Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pas d'internet depuis trois mois, aucune solution

Bonjour,
J'habite en appartement à Paris, et cela fait trois mois que je n'ai pas internet malgré plusieurs interventions et contacts du service technique. Au départ, les techniciens ont suspecté un problème de ligne ADSL dans mon immeuble. Finalement, ce fut un problème de Box. Aujourd’hui, nous ne savons toujours pas.

Détail :
(1) en août, ma connexion internet s'est arrêtée soudainement. J'ai pu obtenir une clé 4G le temps que le service "déménage la ligne" (bien que je n’ai pas déménagé).
(2) La connexion à internet a alors été possible, mais elle ne durait pas plus d'une minute : la Box se déconnectait constamment au point qu’il était impossible de travailler ainsi. Le voyant Wifi était rouge. Le service technique m’a donc demandé d’échanger ma Box la semaine dernière.
(3) Avec la nouvelle Box, je n’ai tout simplement plus internet : c’est le voyant internet (@) qui est rouge, et je n’ai absolument aucune connexion.

J'ai dû utiliser la 4G de mon téléphone pour travailler (mon abonnement téléphonique est également chez Bouygues), ce qui m’a fait dépasser mon forfait de 40 Go. n’ayant toujours pas internet à l’heure actuelle, cela se reproduira probablement ce mois-ci.
Malgré cela, en boutique, on m’a dit que je n’étais pas éligible à une Box 4G.

Je voudrais donc savoir s’il était possible de résoudre ce problème de Box / d’ADSL.

Si ce n’est pas le cas, suis-je éligible à une offre qui fonctionne (mon immeuble n’a pas la fibre) ?

En dernière instance (si avoir internet n’est pas possible et que je ne suis éligible à rien), j’aimerais être remboursée sur les trois derniers mois où ma Box a été inopérationnelle (3 x 22,99 €) puis résilier mon abonnement Box ainsi que mon abonnement téléphonique.

Merci de votre compréhension

LOUISE
LOUISE

LOUISE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Louise,

Je prends en charge votre demande, je suis désolée de ce désagrément et vous présente toutes nos excuses.

Je constate que vous avez de nouveau eu le service technique hier concernant votre bbox et un ticket d'incident est ouvert. En effet, à l'issu de ce ticket nous ferons le nécessaire concernant les périodes ou vous n'avez pas eu de services.

Je vous invite à patienter.

Bonn journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MORGANE
MORGANE

MORGANE

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, J'ai le même problème depuis un mois et demi, depuis le jours de l'installation de la fibre Orange chez mes voisins. Je suis chez Bouygues mais la ligne adsl exploitée chez moi appartient à Orange.
Quatre techniciens de Bouygues et Orange ont défilé chez moi depuis le 15 septembre, on m'a prêté des galets 4G en attendant de trouver la panne.
On m'a même passé des coups de fil pour savoir si j'avais noté des pannes dans la journée, quand j'ai répondu oui l'interlocuteur de chez Bouygues était capable de voir combien de pannes de signal j'avais eu dans la journée.
Depuis les premières interventions je demande un historique de ces microcoupures pour vérifier que ça correspond bien au jour où on a installé la fibre dans l'allée que nous partageons avec mes voisins. Impossible de mettre la main dessus.
Il y a 2 jours (jour du dernier passage des techniciens) ils m'ont clairement dit qu'ils ne savaient pas où était la panne et m'ont conseillé de changer de box.
En appelant pour réserver une box on me répond que dans le compte rendu de visite qu'il n'y a pas de recommandation concernant un changement de box, je ne peux donc pas en changer. Les microcoupures continuent pourtant, plus ou moins longues (quelques minute à plusieurs heures). Jusqu'ici on m'a prêté des clés 4G pour que je puisse continuer à télétravailler.
Hier, je ne sais pas pourquoi Bouygues a résilié mon accès à la clé 4G sans m'en avertir alors que j'ai toujours des interruptions de box.
Je n'en peux plus des coups de fils à réexpliquer le même problème, des rendez-vous décalés à la dernière minute, des techniciens dans l'incapacité de trouver l'origine de la panne et de la surdité de Bouygues. Je n'en peux plus des messages répondant de rappeler le service client.
Soit je garde des galets 4G opérationnels en attendant que vous passiez à la fibre Bouygues et où il n'y aura plus rien à gérer avec Orange, soit je passe chez Orange puisque tous mes voisins ont internet et la fibre gratuitement depuis qu'il n'y a plus de réseau chez moi. Je ne sais pas quoi faire. Si je pars je demanderai à être remboursée des derniers mois sans service. Sans parler du temps perdu et des demi journées de travail posées à attendre des techniciens qui n'arrivent pas.