Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Mon forfait B&YOU 20 Go série limitée a été passé à 40 Go sans mon accord, est-il possible de repasser à 20 Go

Mon forfait B&YOU 20 Go série limitée (4,99 €/mois) a été passé en juillet 2020 à 40 Go (8,99 €/mois) sans mon accord, est-il possible de repasser à 20 Go ?

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
116 / 750
Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
116 / 750
Sur mon espace personnel je viens de trouver une notification sur l'enrichissement de mon offre, je l'ai refusé en cliquant sur le bouton "refuser" l'opération a été validée et je retrouve donc normalement mon forfait à 20 Go pour 4.99 €/mois, cela a été confirmé par un sms avec un remboursement rétroactif des mois déjà payés. J'espère que cela va fonctionner effectivement. Je devrais normalement recevoir un rectificatif des factures de juillet à octobre.
La notification me précise que j'aurais soit disant reçu un e-mail me prévenant du passage à "l'enrichissement", e-mail que je n'ai jamais reçu (ni de courrier), je précise que tous mes e-mails sont conservés.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
116 / 750
Curieux car je suis abonné depuis 06/2018. L'an dernier j'avais effectivement reçu une proposition "d'enrichissement" que j'avais refusé, ce n'était pas fait à la hussarde à l'époque comme ils font maintenant

JEAN-BAPTISTE
JEAN-BAPTISTE

JEAN-BAPTISTE

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,

On vient de me faire la même chose ce mois ci et je ne trouve pas de bouton pour refuser cet enrichissement sur mon espace client, comment faire SVP ?
Merci d'avance.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

Niveau
0
74 / 100
Bonjour,
Mon forfait B&YOU 20 Go série limitée (4,99 €/mois) a été passé en novembre 2020 à 40 Go (7,99 €/mois) sans mon accord, est-il possible de repasser à 20 Go ?
aucun avertissement prealable ni par email ni par sms
mes coordonnées sont pourtant a jour dans mon espace client.
aucun moyen de refuser cette augmentation de plus inutile pour moi en termes de "Gigas"?

JEAN-BAPTISTE
JEAN-BAPTISTE

JEAN-BAPTISTE

Niveau
0
54 / 100
Bonjour Jean-Marie,
je suis dans le même cas que vous, c'est malheureusement peine perdue. BT serait infaible juriquement pour le coup et nous impose cette augmentation. Ils gagnent peut etre commercialement mais font une erreur commerciale par la perte de confiance que cela génère.
On en reparlera Bougues Telecom...

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
116 / 750
J'ai reçu ma dernière facture, celle-ci tient bien compte du remboursement du trop payé avec le passage forcé à 8.99 €.
Apparemment tous les clients n'ont pas les mêmes forfaits. En tout cas ce n'est pas clair du tout

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

Niveau
0
74 / 100
Bonjour Jean-Baptiste,

Vous me dites que cela est peine perdue de faire revenir BT à la raison
J'avoue que je suis outré et en colère, la méthode est anormale à mes yeux
Une augmentation? pourquoi pas. Mais qu'on me donne le choix de l'accepter ou de la refuser.
Or là ce ne serait pas le cas?
J'hallucine quand BT dit:
"Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient";, car je ne trouve rien de tous cela.
Ce forum est magnifique: on échange, on se sent moins isolé...et alors? comme si BT nous donnait une balle et nous disait..allez jouer..et pendant ce temps il fait ce qu'il veut.
Je ne suis pas toujours très a l'aise avec ces modes de discussion, je cherche comment joindre un conseiller au telephone, par courriel, a etre rappelé et je ne trouve rien.
Aujourd'hui nous les clients sommes "volatils", BT fait un calcul à très court terme en agissant ainsi. Vous me comprenez.
Merci de m'avoir répondu
Cordialement

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
116 / 750
Je me suis peut-être mal exprimé, suite à mon refus de changer de forfait (voir plus haut) mon forfait est bien repassé à 4.99 €.
Mais il est vrai que BT à un système de gestion des abonnements inadmissible, c'est la personnalisation à outrance, une fois que l'on a signé, il semblerait que l'abonnement évolue "à la tête du client" ou plus exactement "au bon vouloir" de BT.
Je confirme que le seul moyen d'avoir quelqu'un c'est de poser une question sur ce forum et ça aussi ce n'est pas normal.
La seule défense que l'on peut avoir c'est de changer d'opérateur au risque de tomber sur d'autres problèmes.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
522 / 750
Bonjour,

Il faut donc en cas d’arnaque de bouygues qui vous augmentent vos forfaits sans votre accord en tentant de vous démontrer que c’est tout à fait normal, déposer une plainte en ligne sur le site de la DGCCRF (répression des fraudes, ça vous prendra 3 min) et également un mail à la DDPP des Hauts de Seine (défense des populations) qui a en charge la société bouygues.
L’idéal étant de fournir vos preuves par ex: screen de vos échanges avec les conseillers ou sms reçu vous précisant l’offre qui vous avait été faite etc...
D’ailleurs pour agrémenter ma propre plainte je rajoute cette fois le screen de ce forum pour prouver que bouygues efface les commentaires qui les dérangent.
N’hésitez pas DDGCRF pour vous plaindre et DDPP des Hauts de Seine.... battez vous

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
116 / 750
C'est une excellent idée de faire des copies d'écran (screen) et de les enregistrer sur son pc pour les ressortir au moment voulu, notamment pour étayer sa plainte à la DDGCRF.
Mais combien de personnes vont faire cette démarche ? En effet tout est dilué dans le temps et l'on oublie vite.
En tout cas la démarche de Fabrice est la bonne.