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Mon forfait B&YOU 20 Go série limitée a été passé à 40 Go sans mon accord, est-il possible de repasser à 20 Go

Mon forfait B&YOU 20 Go série limitée (4,99 €/mois) a été passé en juillet 2020 à 40 Go (8,99 €/mois) sans mon accord, est-il possible de repasser à 20 Go ?

JEAN
JEAN

JEAN

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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JEAN
JEAN

JEAN

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Sur mon espace personnel je viens de trouver une notification sur l'enrichissement de mon offre, je l'ai refusé en cliquant sur le bouton "refuser" l'opération a été validée et je retrouve donc normalement mon forfait à 20 Go pour 4.99 €/mois, cela a été confirmé par un sms avec un remboursement rétroactif des mois déjà payés. J'espère que cela va fonctionner effectivement. Je devrais normalement recevoir un rectificatif des factures de juillet à octobre.
La notification me précise que j'aurais soit disant reçu un e-mail me prévenant du passage à "l'enrichissement", e-mail que je n'ai jamais reçu (ni de courrier), je précise que tous mes e-mails sont conservés.

Binano
SYLVAIN

Binano

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Ils font ça la première année. L'augmentation sera effective l'année prochaine, tu n'auras plus la possibilité de refuser à ce moment-là.

JEAN
JEAN

JEAN

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Curieux car je suis abonné depuis 06/2018. L'an dernier j'avais effectivement reçu une proposition "d'enrichissement" que j'avais refusé, ce n'était pas fait à la hussarde à l'époque comme ils font maintenant

JEAN-BAPTISTE
JEAN-BAPTISTE

JEAN-BAPTISTE

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Bonjour,

On vient de me faire la même chose ce mois ci et je ne trouve pas de bouton pour refuser cet enrichissement sur mon espace client, comment faire SVP ?
Merci d'avance.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

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Bonjour,
Mon forfait B&YOU 20 Go série limitée (4,99 €/mois) a été passé en novembre 2020 à 40 Go (7,99 €/mois) sans mon accord, est-il possible de repasser à 20 Go ?
aucun avertissement prealable ni par email ni par sms
mes coordonnées sont pourtant a jour dans mon espace client.
aucun moyen de refuser cette augmentation de plus inutile pour moi en termes de "Gigas"?

JEAN-BAPTISTE
JEAN-BAPTISTE

JEAN-BAPTISTE

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Bonjour Jean-Marie,
je suis dans le même cas que vous, c'est malheureusement peine perdue. BT serait infaible juriquement pour le coup et nous impose cette augmentation. Ils gagnent peut etre commercialement mais font une erreur commerciale par la perte de confiance que cela génère.
On en reparlera Bougues Telecom...

JEAN
JEAN

JEAN

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J'ai reçu ma dernière facture, celle-ci tient bien compte du remboursement du trop payé avec le passage forcé à 8.99 €.
Apparemment tous les clients n'ont pas les mêmes forfaits. En tout cas ce n'est pas clair du tout

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

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Bonjour Jean-Baptiste,

Vous me dites que cela est peine perdue de faire revenir BT à la raison
J'avoue que je suis outré et en colère, la méthode est anormale à mes yeux
Une augmentation? pourquoi pas. Mais qu'on me donne le choix de l'accepter ou de la refuser.
Or là ce ne serait pas le cas?
J'hallucine quand BT dit:
"Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient";, car je ne trouve rien de tous cela.
Ce forum est magnifique: on échange, on se sent moins isolé...et alors? comme si BT nous donnait une balle et nous disait..allez jouer..et pendant ce temps il fait ce qu'il veut.
Je ne suis pas toujours très a l'aise avec ces modes de discussion, je cherche comment joindre un conseiller au telephone, par courriel, a etre rappelé et je ne trouve rien.
Aujourd'hui nous les clients sommes "volatils", BT fait un calcul à très court terme en agissant ainsi. Vous me comprenez.
Merci de m'avoir répondu
Cordialement

JEAN
JEAN

JEAN

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Je me suis peut-être mal exprimé, suite à mon refus de changer de forfait (voir plus haut) mon forfait est bien repassé à 4.99 €.
Mais il est vrai que BT à un système de gestion des abonnements inadmissible, c'est la personnalisation à outrance, une fois que l'on a signé, il semblerait que l'abonnement évolue "à la tête du client" ou plus exactement "au bon vouloir" de BT.
Je confirme que le seul moyen d'avoir quelqu'un c'est de poser une question sur ce forum et ça aussi ce n'est pas normal.
La seule défense que l'on peut avoir c'est de changer d'opérateur au risque de tomber sur d'autres problèmes.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

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Bonjour,

Il faut donc en cas d’arnaque de bouygues qui vous augmentent vos forfaits sans votre accord en tentant de vous démontrer que c’est tout à fait normal, déposer une plainte en ligne sur le site de la DGCCRF (répression des fraudes, ça vous prendra 3 min) et également un mail à la DDPP des Hauts de Seine (défense des populations) qui a en charge la société bouygues.
L’idéal étant de fournir vos preuves par ex: screen de vos échanges avec les conseillers ou sms reçu vous précisant l’offre qui vous avait été faite etc...
D’ailleurs pour agrémenter ma propre plainte je rajoute cette fois le screen de ce forum pour prouver que bouygues efface les commentaires qui les dérangent.
N’hésitez pas DDGCRF pour vous plaindre et DDPP des Hauts de Seine.... battez vous

JEAN
JEAN

JEAN

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C'est une excellent idée de faire des copies d'écran (screen) et de les enregistrer sur son pc pour les ressortir au moment voulu, notamment pour étayer sa plainte à la DDGCRF.
Mais combien de personnes vont faire cette démarche ? En effet tout est dilué dans le temps et l'on oublie vite.
En tout cas la démarche de Fabrice est la bonne.

VINCENT
VINCENT

VINCENT

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Bonjour,
Même problème pour moi à la facture de début décembre.
Il y a un an et demi j'avais été averti et j'avais pu refuser. Cette fois, aucun sms reçu, aucun mail reçu, aucun message dans l'espace client.
Bouygues n'est jamais joignable par le tchat, ni par le système de rappel téléphonique. Simplement hallucinant.
Je vais donc faire un dépôt de plainte sur vos recommandations, et profiter de ma situation actuelle pour résilier.

Visanna
Visanna

Visanna

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Bonjour Vincent,

Je suis là pour vous, je comprends votre mécontentement. Un email vous a été adressé sur votre boite mail, n'hésitez pas à vérifier également les courriers indésirables.
Je constate que vous avez programmé la résiliation de votre ligne, navrée de vous voir partir..
A bientôt, peut-être chez nous.

Visanna , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

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Bonjour Visanna,
Si j'ai bien reçu par mail l'info que vous m'avez répondu ici, je n'ai en revanche rien reçu, ni sur mon mail de contact (spam inclus), ni dans la messagerie BouyguesTelecom. J'ai bien vu que maintenant que j'ai résilié on semble chez vous se bouger pour me contacter par téléphone, mais comme je suis à un endroit avec 8H de décalage horaire en ce moment, et bien ces appels tombent la nuit !
Et comme il n'y a toujours pas moyen de vous contacter par le système Tchat et rappel téléphonique....
A mon avis, en ce moment il faudrait que Bouygues affecte un peu plus de monde sur les services qui sont censés être rendus (tchat, rappel téléphonique) quand le client en a besoin, plutôt que consacrer une énergie folle quand les clients ont résilié...
Ce dont je suis certain maintenant, c'est que je n'embaucherai pas dans ma boite un responsable commercial sorti de chez Bouygues...

ANNE
ANNE

ANNE

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Bonjour,
J'ai subi le même traitement de la part de Bouygues Telecom.
Voici mon sujet:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2539632-tarif-...

Je vous conseille de déposer une alerte sur le site de l'Arcep qui recense ce genre de magouilles de la part des opérateurs, cela prend à peine 5 minutes.

https://jalerte.arcep.fr/jalerte/?0

Nous aurons plus de poids auprès de Bouygues en nous regroupant, plutôt que chacun de notre côté. Et je pense que nous sommes loin d'être des cas isolés.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Bonjour et merci Anne je viens signaler cette pratique peu orthodoxe sur le lien que vous avez fourn(https://jalerte.arcep.fr/jalerte/?0).

JEAN
JEAN

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Bonjour Christophe, vous avez fait toutes ces actions ou bien allez vous en essayer une ou plusieurs ?
Tenez nous au courant sur les résultats obtenus, merci

JEAN
JEAN

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Je viens de lire un article de l'UFC que choisir sur les forfaits de téléphone et les excès que se permettent bon nombre d'opérateurs, mon sang n'a fait qu'un tour et je viens de leur répondre:
Bonjour Cyril
Il y a des centaines de messages de mécontents sur le forum Bouygues, c'est d'ailleurs le seul moyen pour "dialoguer" avec Bouygues.
Personnellement mon forfait était passé de 4.99 à 8.99 € avec simplement un mail m'informant que mon offre allait s'enrichir et passer de 20 à 40 Go. J'ai eu de la chance car Bouygues a accepté un retour à 4.99 €.

Voir le détail sur le forum Bouygues : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2480530-forfai...

Maintenant je me demande pour combien de temps mon forfait restera-til à 4.99 € ? Ma femme qui a le même forfait, vient de recevoir un e-mail lui précisant qu'en mars 2021 elle serait enrichi à 40 Go et appauvrie de 4 € de plus par mois, la seule possibilité qu'elle a pour contester c'est de résilier son abonnement.

Sur l'offre de base à laquelle j'avais souscrite, il était bien noté que cela était "à vie" c'était un argument fort, qui a convaincu des milliers d'utilisateurs.

Je pensais vivre dans un état de droit, je crois bien que l'on est en train de basculer dans du n'importe quoi. Bientôt les tarifs de l'électricité, du gaz, de l'eau vont faire de même.

Là où j'hallucine c'est que UFC que choisir semble ignorer complètement qu'il y a un problème bien plus profond qu'il n'y parait,
Vous semblez être fataliste en disant que les autres opérateurs font de même et que c'est normal. Ne pensez-vous pas que derrière tout cela il y a une collusion d'au moins un certain nombre d'opérateurs ?
Je pense que le problème est vraiment à mettre sur la table et que lorsque des milliers de personne ont vu et souscrit à une offre "à vie" il y a un certain nombre d'arguments pour intenter un procès et qui si ce n'est des associations comme la votre peuvent engager une telle démarche ?
Bien cordialement
JD