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Réseau mobile

Réseau extrêmement mauvais sur Carvin (62220) ?

Bonjour,

Je suis nouvel abonné chez Bouygues depuis hier (j'étais auparavant chez Sosh).
Je suis étonné de la très mauvaise qualité du réseau. Si je bouge la tête lors d'une conversation, je perds l'appel en cours. Si je ne bouge pas, il y a des hachures dans la conversation... Tout cela rend les communications extrêmement pénibles.
Je suis allé vérifier sur https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...
pour vérifier s'il y a des travaux sur le réseau, c'est indiqué que la couverture est très bonne.

Pourriez-vous vérifier d'une autre manière la qualité du réseau sur Carvin (62220) ?

Ce numéro étant celui pour mon travail, je ne peux pas rester avec une ligne aussi déficiente longtemps.

Merci de votre attention.

Ps : j'ai aussi utilisé mon téléphone en gps avec les données actives pour aller aux environs de Lille cette après-midi, j'ai fini par l'arrêter, cela captait très mal également. Cela fonctionnait bien aussi avec mon ancien opérateur.

NICOLAS
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Juliette
Juliette

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Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Si vous êtes nouveau client et avez demandé à conserver votre ancien numéro, un peu de patience : la portabilité peut prendre jusqu’à trois jours ouvrés. En attendant, on vous a fourni un numéro provisoire, vous pouvez donc utiliser sans attendre le réseau Bouygues Telecom. Vous trouverez plus d'informations ici : https://bytl.fr/Portabilite

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne identifiée est en cours en suivant ce lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
On vous explique tout ça ici : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom