Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Dépassement forfait mobile SMS inexpliqué depuis le mois d'avril ?

Depuis le mois d'avril 2020 j'ai des dépassements inexpliqués au niveau de ma consommation sms. J'ai appelé aujourd'hui et le conseillé n'a pas su me dire quel était le numéro destinataire des ses sms frauduleux. Je dis frauduleux car certains sont envoyés à 3h30 du matin et me coûtent 4E50 ? sauf que je suis certaine de dormir à cette heure et que je suis seule chez moi. Il m'a sortit que ça pourrait être relatif à des sms pour participer à des jeux ou autre sauf que je ne fais pas cela non plus. J'ai plus de 50 euros au total de surconsommation inexpliquée et on vous répond seulement que c'est de votre faute. Je pensais avoir souscrit chez un opérateur correct mais là je suis très déçue. Je souhaite le remboursement de ses hors forfaits frauduleux.

VERONICA
VERONICA

VERONICA

Niveau
0
22 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Cela peut venir d'applications développées par des arnaqueurs, auxquelles vous avez accordé certains droits (dont l'envoi de sms).
Si c'est le cas, alors vous aurez cette facturation chez n'importe quel opérateur.
Vous devriez commencer par (plusieurs choix possibles) :

• installer un logiciel de sécurité, qui vérifiera que les droits accordés sont "logiques",
  • désinstaller les applications installées juste avant vos premières surfacturations,
  • enlever le droit appels / sms aux applications de jeux...

VERONICA
VERONICA

VERONICA

Niveau
0
22 / 100
Je complète mon explication :Depuis le mois d'avril 2020 j'ai des dépassements inexpliqués ( 10 E, 15E par mois) au niveau de ma consommation sms sur mon forfait appels illimités et sms à 19E90 . J'ai appelé aujourd'hui et le conseiller n'a pas su me dire quel était le numéro destinataire des ses sms frauduleux. Je dis frauduleux car certains sont envoyés à 3h30 du matin et me coûtent 4E50 ? sauf que je suis certaine de dormir à cette heure et que je suis seule chez moi. Il m'a sortit que ça pourrait être relatif à des sms pour participer à des jeux ou autre achats sauf que je ne fais pas cela non plus et même si je le voulais ça m'aurait été impossible avec le tel que j'avais, j'ai depuis plus de 6 mois un téléphone première génération (de la marque konrow sweet dual sim noir/rouge) pour lequel il m'est impossible de faire un quelconque achat de quoique ce soit. Même un mms je ne peux pas recevoir la dessus! J'ai plus de 50 euros au total de surconsommation inexpliquée et on vous répond seulement que c'est de votre faute. Or Il suffit pour preuve de ma bonne foie de consulter mon IME via ma carte sim. C'est depuis hier que j'ai un IPHONE. Je pensais avoir souscrite chez un opérateur correct mais là je suis très déçue. Je souhaite le remboursement de ses hors forfaits frauduleux.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Avez vous vraiment lu ma réponse plus haut ?

Des applications vérolées peuvent envoyer "toutes seules" des sms vers des services surtaxés, pendant que vous dormez.

VERONICA
VERONICA

VERONICA

Niveau
0
22 / 100
Je ne vois pas comment je peux avoir des applications sur un tel qui ne peux pas en avoir (première génération) et je ne clique jamais sur des liens car je n'ai pas accès à internet ni via des sms d'ailleurs.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Mea culpa, il semble difficile d'installer des applications sur ce modèle.

Ceci dit, on peut imaginer ce souci avec applications "de base" ou le mobile lui-même, quoi que la surface d'attaque de ce système d'exploitation ait peut de chances d'intéresser les hackers.

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Veronica,

Il s'agit de SMS +, il n'est donc pas nécessaire d'avoir un smartphone pour accéder à ce type de services.
vous trouverez plus d'informations sur le fonctionnement du service SMS + par ici :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/sms-mms...
Si vous le souhaitez, nous pouvons bloquer ce type de services sur votre ligne.

Vous pouvez également retrouver les cordonnées de l'éditeur dont vous avez été facturée par ici : https://www.surmafacture.fr/ le numéro de à 5 chiffres du SMS + est affiché sur le détail de votre facture.

Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................