Premièrement, je n'arrive absolument pas à vous contacter ce qui est très agaçant et a représenté une grosse perte de temps aujourd'hui : j'ai dû composer le numéro du service client une dizaine de fois pour essayer d'avoir quelqu'un, impossible car mon numéro de 4G Box n'est pas reconnu : peut-être parce que ma ligne est résiliée ? Dans ce cas comment on fait ? Le tchat n'a pas non plus marché de toute la journée.
Deuxièmement, je me suis fait facturer des frais de non restitution de matériel alors que je l'ai déposé en point relais il y a une quinzaine de jours, et que la date limite était le 29 octobre donc en théorie il me reste encore 16 jours ! Malheureusement je ne pense pas avoir eu de preuve de dépôt... Pouvez-vous m'aider svp ?
Réponses
Bonjour.
Je suis exactement dans la même situation.
Le lendemain de ma demande de résiliation la box était au relais colis. Je reçois la facture 5 jours après la résiliation alors que le délais de restitution n'est pas passé
Je pense demander a ma banque d'intervenir.
Pour ma part j'ai fini par réussir à parler à quelqu'un via le Messenger de leur page Facebook (même si je n'ai eu la réponse que le lendemain). Apparemment ce serait réglé, ils ont bien reçu le matériel ; j'attends de voir la somme prélevée sur mon compte dans une semaine...
Bonjour Julien,
Je garde votre dossier pour analyse et reviens vers vous au plus vite.
Cordialement.
Leila, Bouygues Telecom
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idem pour moi, il faut faire un mail à bouygues et avoir le coupon du retour sinon cela semble pas simple--- même impossible
Même souci. Bouygues me facture € 75.- pour non restitution de matériel alors que j'ai reçu de la boutique l'attestation de restitution de matériel (rendu le lendemain de la résilitation).
Bonjour idem Matériel rendu avec attestation du magasin le 28 /09 /2020 on me facture 75 € Frais de non restitution équipement et 19 € frais de restitution alors que le matériel a été rendu moins de 30 jours Router et clé 4 G
Bonjour,
Exactement dans le même cas avec une facturation de 180 euros alors que j’ai rendu tout le matériel en boutique, j’ai demandé à avoir une preuve de dépôt la conseillère m’a dit non la procédure covid vous recevrez un mail sous 10 jours. Mail reçu en effet qui stipule que j’ai rendu le matériel. Et aujourd’hui je dois payer 180 euros de non restitution ?
Pour la part j'ai été contacté par mail et téléphone. Je viens de recevoir une facture de régularisation qui corrige le montant.
J'attends que ces factures soient définitivement prélevées pour la suite éventuelle.
bonjour, on dépose un colis en point relais sans contrôle puis on reçoit un message il manque un élément avec la menace d'une surfacturation allant jusqu’à 320€. Chose étrange ce message arrive alors que le relais colis m'informe que le colis n'est pas livré. Après un mail d'explication je suis facturée de 180€ . Leur but est de sanctionner tout départ et ainsi dissuader les clients de changer de FAI. De plus il n’hésite pas à prelever sur un compte bancaire qui n'est pas rattacher à l'offre.
Bonjour Julien,
Rassurez-vous le nécessaire sera fait..
Merci de votre patience et de votre fidélité.
Nathalie, Bouygues Telecom
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Suis allé au magasin Bouygues avec l'attestation de restitution de matériel copie de ma facture et de mon relevé de compte prouvant le débit il a téléphoné et m'a assuré que j'allais être recrédité ! A voir , affaire à suivre.
Bonjour,
Je suis dans la même situation. Frais de non restitution alors que le matériel a été rendu en boutique avec attestation de dépôt signe. Pouvez vous faire quelque chose Bouygue pour annuler la facture et ne pas procéder au prélèvement ?
Bonjour.
Pour ma part tout est bien qui fini bien car la facture de non restitution a bien été annulée après contact avec le service client (twitter, mail et interface web). De plus, j'ai reçu une nouvelle facture de remboursement de 65 euros pour restitution anticipée ou complète, je ne sais pas.
Je tiens à souligner le professionnalisme des équipes car j'ai toujours été écouté et traité comme de bonne foi.
Bonjour ,suis allé chez Bouygues avec la preuve de la restitution du matériel ils ont téléphoné et j'ai été recrédité du montant débité. Il ne faut donc pas désespérer si vous avez les preuves de restitution.
Cordialement
Bonjour Roxanne,
Navrée pour ce désagrément, mon collègue vous a déjà répondu sur l'autre post.
Ceci étant un doublon, je clôture ce post.
Je reste à votre disposition,
Visanna , Bouygues Telecom
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Bonjour il est impossible de vous joindre ! J’ai rendu ma bbox fin septembre début octobre à la boutique de Drancy avenir et on m’a relancé pour la restitution du matérie que j’avais rendu. On vient de me débiter 360€ pour non restitution. Je n’ai aucun justificatif vu qu’avec le Covid il fallait emballer le matériel et le déposer à la boutique sans récupérer quoique ce soit. Aujourd’hui la seule preuve que j’ai ce sont des codes que la boutique m’a communiqué. Des sms reçus mais rien d’autre. Je refuse de payer cette somme alors que je me suis déplacé pour déposer le matériel. Il est impossible de vous joindre c’est insupportable, nous ne pouvons pas joindre la boutique non plus!! Merci de me contacter de toute urgence.
Bonjour Maria,
Toutes nos excuses pour ces désagréments.
J'ai repris votre dossier et constate en effet que le retour des équipements a bien été enregistré.
Je viens d'esclader votre demande aurpès du service qui gère le retour afin que vous soyez remboursée
Je conserve votre dossier pour vérifier l'avancement et vous recontacterai d'ici une dizaine de jours
Merci pour votre patience.
Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour
Enfin une réponse!
Je garde cette réponse et reviendrai vers vous si je ne constate pas le remboursement d'ici quelques jours.
Cordialement
Je vous rassure votre dossier est bien suivi par Magali, qui reviendra vers vous le 01/12.
Bonne soirée,
Dominique, Bouygues Telecom
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J'attends toujours qu'on me rembourse mes 360€ de frais pris abusivement et qu'on arrête de me prélevé mon abonnement !!
On devait me contacter et toujours rien ! merci de faire le nécessaire ça devient plus qu'agaçant
Bonjour, situation similaire pour moi
Et bien sûr impossible d'avoir une personne en ligne ou par téléphone pouvant m'aider !
J'ai résilié l'abonnement de ma box le 27 octobre (je n'etait plus engagée)
J'ai restitué mon matériel le 01/11 et ai reçu un msg à la suite de cela me disant que je serais remboursé puisque j'ai bien rendu mon matériel.
Le 05/11 je reçois une facture de remboursement des frais de résiliation d'un montant de 59€, jusque là tout vas bien.
Mais le 27/11 une nouvelle facture apparaît d'un montant de 59€ pour la résiliation de ma box !
Ayant rendu mon materiel, et ayant été remboursée, pourquoi maintenant je devrais payer pour une ligne que je n'ai plus et pour laquelle j'ai bien restitué le materiel ??!
Merci de votre réponse
Bonjour Maria,
Je vous confirme que Magali a fait le nécessaire auprès du service logistique en date du 26/11. Je vou sinvite à patienter
Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Ludivine, après vérification de votre dossier, les 59 euros facturés sont liés à vos frais de résiliation légitime en cas de résiliation.
Il n'y a donc aucune anomalie de facturation et vous remercie de votre compréhension.
Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
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Pourquoi est -ce aussi long ? D'ailleurs j'ai encore été prélevé de mon forfait bbox en date du 6/11 de 18,21€?
Bonjour Maria,
Je vous donne tous les détails de cette facturation en message privé.
Mon message vous attend dans votre boite de réception (pensez à vérifier les éléments indésirables).
A tout de suite!
Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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HUBERT a répondu
HUBERT a répondu
Sabine a répondu
MARIA a répondu
SÉBASTIEN a répondu
ALEXANDRA a répondu
LUDIVINE a répondu
MARIA a répondu
DOMINQIUE a répondu
MARIA a répondu
MAGALI a répondu
MARIA a répondu
Visanna a répondu
PHILIPPE a répondu
JULIEN a répondu
ROXANE a répondu
PHILIPPE a répondu
NATHALIE a répondu
GRAZIA LINA a répondu
JULIEN a répondu
CHARLOTTE a répondu
PHILIPPE a répondu
OLLIVIER a répondu
ISABELLE a répondu
Leila a répondu
CHARLOTTE a répondu
JULIEN a répondu
CHARLOTTE a posé une nouvelle question