Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Toujours pas internet après presque 2 mois d'attente

Bonjour,

Ayant emménagé mi Août 2020, j'ai souscrit par téléphone a une offre Bbox Must le 18 août 2020.

Le conseiller n'étant pas capable de trouver mon logement via mon adresse postale et n'ayant pas le numéro de ligne fixe (à l'époque) de l'ancienne locataire, celui-ci a donc lancé une demande de construction de ligne auprès de l'opérateur historique et un rendez-vous avec celui-ci est donc planifié.

Je pose donc une demi journée de congé pour le passage du technicien et garde mon téléphone sur moi en permanence pour ne pas rater l'appel de celui-ci.

Je ne reçois aucun appel de la part de France Télécom, et personne ne se présente le jour du rendez-vous.

J'appelle donc le 1064, et on m'indique que france telecom indique que la boucle locale est saturée, avec une date prévisionnelle de désaturation 2 semaines plus tard...

Je prends donc mon mal en patience et décide d'attendre jusqu'à la date indiquée.

Peu de temps avant la date d'échéance, je recontacte le 1064 et on me propose un nouveau rendez-vous avec un technicien france telecom.

Je pose de nouveau une demi journée de congé.

Toujours pas d'appel de France telecom et personne ne se présente...

Nouvel appel au 1064, la boucle locale est toujours saturée et pas de date prévisionnelle de désaturation....

Commençant a perdre patience, je mène mon investigation et decouvre qu'il y a toujours une ligne active à mon domicile, avec un abonnement chez SFR de l'ancienne locataire, car ils sont en contentieux pour impayés...

J'arrive à obtenir le numéro de ligne fixe France Télécom de mon logement.

Je contacte alors le 1064 en donnant le numéro de la ligne fixe et demandant s'il était possible d'écraser la ligne existante plutôt que de devoir attendre d'en créer une, sachant que la boucle locale était toujours saturée.

La conseillère Bouygues me dit qu'elle note les informations dans mon dossier et prend contact avec l'opérateur historique pour qu'ils écrasent la ligne.

Après plus d'une semaine sans nouvelle, je recontacte le 1064 pour demander où en est l'opération, le conseiller me dit qu'il relance FT.

Toujours pas de nouvelles après plusieurs jours, je rappelle le 1064 et la conseillère m'apprend que le précédent conseiller a annulé la demande d'écrasement de ligne et a lancé une nouvelle demande de création de ligne... Stupeur !!!

Elle m'indique qu'il est impossible de faire une demande d'écrasement de ligne avec la commande actuelle et qu'il faut l'annuler et en relancer une nouvelle !!!

Finalement Orange m'appelle pour convenir d'un rendez-vous. J'indique à la conseillère la situation, elle me dit qu'elle va faire le nécessaire pour accélérer le processus.

Ce Lundi 12 Octobre un technicien Orange est intervenu sur le NRA, le voyant internet de ma bbox est passé du rouge clignotant au rose clignotant. Ce qui indique qu'il y a bien synchro, mais que la box n'est toujours pas activée.

En effet, bouygues n'ayant pas reçu le compte rendu d'orange, ils ne peuvent toujours pas activer ma ligne !!

3 questions:

Quand vais-je enfin avoir internet ?

Je veux la garantie qu'on ne va pas me faire payer une création de ligne alors qu'il y avait déjà une ligne active.

Et je demande un dédommagement conséquent pour ces journées de congés perdues, les heures passés au 1064 avec des conseillers incompétents 9 fois sur 10 et pour les 2 mois d'attente sans internet !

Sachant que la clé 4G fourni ne sert strictement à rien étant donné qu'en plus le réseau 4G Bouygues est catastrophique chez moi !!!

JEAN-CHRISTOPHE
JEAN-CHRISTOPHE

JEAN-CHRISTOPHE

Niveau
0
55 / 100
Jean-Christophe,

Suite à notre entretien téléphonique, je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JEAN-CHRISTOPHE
JEAN-CHRISTOPHE

JEAN-CHRISTOPHE

Niveau
0
55 / 100
Mise à jour: J'ai enfin accès à tous mes services depuis hier soir.

Je reste désormais en attente de reponses concernant l'annulation des frais de construction de ligne ainsi que pour les dédommagements pour les 2 mois d'attente, les jours de congés perdus pour rien suite à l'incompétence de vos conseillers et pour les heures passés au téléphone sans lesquelles je n'aurais probablement toujours pas internet à ce jour.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Christophe, je vous contacte en privé par mail.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN-CHRISTOPHE
JEAN-CHRISTOPHE

JEAN-CHRISTOPHE

Niveau
0
55 / 100
J'ai décidé de noter sur ce sujet toutes les avancées concernant mon dossier.

Celà permettra de garder une trace de ce qu'il se passe et d'informer les futurs clients Bouygues de ce qui les attend.

Aujourd'hui une conseillère (Très aimable) a pris contact avec moi par téléphone.

On m'indique qu'une construction de ligne a bien été effectuée et que je vais devoir payer les frais d'intervention de l'opérateur historique.

Pour rappel:

J'ai souscrit le 18 Août 2020 par téléphone, en indiquant mon adresse postale et en informant que la précédente locataire avait internet, et donc que la ligne était active.

Pour le conseiller que j' ai eu ce jour là, il était impossible de trouver mon logement à l'aide de l'adresse postale ou avec le nom de l'ancienne locataire. Il m'a dit que la seule possibilité que j'avais pour souscrire était de réaliser une création de ligne.

On ne m'a pas trop laissé le choix en réalité !

La boucle locale étant saturée (pour information: c'est ce qui se passe quand le NRA, le central téléphonique pour faire bref, est saturé et qu'il ne reste pas de place disponible pour raccorder un abonné) et trouvant le temps long après plus d'un mois d'attente, j'ai contacté SFR pour obtenir le numéro de ligne fixe FRANCE TÉLÉCOM de mon logement.

En effet, l'ancienne locataire était chez SFR et sa ligne était toujours active car elle était en contentieux avec eux pout impayés.

J'ai donc immédiatement contacter une conseillère au 1064 (il y a plus de 3 semaines), pour lui indiquer que j'avais réussi à obtenir le numéro de ligne de mon logement et lui demander s'il était possible d'annuler la demande de construction de ligne faite auprès de l'opérateur historique pour demander simplement à ce que la ligne soit écrasée pour que Bouygues puisse se raccorder.

Le but était d'avoir internet plus rapidement et d'éviter de payer des frais de construction de ligne alors qu'il y avait déjà une ligne active à mon domicile.

La conseillère m'a dit que c'était tout à fait possible, qu'elle notait toutes les informations dans mon dossier, annulait la demande de construction de ligne pour demander un écrasement de ligne simple et sans frais !

1 semaine après, j'ai recontacté le 1064 pour savoit où en était la demande. Le conseiller m'a dit qu'il relançait l'opérateur historique.

Perdant patience j'ai rappelé 3 jours plus tard, la conseillère me dit que le conseiller précédent avait fait n'importe quoi puisqu'il avait annulé la demande d'écrasement de ligne et avait relancé une demande de construction !!! Même elle trouvait ça ridicule !

Cette conseillère devait remonter l'information afin de reprendre la demande d'écrasement de ligne SANS FRAIS.

Vos services ont fait n'importe quoi du début à la fin, et aujourd'hui vous voudriez me faire payer des frais de construction de ligne ALORS QUE J'AVAIS UNE LIGNE ACTIVE, alors que ce ne sont que des erreurs de votre fait !!

On me demande presque de prouver que les conseillers m'ont bien donné toutes ces informations et à quelles dates ! J'aurais dû tout noter et enregistrer mes appels au 1064, c'est scandaleux !

Malheureusement pour vous j'ai quelques notions, et je sais de quoi il s'agit quand on parle de boucle locale, NRA, DSLAM, etc... Un client lambda se serait fait balader pour lui faire payer les frais d'intervention de l'opérateur historique !

Les erreurs sont celles de Bouygues, j'ai communiqué toutes les informations en temps et en heure, s'il y a des frais c'est à vous de les régler !

La conseillère que j'ai eu ce jour m'a dit qu'il y avait peu de chance que ma demande soit acceptée mais qu'elle me rappellerait Mardi prochain.

Autant vous dire que je ne lâcherais pas l'affaire. Si les conseillers qu'on a au 1064 ne sont pas compétents, ce n'est pas à vos clients de payer pour leurs erreurs !

JEAN-CHRISTOPHE
JEAN-CHRISTOPHE

JEAN-CHRISTOPHE

Niveau
0
55 / 100
P-S: La dernière conseillère que j'ai eu au téléphone le 12 Octobre (il y a 5 jours) m'avait bien confirmé qu'il fallait que j'attende l'activation car l'opérateur historique était intervenu le jour même sur le DSLAM (le 12 Octobre à 9h précisément) pour l'écrasement de ligne demandée...

C'est vraiment n'importe quoi chez vous... Personne ne sait rien, où vous avez que la moitié des informations...

Les appels sont susceptibles d'être enregistrés pour vos démarches qualité, vous n'auriez pas enregistré ceux-ci par hasard ?!

Ça prouverai bien le capharnaüm en terme de compétence et d'organisation de vos services !

JEAN-CHRISTOPHE
JEAN-CHRISTOPHE

JEAN-CHRISTOPHE

Niveau
0
55 / 100
Mise à jour: Nous sommes Mardi et personne ne m'a contacté alors que je me suis rendu disponible entre 17h et 19h...

Décidément, Bouygues pense que ses clients sont à leur disposition...

J'espère être contacté rapidement et il y a plutôt intérêt à ce que les nouvelles soient bonnes !

Au delà de l'annulation des frais de création de ligne, un dédommagement conséquent pour tous les désagréments créés!

Bonjour Jean-Christophe,

Je suis navrée pour le RDV téléphonique du 20/10.

Je viens de tenter de vous joindre mais sans succès.

Comme indiqué sur mon message vocal, je vous rappelle ce jour à partir de 17h sur votre mobile.

Bonne journée.

..................
..................

Jean-Christophe,

Suite à notre entretien téléphonique, je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

..................
..................

JEAN-CHRISTOPHE
JEAN-CHRISTOPHE

JEAN-CHRISTOPHE

Niveau
0
55 / 100
Dernière mise à jour concernant mes mésaventures:

Une conseillère (Pauline) a pris contact avec moi tout à l'heure pour m'annoncer l'annulation des frais de construction s'ils étaient avérés ainsi qu'un geste commercial de 30€.

Fin de ce dossier !

Je tiens néanmoins à mettre en garde les futurs clients Bouygues:

Lors de votre souscription, si votre logement possède une ligne active, insistez afin qu'on ne procède pas à une construction de ligne !

Même si le conseiller vous ment ouvertement en vous expliquant que le précédent fournisseur d'accès internet (SFR pour ma part) câble le logement d'une façon qui leur est propre de façon à éviter que leurs clients ne changent d'opérateur et qu'il faut faire intervenir un technicien à domicile! C'est strictement faux !

C'est surtout plus simple de créer une ligne pour finaliser rapidement une vente que de devoir faire des recherches quand ils n'ont pas de résultats avec votre adresse postale.

Courage à celles et ceux qui se retrouveront dans ma situation et passeront sur ce sujet.

QUANG DUNG
QUANG DUNG

QUANG DUNG

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Je vous remercie votre précieuse information,.
Je viens de faire mon inscription un box chez BOUYGUES Telecom,j'attends avec la patience.
Cordialement.