Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi ai-je des frais de non restitution de matériel alors que j'ai rendu le matériel (4G Box) ?

Premièrement, je n'arrive absolument pas à vous contacter ce qui est très agaçant et a représenté une grosse perte de temps aujourd'hui : j'ai dû composer le numéro du service client une dizaine de fois pour essayer d'avoir quelqu'un, impossible car mon numéro de 4G Box n'est pas reconnu : peut-être parce que ma ligne est résiliée ? Dans ce cas comment on fait ? Le tchat n'a pas non plus marché de toute la journée.
Deuxièmement, je me suis fait facturer des frais de non restitution de matériel alors que je l'ai déposé en point relais il y a une quinzaine de jours, et que la date limite était le 29 octobre donc en théorie il me reste encore 16 jours ! Malheureusement je ne pense pas avoir eu de preuve de dépôt... Pouvez-vous m'aider svp ?

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
0
12 / 100
Réponses

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
34 / 100
Bonjour.
Je suis exactement dans la même situation.
Le lendemain de ma demande de résiliation la box était au relais colis. Je reçois la facture 5 jours après la résiliation alors que le délais de restitution n'est pas passé
Je pense demander a ma banque d'intervenir.

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
0
12 / 100
Pour ma part j'ai fini par réussir à parler à quelqu'un via le Messenger de leur page Facebook (même si je n'ai eu la réponse que le lendemain). Apparemment ce serait réglé, ils ont bien reçu le matériel ; j'attends de voir la somme prélevée sur mon compte dans une semaine...

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Je garde votre dossier pour analyse et reviens vers vous au plus vite.

Cordialement.

Leila, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
320 / 750
idem pour moi, il faut faire un mail à bouygues et avoir le coupon du retour sinon cela semble pas simple--- même impossible

OLLIVIER
OLLIVIER

OLLIVIER

Niveau
0
24 / 100
Même souci. Bouygues me facture € 75.- pour non restitution de matériel alors que j'ai reçu de la boutique l'attestation de restitution de matériel (rendu le lendemain de la résilitation).

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
36 / 100
Bonjour idem Matériel rendu avec attestation du magasin le 28 /09 /2020 on me facture 75 € Frais de non restitution équipement et 19 € frais de restitution alors que le matériel a été rendu moins de 30 jours Router et clé 4 G

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Exactement dans le même cas avec une facturation de 180 euros alors que j’ai rendu tout le matériel en boutique, j’ai demandé à avoir une preuve de dépôt la conseillère m’a dit non la procédure covid vous recevrez un mail sous 10 jours. Mail reçu en effet qui stipule que j’ai rendu le matériel. Et aujourd’hui je dois payer 180 euros de non restitution ?

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
34 / 100
Pour la part j'ai été contacté par mail et téléphone. Je viens de recevoir une facture de régularisation qui corrige le montant.
J'attends que ces factures soient définitivement prélevées pour la suite éventuelle.

GRAZIA LINA
GRAZIA LINA

GRAZIA LINA

Niveau
0
11 / 100
bonjour, on dépose un colis en point relais sans contrôle puis on reçoit un message il manque un élément avec la menace d'une surfacturation allant jusqu’à 320€. Chose étrange ce message arrive alors que le relais colis m'informe que le colis n'est pas livré. Après un mail d'explication je suis facturée de 180€ . Leur but est de sanctionner tout départ et ainsi dissuader les clients de changer de FAI. De plus il n’hésite pas à prelever sur un compte bancaire qui n'est pas rattacher à l'offre.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Rassurez-vous le nécessaire sera fait..
Merci de votre patience et de votre fidélité.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
36 / 100
Suis allé au magasin Bouygues avec l'attestation de restitution de matériel copie de ma facture et de mon relevé de compte prouvant le débit il a téléphoné et m'a assuré que j'allais être recrédité ! A voir , affaire à suivre.

ROXANE
ROXANE

ROXANE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis dans la même situation. Frais de non restitution alors que le matériel a été rendu en boutique avec attestation de dépôt signe. Pouvez vous faire quelque chose Bouygue pour annuler la facture et ne pas procéder au prélèvement ?

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
34 / 100
Bonjour.
Pour ma part tout est bien qui fini bien car la facture de non restitution a bien été annulée après contact avec le service client (twitter, mail et interface web). De plus, j'ai reçu une nouvelle facture de remboursement de 65 euros pour restitution anticipée ou complète, je ne sais pas.
Je tiens à souligner le professionnalisme des équipes car j'ai toujours été écouté et traité comme de bonne foi.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
36 / 100
Bonjour ,suis allé chez Bouygues avec la preuve de la restitution du matériel ils ont téléphoné et j'ai été recrédité du montant débité. Il ne faut donc pas désespérer si vous avez les preuves de restitution.
Cordialement

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
2
1850 / 2000

Bonjour Roxanne,

Navrée pour ce désagrément, mon collègue vous a déjà répondu sur l'autre post.
Ceci étant un doublon, je clôture ce post.
Je reste à votre disposition,

Visanna , Bouygues Telecom
..................
..................

MARIA
MARIA

MARIA

Niveau
0
22 / 100
Bonjour il est impossible de vous joindre ! J’ai rendu ma bbox fin septembre début octobre à la boutique de Drancy avenir et on m’a relancé pour la restitution du matérie que j’avais rendu. On vient de me débiter 360€ pour non restitution. Je n’ai aucun justificatif vu qu’avec le Covid il fallait emballer le matériel et le déposer à la boutique sans récupérer quoique ce soit. Aujourd’hui la seule preuve que j’ai ce sont des codes que la boutique m’a communiqué. Des sms reçus mais rien d’autre. Je refuse de payer cette somme alors que je me suis déplacé pour déposer le matériel. Il est impossible de vous joindre c’est insupportable, nous ne pouvons pas joindre la boutique non plus!! Merci de me contacter de toute urgence.

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maria,

Toutes nos excuses pour ces désagréments.
J'ai repris votre dossier et constate en effet que le retour des équipements a bien été enregistré.
Je viens d'esclader votre demande aurpès du service qui gère le retour afin que vous soyez remboursée
Je conserve votre dossier pour vérifier l'avancement et vous recontacterai d'ici une dizaine de jours

Merci pour votre patience.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARIA
MARIA

MARIA

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
Enfin une réponse!
Je garde cette réponse et reviendrai vers vous si je ne constate pas le remboursement d'ici quelques jours.
Cordialement

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous rassure votre dossier est bien suivi par Magali, qui reviendra vers vous le 01/12.
Bonne soirée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................