Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit 4G scandaleusement lent en pleine ville de Bordeaux ?!

Bonjour,

Je suis à un rien de foutre le camp de chez Bouygues. Vous me pardonnerez mon langage, car c'est simplement scandaleux d'être à 4 mbps descendants en pleine agglomération bordelaise. Et je me fiche totalement de l'argument "il y a plein d'étudiants qui pompent le réseau".

Je pense que Bouygues bride délibérément ma connexion, pour la simple raison que je consomme l'entièreté des 100Go POUR LESQUELS JE PAIE ! Ils se disent "mince, quelqu'un utilise réellement toute son offre, on va le calmer un peu".
En effet depuis le mois de juin je n'ai plus d'ADSL et donc j'utilise la 4G comme seul accès à internet depuis mon téléphone connecté à l'ordinateur. Et pour une raison très étrange, en Juin-Juillet-Aout-Septembre j'avais +60 mbs descendants. Et depuis 2 semaines, c'est un enfer : très très lent, coupures plusieurs fois par jour purement et simplement. Une maintenance, ça peut durer qques jours, mais pas 2 semaines !

Et n'allez pas dire que c'est mon téléphone, il est en très bon état et j'en prends soin.
De toutes façons je ne suis engagé que jusqu'à Décembre. Si ma 4G n'est pas à nouveau correcte d'ici là : je change d'opérateur. Absolument rien à faire chez bouygues plutôt qu'un autre de toutes façons.

Je paie 50 fichus euros pour ce service... quel idiot je fais.

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Bonjour,
juin-juillet-août-septembre, c'est bien la période pendant laquelle il n'y avait plus d'étudiants dans les facs ?
Sur la question des pannes, vous avez consulté la météo du réseau ?

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
23 / 100
Oui chantoine, ça correspond grosso-modo à cette période, mais au premier octobre ils étaient dejà bien rentrés, et ça allait encore.

Et puis comme je l'ai dit, ça ne doit pas être un argument. Je peux comprendre que le débit soit légèrement impacté par la densité d'utilisateurs, mais de là à descendre à 4mbps c'est du grand n'importe quoi.

La qualité du réseau indique "très bonne couverture". Alors si vraiment, une "très bonne couverture" c'est 4mbps en semaine... alors j'ai bien raison de penser à changer d'op.

Ma rue est fibrée, mais pas ma résidence, et mon ADSL est tout simplement horrible (400ko seulement...), donc la 4G du tel reste ma seule option, étant donné que je ne "suis pas éligible à la 4G box". Encore une sacré bêtise, vu que la 4G box est prétendument réservée aux personnes qui ne peuvent pas faire autrement. Or une ADSL à 400ko, pardonnez moi mais c'est juste inutile.

Très bonne couverture, cela ne signifie pas "très bons débits".

Par ailleurs, le débit n'est pas "légèrement impacté" par la densité d'utilisateurs, il est fortement corrélé au contraire. Les débits sont partagés.

Une zone proposant une bonne qualité de service peut devenir congestionnée par un événement ou l'évolution du quartier. La résolution du souci peut prendre un certain temps, et consister en un ajout de capacités, un nouveau relai, etc.

PAULINE
PAULINE

PAULINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Antoine !
Je n'ai pas de solution mais je souhaitais dire que c'est exactement ma situation aussi et je suis contente de voir que je ne me fais pas des films.

Je suis cliente chez Bouygues depuis des années et habite sur Toulouse même.
Étrangement, dès que j'ai reçu ce petit texto me prévenant que j'avais utilisé quasiment la totalité de mes 70Go de données (et que je pouvais évidemment acheter une recharge), pouf, je suis passé à une rapidité de navigation digne de l'ordinateur que mon père a acheté dans les années 2000. Cela fait presque une semaine et j'ai toutes les barres niveau réseau, qui affiche également le logo 4G+. Portable en parfait état également.

La navigation est ridiculement lente, les images ne s'affichent presque pas, et tout ce que le support Bouygues trouve à dire c'est "avez vous essayé d'éteindre et rallumer" et "avez vous allumé les données mobile" à croire qu'on est stupides...

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pauline,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
On va regarder tout ça ensemble en message privé. Pouvez-vous cliquer sur ce lien et me communiquer vos coordonnées : po.st/MPBytel. A tout de suite !

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................