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Bbox

perte débit le soir box 4g

Bonjour
depuis plusieurs mois j'ai une chute de débit tout les soir rendant la connexion quasiment inutilisable malgré plusieurs reset.
merci

SIMON
SIMON

SIMON

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Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

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Bonjour,
C'est une box 4G, elle est donc soumise à l'éventuelle congestion du réseau, qui est plus forte le soir.

SIMON
SIMON

SIMON

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J'habite dans un tout petit village ou le nombre d'habitant ne dépasse pas les 1000 dans toute la commune, cela suffirait à surcharger une antenne relai? ça me parait étrange

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

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Tout dépend de ce qui est installé en termes de fréquences sur ce relai.

Imaginons le cas le pire : une seule fréquence, 800MHz, pas de relief, zone peu peuplée.

La cellule fait facilement entre 6 et 10 kms de diamètre, cela peut représenter du monde.

Et le débit à se partager est d'environ 75 mégas dans des conditions radio optimales. Donc 75 pour un seul utilisateur à l'instant T, collé à l'antenne.

GWÉNAËL
GWÉNAËL

GWÉNAËL

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J'ai le même problème, Bouygues me balade depuis des mois ..... La 5G c'est bien beau commercialement parlant ! mais une 4G qui fonctionne c'est mieux....

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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