niveau ne semblent pas pouvoir (dans le même contexte)... Force est d'admettre que ce n'est pas très crédibilisant tout ça !! En tous cas, au final, ça prouve que SI on veut vraiment satisfaire sa fidèle clientèle, on le peut..... A méditer...