Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Bjr, je souhaite renoncer à l'évolution. espace personnel ok mais je ne trouve pas ou? Pouvez vous me venir en aide svp?

Merci de me préciser comment refuser l'évolution de mon forfait car je n'arrive pas à le faire via mon espace perso. Merci d'avance

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour,

S'il s'agit d'une évolution avec refus possible, vous pouvez le faire depuis l'onglet "Activités" (cloche en haut) sur l'Espace Client, puis Votre offre évolue > En savoir plus > Je renonce à l'enrichissement.

Bonne soirée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'une évolution avec refus possible, vous pouvez le faire depuis l'onglet "Activités" (cloche en haut) sur l'Espace Client, puis Votre offre évolue > En savoir plus > Je renonce à l'enrichissement.

Bonne soirée

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Claire, conseillère Bouygues Telecom

EL HADI
EL HADI

EL HADI

Niveau
0
52 / 100
ceci n'est pas un enrichissement de forfait mais plutôt une tentative d’enrichir le compte bancaire de bouygue avec cette augmentation des tarifs non sollicité par les clients je désapprouve totalement cette méthode de vente forcé soit vous augmenter gratuitement soit vous ne toucher a rien!

SONIA
SONIA

SONIA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je dois aussi avoir une évolution le 9/11, avec augmentation du prix du forfait, que je souhaite refuser, mais rien dans l'onglet "activités"...

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas et je trouve également cette modification abusive : le forfait que j'ai me convient parfaitement et je n'ai pas l'intention de payer plus cher pour une évolution qui ne m'apporte rien !

Merci de nous proposer une solution

SAMI
SAMI

SAMI

Niveau
0
11 / 100
Je désapprouve également.

HERVÉ
HERVÉ

HERVÉ

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Je tiens à signaler à Bouygues que j'ai déposé une plainte à la DGCCRF ainsi que signalé à l'UFC Que Choisir vos pratiques de ventes forcées qui consistent à "enrichir" unilatéralement les forfaits d'options totalement inutiles (voire gênantes), et qui conduisent à augmenter le forfait de 160% pour le mobile, et de 25% sur la box en ce qui me concerne.
J'invite tous les clients qui sont victimes comme moi de ces pratiques à en faire de même.
Pour cette fois, j'ai pu résilier les options, mais apparemment ce n'est pas toujours possible.
Je signale également à Bouygues qu'au cas où vous renouvelleriez ce genre de pratique sur mes contrats, je n'hésiterai pas à changer de fournisseur.
Salutations

ROXANNE
ROXANNE

ROXANNE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Je suis dans la situation des différentes personnes de cette discussion: je peux renoncer aux 3 euros de plus par mois.L'augmentation tarifaire commencera le 9/11/2020. J'ai reçu un courrier expliquant qu'il était possible de résilier via https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-offre-evolue mais le lien ne fonctionne pas (page bleue avec une erreur). J'ai aussi essayé l'onglet Activités avec la cloche en haut mais je tombe simplement sur mes e-mails. Pour finir j'ai tenté https://bytl.fr/EspaceClient... mais rien n'y fait, je ne trouve aucun moyen de refuser l'augmentation tarifaire.

Merci de fournir une solution qui fonctionne.

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Exactement dans le même cas. J'ai 2 lignes mobile + 2 lignes box et là, je trouve que les pratiques dépassent la volonté "de la qualité de service". Inadmissible de devoir résilier des offres imposées..... surtout quand les "renoncement" ne sont pas possibles sur le compte clients, alors que bien décrite comme possibles dans le mail d'avertissement d'évolution de Bouygues.
INADMISSIBLE !

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hervé,

Je suis désolée de vous informer qu'il ne s'agit en aucun cas d'une vente forcée.

Je comprends votre mécontentement et celui-ci est tout à fait légitime mais je vous informe que selon L’article L. 224-33 du code de la consommation, les opérateurs de téléphonie ont tout à fait le droit de modifier leurs tarifs car les prix ne sont garanti à vie mais ils sont sans conditions de durée.

Les opérateurs ont pour condition de :

• de prévenir les abonnés concernés au moins un mois avant le changement de l’offre ;
  • de leur laisser la possibilité soit de refuser l’offre, soit de résilier leur abonnement sans frais, pendant les 4 mois suivant l’augmentation de tarif.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

HERVÉ
HERVÉ

HERVÉ

Niveau
0
22 / 100
Désolé Wilhelmine mais vous répondez à côté de la question :
Il ne s'agit pas d'une modification de tarif (qui lui n'a pas changé), mais d'un abonnement d'OFFICE à des options théoriquement facultatives, sans qu'on me demande mon avis, alors que ces options totalement inutiles coûtent 160% du montant du forfait !
Bref c'est insidieux, malhonnête et très anti-commercial, vous faîtes tout pour dégrader votre image de marque déjà pas brillante, et je compte sur les associations de consommateurs et la DGCCRF pour vous remettre "dans le droit chemin" !...

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sonia,

Je vous propose de faire un point ensemble et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

A tout de suite.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Roxanne,
Vous ne trouvez pas de parcours en effet car il n'y en a pas dans le cas des enrichissement d'offre sans refus possible.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

REMI
REMI

REMI

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

J'ai reçu aussi un mail m'informant de l'enrichissement de mon forfait données mobiles moyennant une augmentation de 3€ par mois à partir du mois prochain. Je n'en ai absolument pas besoin et souhaite résilier cette proposition faite par Bouygues. Problème, dans l'onglet "Mes activités" je n'ai pas cette possibilité. Un conseiller Bouygues peut-il me contacter et annuler cette option pour moi ? Merci par avance

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Nous sommes navrés que les conditions ne vous satisfait pas, cela reste des tarifs très attractifs au vue des services détenus.
Je vous souhaite une bonne soirée.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
..................

ROXANNE
ROXANNE

ROXANNE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Damien et merci pour votre réponse,

Cependant, celle-ci ne peut pas me satisfaire. En effet j'ai reçu une lettre de la part de Bouygues Telecom, datée du 12/10/20, utilisant ces termes: "Bouygues Telecom vous propose cette offre pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 9 mars 2021, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver votre offre actuelle. Dans ce cas, votre offre actuelle et votre tarif resteront inchangés mais vous n'aurez plus la possibilité de bénéficier de ces avantages à des prix exclusifs client."

Je ne comprends donc pas pourquoi cette offre serait sans refus possible.

Merci et bonne journée

ANAIS
ANAIS

ANAIS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,
idem à tous les clients précédents, cliente mécontente des actes unilatéraux de Boiygues.
Je trouve scandaleux d'augmenter en août 2020 le forfait mobile sans en avoir le choix et en octobre annoncer une augmentation de la bbox sans la moindre possibilité de refuser sous prétexte que le forfait n'est pas éligible à la renonciation.
Si le forfait n'est pas éligible, dans ce cas chère équipe commerciale de Bouygues, veillez à ne pas envoyer un courrier qui va à l'encontre de vos dires! Car je reçois un courrier me disant que je peux renoncer à l'offre et en venant sur mon espace perso je me rends compte que ce n'est pas le cas.
En étant cliente box et portable depuis presque 4 ans, croyez moi, je vais partir dès que je trouve une offre plus intéressante dans la semaine, c'est honteux.
En plus, même la qualité de l'ADSL se dégrade au fil des années, avec toujours la même réponse: "il y a des travaux", ben voyons, ma ligne est en travaux depuis 4 ans!
Le service se dégrade et c'est bien navrant.
Cordialement.

Pauline
Pauline

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Roxane,

Je prends le relais de Damien.

Afin de faire le point sur votre dossier en toute confidentialité, je vous envoie un message privé qui pourra se cacher dans les messages indésirables ou les spams.

A tout de suite.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NADIA
NADIA

NADIA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour , j'ai reçu un courrier pour une évolution du forfait en Europe dont je n'ai pas l'utilité .Aucun moyen de refuser l'offre. Je n'ai rien dans mes activités .Je n'arrive pas à les joindre non plus .Que faire?

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nadia.

Cet enrichissement ne peut être refusé et sera donc appliqué dès votre facture du mois d'octobre.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
23 / 100
Dans le même cas que tous : une augmentation de 3€ de mon forfait dont je dois utiliser moins de 1Go et au plus 3h de comm téléphoniques. Depuis Juin (ce qui doit faire 5x3=15 euros prélevés sans contre-partie consentie), confiné depuis février ou mars 1) je suis toujours en WiFi 2) pas vraiment le temps de scruter mes factures.
Si rien à faire, dites le moi, j'irais chez un opérateur qui ne force pas la main sur des forfaits avec toujours plus de dizaines de gigas ! (Pr*xT*l, S*maMob*le, L*Pos*e.. etc)
Accroître sans arrêt vos forfaits sans que le consommateur puisse choisir le nombre de Go qui lui corresponde.. pas vraiment éco-logique !! En tout cas une logique économique qui n'arrange que vous.
Cordialement.

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

J'ai tenté de vous joindre au 06xx60xx29 hélas sans succès.
Suite à mon message vocal, je vous invite à nous contacter directement depuis le 1064 si vous le jugez opportun.

Je vous souhaite un excellent week-end !

Daniel, Bouygues Telecom
..................
..................